La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quelques astuces pour mieux dormir l'été !

Quelques astuces pour mieux dormir l'été !

Cet été il fait (trop trop trop trop trop) chaud et le sommeil devient une épreuve. Il faut lutter contre la chaleur qui colle nos pyjamas sur nos peaux délicates, mais aussi contre les moustiques qui se sont tous donnés rendez-vous ici maintenant dans votre chambre. Et Merlin sait que si ces bestioles sont absolument pas des créatures magiques classées XXXXX elles en sont pourtant tout autant dangereuses ! 
Votre humeur est alors de plus en plus massacrante à mesure que votre dose de sommeil elle est de moins en moins conséquente.

Mais ! J'ai des solutions, qui ne sont malheureusement pas encore reconnues pour leur efficacité...

     Un petit tour et puis s'en va !
Méthode du niffleur en mal de choses brillantes. Vous allez devoir tourner et tourner dans votre chambre, la ranger, la déranger, bref occupez-vous, bougez ! Le but ? Vous fatiguer. Il est cependant très possible que vous finissiez surtout avec un air hagard et l'impression d'avoir mille fois plus chaud...

     Un plus un...
Comptez les joncheruines autour de vous ! Les jonche-quoi ? Les joncheruines. Vous savez ces petites créatures qui n'existent pas, inventées avec tout le sérieux du monde par la famille Lovegood ! L'idée de cette technique ? Amusez-vous déjà à les trouver, et au bout de quelques heures à fixer fixemet le vide, vous devriez ressentir les premiers effets sur vos yeux endoloris, et votre esprit fatigué.

     Un troll par-ci, un troll par-là !
Ici, le plus compliqué consiste à trouver un troll. Ensuite, rien de plus simple, embêtez-le, titillez-le, chatouillez-lui les chevilles et il risque de s'énerver... et de vous assommer avec sa massue. Au moins, vous trouverez le sommeil, sans l'ombre d'un petit doute !
Une autre alternative moins aventureuse consiste à simplement se lancer violemment contre un mur ! L'effet est tout autant garanti. Prévoyez dans les deux cas un peu de Potion revigorante, ça vous aidera !

     Le futur attrapeur, vous ?
Et si c'était possible ? Entraînez-vous à chasser le moustique, en les attrapant du premier coup, du premier regard. Par contre, évitez la méthode Harry Potter, ne les avalez pas.

     Respect, ça se mange ?
Si toutes ces merveilleuses idées ne vous aident pas, c'est qu'au final il n'est pas l'heure de dormir. Sauf que ne pas dormir c'est bien, ne pas dormir à plusieurs, c'est carrément mieux. Prenez un oreiller (ou une pierre) de taille raisonnable et lancez le sur votre voisin le plus proche ! Dans le meilleur des cas, bataille de polochons dans le dortoir, dans le plus mauvais... un petit sprint qui vous fatiguera.

     La logique qui tue.
Arrêtez de dormir la journée, même si vous vous ennuyez. Vous verrez, la nuit deviendra votre amie la plus proche. Suivez donc mon précédent article sur les dix mauvaises résolutions de l'été, ça vous aidera !



De Hell Zaran, illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 août 2013, par Pratchett

Les techniques "Un petit tour et puis s'en va !" et "Un plus un..." me sont tellement familières qu'elles m'ont fait bien rire. Un article sans chichi, j'avais déjà lu un article de toi, à la Gazette précédente, mais franchement, je trouve que tu écris bien et que tes articles sont frais et bien pensés ! En tous cas, celui-ci l'est.

2. Le 3 août 2013, par Ginny Workey

Un article vraiment frais et très original ! J'ai beaucoup aimé ton écriture (en fait, comme toujours). Très clair. Bref, je demande encore !
L'illustration aussi est magnifique. C'est triste de penser que Wilde ne nous fera plus d'illustration pour la gazette.

3. Le 6 août 2013, par Carrie Ligan

Très bon conseil... à suivre probablement.
Mais étant donné que pour moi été rime avec travail, je m'épuise assez facilement. A moi les siestes tous les après-midi et les gros dodo la nuit. Oui, tout cela est possible. Je suis une créature rare ._.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear