La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chronique des Bibliothécaires

Chroniques des BibliosLa Bibliothèque était complètement vide, cet été. Les élèves, d’ordinaire là pour s’abriter du mauvais temps ou échapper aux punitions d’un professeur un peu trop oppressant, avaient déserté les locaux à la dernière sonnerie de l’été. Quant aux bibliothécaires…

- Attrape ça ! 

Emy Denver, joueuse de Quidditch dans sa maison, venait de se prendre en pleine poire un manuscrit laissé peu de temps auparavant par un professeur trop studieux. Pour elle aussi c’était les vacances, et spécialement en ce qui concernait le sport. Illisana, qui n’avait pu s’entrainer à lancer la balle à de réelles créatures en attendant son affectation dans l’ancienne cabane du garde-chasse, faisait comme elle pouvait pour commencer à dresser les étranges créatures du coin. Et il faut dire que la Gryffondor remplissait bien son rôle.

Dans un autre coin de la bibliothèque, spécialement aménagé pour l’été, une pile de vieilles feuilles avait été entassée et servait – une fois n’est pas coutume – à quelqu’un dans la bibliothèque. Car il serait mentir que de dire que les élèves se servaient des livres mis à leurs dispositions. Aussi, les feuillets retrouvaient un nouvelle vie, comme torchon pour les mains de Coconut Dynamite, qui essayait tant bien que mal de préparer un plat comestible par Pepsi. 

Ce dernier, seul mâle de l’équipe de la bibliothèque, était des plus compliqué. Outre le fait que corriger les pseudos livres des élèves l’ennuyait fortement, il faisait tout de même mine de travailler. De cette manière, il n’avait pas à goûter trop souvent ce que la DdM lui proposait. 

La Bibliothèque, lieux de toutes les folies pour notre équipe, se voyait aussi équipée d’un salon divinatoire, où je tentais désespérément, mon troisième œil sous le bras, de déchiffrer un quelconque avenir à Faustine, sous le regard expert de Giinny. Et puisqu’aucune de nous trois n’étions jamais satisfaite, ces séances de spiritisme recommençaient inlassablement. 

Pendant ce temps, les manuscrits envoyés à la bibliothèque s’entassaient dans un coin, près d’une petite pile de notes à l’attention des auteurs. En effet, les bibliothécaires avaient laissé un petit mot aux braves gens qui remplissaient les rayons, tandis qu’elles les vidaient avec délectation :

« La validation de votre livre prend un peu plus de temps que prévu ? Ne vous inquiétez pas, un retour à la normale est prévu pour la rentrée ! Quand vous daignerez venir nous tenir un peu compagnie… »

Article écrit par Alexeievna et illustré par Wilhemina Compton.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 sept. 2013, par Shu-lien

Au là !!! Cette article est trop jolie, même si j'en voix pas l'utilités. Point j'irai à la bibli' si sa peut vous faire plaisir.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear