La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tic-Tac





Tic-tac. La Grande Horloge, tourne, tourne et tourne encore dans le château, égrenant minutes, secondes, heures… années. Elle voit passer les visages, en provenance des quatre coins du monde, certain pour une seule et unique fois. D’autres depuis le début et pour toujours. Depuis toujours ? Ça laisse des marques, n’est-ce pas ? Peut-être a-t-elle encore quelques souvenirs de certains…

« Nevrosa Thompson ? Oh oui, je m’en souviens très bien. Une rousse qui gambadait partout dans le château du temps de son enfance. Vous saviez qu’elle aimait particulièrement les balais ? Sauf qu’elle ne cessait de se casser la figure. Je ne suis pas sûre d’avoir vu plus maladroite. En tous cas, c’est pour ça qu’elle a choisi l’astronomie : il fallait qu’elle aille dans le ciel, mais avec les pieds sur Terre ! Elle a une flopée de petits enfants, maintenant, non ? Je me souviens comme elle était mignonne. »

Oui, c’est ce qu’elle pourrait dire, si jamais elle avait une bouche et un système vocal lui permettant de s’exprimer de la sorte. Ou si c’était un fantôme, d’ailleurs ! Mais après avoir bien cherché autour de cette horloge, il faut se rendre à l’évidence, le vent a dû emporter les souvenirs de la vieille, comme elle emporte les résumé de cours des élèves en temps d’examen. Pouf, le temps de faire un tour dans le château, et tout a disparu, il faut recommencer. Mais tic-tac le temps tourne, et rares sont les choses qui restent. Les gens plus… mais si par exemple, je relevai ce genre de choses :

« Jesse + Lust = ♥ », puis le nom de Lust rayé pour une multitude d’autres, ne se finissant que bien plus loin, avec celui d’ « Alexandra » gravée dans la pierre… certains ne voudraient pas le voir. Il y a des choses qu’il faut oublier, ma petite dame ! Oh oui, il ne faut pas montrer les erreurs des gens, et encore moins dans un journal. Mais cette horloge a vu passé tellement de choses que nous laisser retourner dans le passé sans fabuler, c’est une merveille. Car oui, même la réalité est belle – avec un peu de poudre de mandragore ! Regardez le nombre de fois où Poufsouffle a gagné la coupe. Regardez les gens comme Coconut Dynamite qui ont tout réussi et les évolutions des plus petits, au début, qui sont devenus de grands personnages. Comment ça vous ne voulez pas en parler ? Bdragon n’a jamais été un newbie, vous croyez ? 

Pourtant, si on fouille un peu dans les décombres, on retrouve un petit garçon qui adorait les dragons et qui s’amusait avec sa baguette à lancer des sorts… loin d’être toujours réussis. « Je l’ai vu, nous assurerait l’horloge, monter ici de temps en temps, même s’il est vrai qu’il préférait rester dans sa tour. Vous savez, c’est ça les gens timides. » 

Oui, on trouve plein de petites gens, comme ça, qui sont devenues des Grands de notre histoire. Et l’horloge a beau tourner, on les retrouve toujours au coin d’un couloir, à écouter le tic-tac. Tellement familier qu’ils l’ont presque oublié… Cela vous arrivera-t-il un jour ? Entrez dans l’histoire. 

Article écrit par Alexeievna et illustré par Esmeralda Downey

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 juin 2013, par Ginny Workey

Oh ! Alexeievna ! Ton article est une pure merveille ! Je me suis régalée ! C'était beau, bien, tout quoi. Encore ?

2. Le 11 juin 2013, par Léina Alazerda

Une merveille de poésie. Un texte magnifique. Un article fantastique.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear