La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Adopte moi !

Adopte moi !


Après avoir abandonné Isidor sur le bord d'une autoroute moldue au début de l'été pour un devoir d'EdM vous êtes seuls. Cette pratique étant courante chez les gens dépourvus de magie , Julia vous a demandé de l'étudier en Travaux Pratiques. 

Maintenant que votre animal est retourné à l'état sauvage, vous êtes désespéré. Qui mangera sans rechigner les restes carbonisés de l'infructueuse tentative de soufflé de votre géniteur ? Qui ne vous repoussera jamais malgré l'odeur fétide de votre carcasse courbaturée ? Qui acceptera de porter les vêtements de Domitille votre poupée, perdue l'hors d'un tragique accident d’autos-tamponneuses, et de prendre le thé avec vous ? 

Aucun être humain, hydride ou doté d'intelligence. 

La seule solution à la Ménagerie magique. La Gazette y a fait un repérage, et a choisi pour vous des animaux originaux depuis longtemps dans le magasin. 

Les plus altruistes d'entre vous n'hésiterons pas à prendre ce malheureux crapaud borgne sous leurs ailes. Il vous débarrasse des moustiques, et ne vous coûte rien en nourriture ! Prévoyez toutefois un budget pour les frais juridiques en raison de sa cleptomanie. 

Affectueux, hypocondriaque et souple, Alcatraz est un rat noir attachant et au pelage soyeux. Nécessitant beaucoup d'attentions, cet animal charmant en vaut la chandelle. (Recommandé aux étudiants en soins aux créatures magiques)

Gabriel et Gabrielle sont des chats siamois inséparables. S'ils sont exigeants sur la nourriture ils se contentent d'une tapisserie fastueuse comme griffoir et d'une fourrure de Sphinx comme lit. 

Brunehilde est une chouette lapone au caractère délicieux. Après un terrible accident alors qu'elle livrait une lettre au Soudan elle a perdu ses deux ailes mais pas le moral ! 

Comme tout les hiboux, Hervé est noctambule. Son hululement mélodieux est une mélopée aux oreilles des connaisseurs et aux couche-tard. Nous le conseillons fortement aux travailleurs de nuit ou aux insomniaques.

Article de Clara Badaboum, illustré par Wilhemina Compton.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2013, par Krystal Selwyn

Pas mon truc les rats, et pas assez altruiste pour adopter le malheureux crapaud... Je crois que je pourrais prendre Hervé. Après tout, j'aurais pas travailler mes sortilèges -Silencio- pour rien!

2. Le 2 sept. 2013, par Léina Alazerda

Quand même ces pauvres créatures borgnes et/ou mutilées... Moi je suis bien tenté par les siamois au goût de luxe ^^

3. Le 2 sept. 2013, par Lou Smith

Eh ben moi j'aime bien Brunehilde ! Mais je le prends pas. Désolée, une prochaine fois peut-être. ahah

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear