La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ca claque au déclic du Kodak


Ca claque au déclic du Kodak

A l’affût des déboires des membres du personnel de Poudlard12, nous nous sommes fait un devoir de vous raconter ce que certains entreprennent pendant leurs vacances. Pris en flagrant délit de bronzette ou de glougloutage excessif dans les bars, voyez les membres du personnel sous un autre jour !


Illisana River, la bibliothécaire en chef, a été aperçue la troisième semaine du mois au bord de la plage. Echangeant volontiers la poussière de sa bibliothèque pour le sable fin, elle semblait prendre plaisir à rester allongée de longues heures durant sous un soleil brûlant. A ses côtés, aucune trace d’un quelconque mâle sensuel, mais nous avons pu constater avec plaisir que la bibliothécaire ne se séparait aussi facilement de ses livres. Un moment de détente qui a tout l’air de lui être profitable pour rattraper ses lectures personnelles en retard ! Il ne sera pas étonnant de la croiser, à la fin de ses vacances, toute bronzée avec de jolies marques de lunettes de soleil autour de ses yeux. 


Dans un tout autre genre, la directrice adjointe, Julia MacMillan, a été vue sur la terrasse d’un bar, sirotant un cocktail haut en couleurs. Professeur d’Etude des Moldus, il n’a pas été surprenant de la voir un félétone collé à l’oreille. Apparemment, la communication devait être compliquée, puisque nous n’avons pu percevoir que des onomatopées du type « Allô ? hého ! ». A croire que le réseau devait être perturbé ce jour-là.


D’habitude, c’est les mitaines à la main que nous le croisons, mais cette fois-ci, Crok Mitaine, le directeur adjoint de l’école et propriétaire des Trois Balais, a été surpris en pleine fête déguisé. Affublé d’une coupe punk délavée et d’un pantalon zébré, il a su déchainer les pistes de danse de la boîte DJ Sound System. A croire qu’il avait besoin de décompresser…


Partie pour les contrées lointaines de la Russie, Deborah Chloé Parker, formatrice de Légilimancie et ancienne Auror, a profité d’un temps de répit pour faire ami-ami avec quelques Russes de Moscou. Un verre de vodka à la main, ou derrière elle, elle semblait rougie par le soleil ou par la boisson. Dans tous les cas, son don de Légilimens ne semblait que très peu altéré, étant donné le nombre impressionnant de Don Juan qui se trouvaient à ses côtés !


Hevi Shawn et Florence Shawn, les deux sœurettes de l’école, ont, quant à elles, préférées les douceurs des vacances à la campagne. C’est avec surprise que nous les avons croisées dans une ferme moldue en train de s’occuper d’animaux à la manière moldue. Traire les vaches, donner les granulés aux cochons ou encore aller chercher les œufs dans le poulailler semblaient leur activité quotidienne. Il ne manquait plus que la promenade à dos d’âne pour que le tableau « L’amour est dans le pré » soit au complet.


De leur côté, les deux collègues en Défense contre les Forces du Mal, Kaya Landers et Camsh Honeywelln'ont pas de répit Si pour certains l'été est donc synonyme d'orteils écartés dans le sable fin, chez elles, les pieds ont intérêt à s'être logés dans de confortables chaussures de marche pour leur randonnée. Certains parlent même d'avoir vu Kaya dissimuler des scroutt à pétards sur le chemin des pauvres élèves. Pas très plaisant.


Méliandre Van Lackshad prétextait des voyages pour ses recherches historiques mais c'est plutôt dans les magasins qu'elle a été découverte, véritable furie dépensant l'argent que son papa Evans lui avait donné ! Peut-être serait-il temps d'arrêter l'argent de poche à son âge, non ?


A propos de ce vieil homme, Eldarion Evans traîne justement sa carcasse fripée à travers les étages de ce château, et des élèves se confient dans les toilettes qu'il utiliserait ses anciens chaudrons de Professeur de Potions afin de créer des filtres d'amour... comme au bon vieux temps ! Gare à vos jus de citrouille !


A nouveau chez les moldus, Elissa Seviev aurait été embarquée par erreur dans une campagne de pub pour enfants, où seraient en cause des câlins groupés, des « mutmut » et autres marques d'amour. Nous espérons tout de même la récupérer pour qu'elle finisse sa Magicochasse géante.


Si le Quidditch semble avoir été oublié, c'est aussi le cas des capitaines, qui, à part deux, semblent avoir disparu. Pourtant, rassurez-vous, Ten Evans a été aperçu sur un bateau au départ de plusieurs ports, tong et chapeau melon (a-t-il confondu avec celui en paille ?) ! Quant àDelfius, il a simplement fait un tour chez le coiffeur et arbore ces jours-ci d'étranges longs cheveux blonds. Et oui, c'était lui dans les couloirs tout à l'heure...

Article écrit par Brochette Croiver et Nutella Banana, et illustré par Wilde

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 6 août 2013, par Carrie Ligan

Je veux les même vacances qu'Illisana.
Je vois que Julia s'est prise pour Nabilla "Non mais allô quoi !".
Vous auriez pas des photos de Crok dans son déguisement ? JE VEUX VOIR CA.
Kaya et Camsh sont partis à la conquête de nouvelle créature ? J'espère voir un article sur leur découverte à la rentrée.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear