La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ne méritons-nous pas des nids de cafards ?

cafards.pngTout le monde le sait, la Société d’Aide à la Libération des Elfes (S.A.L.E.) prône et exige à ce que les elfes de maison soient mieux traités, et ne soient plus considérés comme de simples esclaves. Pourtant, il est à se demander si cette association peut véritablement parvenir à ses fins, surtout quand on voit comment les elfes sont traités à Poudlard12 à l’approche de son huitième anniversaire !

Revenons au 12 mai dernier. Obsol, vétéran parmi les elfes de maison du château, a été chargé d’organiser le huitième anniversaire de Poudlard12. C’est avec entrain et bonne humeur qu’il s’est fait un devoir de faire en sorte que le 25 mai soit une journée inoubliable pour l’ensemble des élèves de l’école. Courant partout, donnant des ordres aux autres elfes de maison, cherchant les compliments auprès des directeurs, qui avaient eu la flemme de se charger de l’organisation de l’anniversaire, il faisait de son mieux pour satisfaire tout le monde. Sa blessure à la main gauche ne l’arrêtait pas dans son travail, car les congés maladies n’existent pas chez les elfes de maison. 

Cependant, ce que l’on ne sait pas c’est que ces elfes ne sont payés que dix gallions par mois[information provenant de source sûre]. Certains pourront décréter que c’est déjà une amélioration. Leurs conditions de vie, il y a quelques années, étaient bien pires, mais cela reste tout de même inacceptable ! En plus de nettoyer le château, de faire à manger pour l’intégralité des personnes présentes dans celui-ci, d’ajouter du bois dans les cheminées de chacune des pièces usagées, ils se trouvent confrontés à du travail supplémentaire qui n’est pas payé. Pire encore, certains se sont même mis en tête de critiquer leur travail qu’ils ne trouvaient pas suffisamment bien fait. Les nids de cafard en ont frustré plus d’un, tandis que les animations ne paraissaient pas suffisamment innovatrices par rapport aux précédentes années. Mais comment voulez-vous qu’un travail soit bien fait alors que ceux-ci sont déjà submergés par la quantité dragonesque des tâches qui leur incombe et qu’ils ne sont même pas payés pour ce travail supplémentaire ? 

Après quelques recherches, il semblerait que des nouveautés fassent prochainement leur apparition. En effet, Asphalte Fidelitas s’est mise en tête de créer une D.U.D.E.. Qu’est-ce que c’est me demanderez-vous ? Il s’agit d’une Déclaration Universelle des Droits des Elfes. Espérons que celle-ci mettra en place de nouveaux droits aux elfes, et une condition de vie bien meilleure de ce qu’elle est pour le moment. Participez surtout à sa rédaction, et mettez en valeur le courage de ses créatures, afin qu’ils puissent porter des vêtements plus dignes que de simples chaussettes boueuses et des torchons sales ! 

Peut-être pourrons-nous fêter tout aussi dignement l’élaboration de cette Déclaration après le magnifique anniversaire de Poudlard12 que nous venons de vivre.


Article de Xania, illustré par Hell Zaran.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 juin 2013, par Ginny Workey

L'article est aussi agréable à lire, bien écrit, bien structuré. Bref. Bravo.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear