La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Trop de coeurs, tuent les coeurs

Le succès de Nicolas Flamel a laissé les alchimistes désœuvrés, à quoi bon chercher le secret de la pierre philosophale si elle a déjà été créée ? Depuis que les Moldus ont créé les Bourses, l’or n’as plus de valeurs transformer le plomb en or n’est plus d’actualité. Cependant la quête de la vie éternelle n’est pas achevée ! C’est vers cet objectif que tendent les travaux de Maité Urgie.

Passionnée de Moldus – elle en aurait même épousé un ! – Maité décide de poursuivre des études de Médecine à la faculté de Paris, à sa sortie de Poudlard, pour voir de quelle façon les êtres dénués de magie voient le corps humain, et essaient de le soigner. Impressionnée par leurs techniques, leurs avancées et leurs résultats la sorcière va tenter de les intégrer aux techniques magiques afin d’atteindre la vie éternelle. 
Puisque selon les Moldus le cœur a une place vitale dans le corps, et qu’il est plus que nécessaire à la vie, c’est sur celui-ci que ce penche tout d’abord la jeune diplômée. Elle va le transformer en métal, pour qu’il soit plus résistant aux chocs et que le cholestérol ne lui nuise pas. La rouille bloque les veines, et le sang englue les rouages, c’est un échec, mais la jeune femme ne perd pas espoir !

Sa seconde tentative sera d’enchanter cet organe pour qu’il ne cesse jamais de battre à un rythme régulier, fini les attaques, les crises cardiaques et l’arythmie. Malheureusement elle n’obtient que des battements aussi endiablés que ceux de Ringo Star, et la mort de ses rats de laboratoire Paul, John et George.

Le dernier essai à ce jour est peut-être le plus surprenant. Pour pallier aux faiblesses du cœur Maité Urgie décide d’ajouter trois autres cœurs. Grâce à un système des plus ingénieux, digne des plombiers les plus expérimentés, elle greffe trois cœurs, quelques veines et nerfs à sa rate ; Yoko. Malheureusement la magie utilisée lors de l’opération a donné vie aux organes greffés et ceux-ci se sont entretués, ne supportant pas la concurrence. 

Article de Clara Badaboum, à partir d’une illustration de Zoey Cooper

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear