La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Whassup ?

Whassup ?

 La Dame de Fer : Non, Dolorès Ombrage n'est pas de retour parmi nous. Ce surnom est celui d'une politicienne britannique bien connue dans le monde des moldus, Margaret Thatcher, qui nous a quitté le 8 avril dernier à l'âge de 87 ans, entraînant de multiples témoignages. Et si l'ancienne Grande Inquisitrice aux vêtements roses passait la baguette à gauche à son tour, quelles seraient les réactions ?

 Aux États-Unis, et plus précisément au Texas, une usine d'engrais a littéralement explosé, faisant de nombreux victimes et blessés. L'origine du drame est encore inconnue, mais espérons pour notre communauté que ce genre d'incidents n'arrive pas dans nos serres de Botanique.

 Toujours aux États-Unis, mais dans le Massachussetts cette fois-ci, un autre drame : Un attentat à la bombe est survenu sur la ligne d'arrivée du célèbre Marathon de Boston, causant la vie à trois personnes, 183 autres étant blessées. Sacrés moldus ! Ce n'est décidément pas chez les sorciers qu'on peut voir des incidents de la sorte lors d'évènements sportifs. Comment ça "et la 422ème Coupe du Monde de Quidditch alors" ?

 Une source proche de la Gazette aurait la confirmation que Wilde et Adrian Mander entretiennent bel et bien une liaison secrète. Et ça tombe bien, puisque la loi sur le mariage pour tous a été définitivement adoptée en France ce mois-ci. Si tout se passe bien, les couples homosexuels pourront s'unir dès le mois de juin. Nos deux camarades n'ont donc plus besoin de se cacher et pourront bientôt célébrer leur union comme il se doit.

 Retour aux États-Unis avec ce que le Président Baraquo Bama (ou quelque chose du genre) appelle "le jour de honte à Washington". Alors que les sorciers possèdent des Baguettes magiques, les moldus ont des zarmafeu. Si celles-ci sont loin de faire l'unanimité, la législation souhaitant restreindre leur vente n'a pourtant pas pu être votée, alors que 90% des américains semblaient favorables.

 Certains sorciers sont fascinés par la technologie moldue. Ils le seront encore plus lorsqu'ils apprendront qu'une célèbre société, Gogole, a lancé un service pour gérer ses données informatiques après sa mort. En bref, les informations virtuelles peuvent dorénavant être léguées. Mais sinon, une Pensine ce n'est pas plus mal, et ça existe depuis bien plus longtemps.

 402 morts, 149 disparus, tel est le bilan de l'effondrement du Rana Plaza, un immeuble abritant des ateliers de confection dans une banlieue du Bangladesh. Si les moldus accusent le propriétaire de l'immeuble, la famille dirigeante du monde magique de ce pays connait bien les responsables de cette catastrophe, les snargaloufs. 

 En France, tandis que le chômage ne fait qu'augmenter, la cote de popularité du Président est en chute libre. Il aurait contacté le Ministre de la Magie Français, Thomas Léfice, pour résoudre le problème d'emplois. Depuis quelques semaines on peut voir le ministre se rendre régulièrement chez le Président, peut être pour élaborer une stratégie ? 

 Apres s'être procuré une Kalachnikov sur Internet, une jeune homme de 19 ans tire sur des passants dans un quartier résidentiel d'Istres (Bouches-du-Rhône), tuant trois hommes et blessant légèrement une femme. Ce jeune homme en aurait apparemment eu assez d'attendre sa lettre de Poudlard.


Par Stan Wright et Clara Badaboum, sur une idée d'Alexeievna, illustré par Wilhemina.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mercredi 1 mai 2013, 20:52 par Samuel

C'est encore et toujours mon article préféré pour l'instant ! *-*

2. Le mercredi 1 mai 2013, 21:59 par Ginny Workey

Ou comment joindre l'utile à l'agréable *--* J'aime toujours autant !

3. Le jeudi 2 mai 2013, 00:11 par Liberty Pendragon

J'ai bien ri ! Et j'ai appris des choses à ma mère sur le monde magique **

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear