La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quand les vieux avaient des allures de newbies


Quand les vieux avaient des allures de newbies

 

Si les nouveaux font l’objet de railleries, et que leurs pseudos deviennent une honte, ceux qui se gaussent oublient souvent leur premier pseudo. La Gazette revient les pseudos moches d’antan. Découvrez cette époque où l’on arborait fièrement son département, ses personnages favoris, ou une planète, et rafraîchissez-vous la mémoire avec les pseudos de Deborah Chloé Parker, Hell Zaran, Delfius, ou encore Lust Caféine !

Vous ne croyez pas possible que de telles personnes, que vous avez respectées jusqu’ici pour leur nom cool et original (et le fait qu'ils puissent vous coller surtout), aient pu avoir pour pseudo un truc aussi mauvais que le commun des newbies ? Détrompez-vous ! Lust Caféine, par exemple, avait le pseudo à peine prétentieux de Reine_Noire. Certes, quand on voit où ça l’a mené, on aimerait le même… mais imaginez qu’en première année, se nommer de la sorte, cela faisait plus qu’étrange. Toutefois, pas aussi surprenant que Dudu Malfoy ou Ginnyhermione26, plus connus aujourd’hui sous le nom de Delfius ou Elissa Seviev. 

Cependant, la grande tendance de l’époque était de porter fièrement les couleurs de son département : pullulent ainsi les Pablo91 ou Viviane88. Une exception à la règle, Florence-91 qui porte son année de naissance. Les belges ne font jamais rien comme les autres. Ou se creusent drôlement la tête pour trouver un pseudo qui ne ressemble pas à leur nom IRL. Nommons par exemple Lauranne, devenue Wilhemina Compton, Charlotte Marie et IsabelleFi, notre chère photographe en chef. 

Grâce au passage à la V5, les Pédouziens peuvent changer leur nom, sans changer de compte ! Cela ouvre la porte aux jeux de mots douteux : le directeur adjoint Crok Mitaine s’offre un nom de famille, sans la famille qui va avec, à faire peur aux enfants. C’est également à cette période que naissent les grandes familles de Poudlard12. Observons tranquillement les Mander, Shawn, Van Lackshad, Evans et compagnie se créer, et tisser des liens ambiguës entre les membres, pour se donner une histoire plausible – bien que totalement improbable. Et gare à celui qui s’inscrira sur le site avec le même pseudo qu’eux !

Quand certains profitent de la V5 pour s’offrir un nom de famille, d’autres, plus rares, s’en séparent. C'est le cas de Lindsy, ancienne préfète de Poufsouffle connue autrefois sous le patronyme de Potter. 

Et pour conclure cet article en beauté, nous ne pouvions omettre LE pseudo de newbie de tous les temps, porté par Deborah Chloé Parker : Chocho. Quand on aime autant un personnage, on se doit de lui rendre hommage par son pseudo, en le doublant par exemple ! Et si ce pseudo vous fait penser au bruit d’un train ou à la chanson « chaud chaud cacao », c’est normal. Comme quoi, les nouveaux n’ont absolument rien à envier aux plus vieux !

Article d'Alexeievna et Clara Badaboum, illustré par Violette Pill

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2013, par Léina Alazerda

Excellent article ! Frais, bien écrit et hilarant.

2. Le 3 août 2013, par Briséis

Ah j'ai adoré cet article, c'est vrai qu'on critique souvent les premiers pseudo ... Je ne citerais jamais le mien il fut horrible :-°

3. Le 7 août 2013, par Cho Cho

Je me dois de rétablir la vérité vraie : il y a un espace entre les deux Cho, ça change tout. :(

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear