La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'abus de poudre de mandragore est dangereux pour la santé !

407315OPDruggyshiningbyMarikuishiyutaru.pngLes vacances estivales approchent à grand pas. Avant cela, il reste à passer les examens de fin d’année. Les élèves, stressés, au bord de la crise de nerfs devant la masse de travail à effectuer, ont trouvé le moyen de se « détendre ». Comme chaque année, le trafic a repris entre les murs de l’école, celui de la poudre de mandragore !

En tant normal, la mandragore, sous la forme d’un philtre, est utilisée lorsque des personnes ont été pétrifiées par une grande magie. Aujourd’hui, les cas d’agression par un basilic devenant rare, elle est surtout utilisée sous la forme de poudre. Mélangée à du jus de citrouille, ou sous la forme d’une infusion, elle permet toujours à des personnes de se dé-pétrifier, mais pas au sens où nous l’entendons. En effet, prise dans un état normal, cette poudre rend les personnes joyeuses, frivoles, détendues, et, dans les cas les plus extrêmes, leur donne des hallucinations plus ou moins fortes. Ces hallucinations peuvent aller d’une déformation de la visualisation des couleurs à la création de choses complètement imaginaires.

Un mois avant les examens de fin d’année, la popularité de la poudre de mandragore n’a cessé de croître. La source de ce trafic n’a pas encore été déterminée, bien que les professeurs et autres membres du personnel se soient attachés à ce problème. Il n’en demeure pas moins que les élèves subissent les tourments des effets de cette poudre. Un élève de troisième a été découvert nu dans les escaliers du troisième étage, les yeux complètement exorbités et les pupilles dilatées. Une autre élève a été découverte en train de chanter à tue-tête des chansons douteuses dans la bibliothèque de l’école, en dansant de manière extravagante et déplacée sur les tables de travail. Enfin, parce que tous les cas ne peuvent être mentionnés dans cet article, un élève de cinquième année, en plein cours, a cru voir sa bien aimée dans le corps du professeur botanique, mettant cette dernière dans une situation forte embarrassante. Ce dernier cas continue de faire jaser l’intégralité de l’école depuis les cuisines jusqu’aux hautes sphères de la direction.

Devant ces cas alarmants et la recherche constante du trafiquant de poudre de mandragore, les sorties à Pré-au-Lard se sont vues suspendues. En effet, les personnels de l’établissement pensent que les échanges se font lors de ces sorties. Toutefois, il semble que cela ne change rien quant à la propagation de la poudre de mandragore, puisque l’adjointe de potions, elle-même, a été aperçue en train de batifoler avec un centaure dans la forêt interdite. Des rumeurs sont encore en cours quant à savoir si cela est l’effet de la mandragore ou d’une boisson moldue appelée Gold Wasser.

L’infirmière, dans sa grande détresse face à l’épidémie de personnes emberlificotées de la cervelle, nous annonce clairement que « l’abus de poudre de mandragore est dangereux pour la santé ». Comme si cela n’était pas une évidence ! Il ne manquerait plus que le directeur de Serpentard en prenne et nous découvririons de nouvelles manières d’aborder les toilettes de l’école ! Espérons que la source du problème soit découverte rapidement, sinon les dégâts risquent de devenir époustouflants ! 



Article de Xania, illustré par Alexeievna.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 juin 2013, par Ginny Workey

L'article est vraiment sympa à lire. Et j'adore l'image :3

2. Le 11 juin 2013, par Léina Alazerda

Super illustration !

Après cet article j'envisage de diminuer ma consommation de poudre de mandragore... histoire de ne pas me retrouver dans des situations trop embarrassantes :3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear