La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Stop à la déformation

Arrêtez de croire ces propos déformés que l'on vous a faits sur les formations et découvrez la merveilleuse vérité !

Stop à la deformation


Dans le château se trouve un petit couloir rempli de bureau où la plupart d’entre vous n’ont jamais mis les pieds, alors que nous sommes pourtant sûrs et certains qu’ils ne sont pas protégés par un chien à trois têtes ou une Milk en furie. Mais personne n’y met les pieds pour autant. Ou presque : la grande majorité arrive directement en transplanant dans le bureau de notre cher directeur-adjoint-formateur-prof à ses heures, et d’autres, parfois, arrive généralement dépourvu de pieds, mais avec des pattes, ailes ou écailles, chez notre cher animagus non-déclaré. Et pour ce qui est des autres… il nous a fallu mener l’enquête. 

En effet, les formations qui se déroulent dans le château ont beau être sélectives, elles restent néanmoins à peine tentées par les élèves. Seuls ceux qui y sont parvenus une première fois savent le bonheur que c’est de venir prendre des cours du soir… et ils en redemandent. Peut-être devons-nous donc mettre au grand jour le Guide des formations. Alors oui, ça fait beaucoup de pages, et nous savons que nous avons des flemmards dans les rangs,n’est-ce pas Jesse, donc voici tout ce que vous avez à savoir :

     Une formation, c’est une aventure partagée en cours du soir, avec des gens qui sont là pour vous apprendre des choses. Vous en sortirez à tous les coups avec de plus grandes connaissances ! (Sauf pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place dans leurs têtes et qui auront à supprimer d’autres informations pour apprendre – nous visons uniquement les pédouziens affiliés à la ligue moldue des pokémons.)
     Elle vous apporte plein de capacités magiques, que ce soit en théorie ou appliquée, ce qui peut vous servir si Janus vous laisse un accès à un de ces endroits farfelus où vous risquez votre vie, souvent à cause d’Adrian Mander ou ce genre d’exploreurs. 
     Si vous ne vous intéressez plus aux formateurs, ils vont faire une association avec les formateurs de la Gazette-du-Sorcier.com et disparaître, bande de sans cœurs !

Nous imaginons cependant que ce que vous connaissez tienne principalement des rumeurs des autres élèves, qui déforment les propos de leurs camarades, qui eux-mêmes auraient entendu d’un lointain cousin de la famille Compton qu’une grand-mère chez eux aurait participé (peut-être), à une formation. Il nous faut donc rétablir la vérité à la fois sur ce qu’il se déroule pendant les cours du soir et sur les formateurs, qui avouons-le, sont géniaux – et je dis ça en toute neutralité, bien entendu. 


    L’occlumancie et Lume : La formation avec le plus sexy des formateurs ! Vous apprenez à protéger votre petite tête contre les gens qui veulent absolument prouver qu’il n’y a rien dedans, et en plus, vous finirez même par cacher à votre propre formateur que vous êtes tombé(e) sous son charme. Si ça, c’est pas la classe…

    Les animagi et Jesse : Un ancien mage noir qui vous traine dans des lieux inattendus et qui vous apprend à faire le singe, l’âne, ou ce que vous voulez en cours, une excuse parfaite pour vous comporter bêtement ! Et qui sait, avec ce professionnel de la magie et des entourloupes en tout genre, en infiltration chez les aurors, vous pourriez apprendre plus d’un tour…

    La legilimancie et Deborat : Certainement le cours où se trouve le plus de fromage ! Mais ce n’est pas pour autant que cela pu. En effet, vous risquez de vous trouver pour la première fois en face d’une femme (d’un rat – de bibliothèque) qui pourra lire dans vos pensées et décider de tout dévoiler sur la place publique. Alors foncez dans sa formation pour pouvoir vous vanter de la même façon !

    Le transplange et Bdragon : Ou le rêve de tous les sorciers dans le creux de sa main ! Bon, certes, vous n’aurez pas un vrai dragon en face de vous lors de vos exercices, mais c’est tout comme. A vrai dire, le directeur peut être tout aussi méchant et cruel, sous ses airs de Bisounours. Et vous préférez ignorez cela et vous taper toutes les marches du château ? Pour de vrai ?

    Les premiers soins aux sorciers et Alexeievna : Vous vous soignerez de tout, des problèmes d’épellation du russe compris ! Vous aurez une portion de chocolat gratuite, si vous ne vous êtes pas trop fait mal dans une des escapades et avez réussi un sort… Mais enfin, rien que pour le chocolat, ça vaut le coup, non ?

Voilà, c’est fait : la vérité est rétablie sur les diverses formations. Vous pouvez donc dès à présent vous diriger vers les bureaux des formateurs et les harceler d’ici à la prochaine session. Vous savez, un peu de lèche, même par pure hypocrisie, ça ne fait de mal à personne. Il parait même qu’ils aiment ça !

Article écrit par Alexeievna et illustré par Vanille-Rose

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mercredi 1 mai 2013, 20:26 par Esmeralda Downey

Moi j'aimerais bien en faire mais je suis une gourde en RPG. °-° En plus vos formations sont supers intéressantes d'abord ! :inlove:

2. Le mercredi 1 mai 2013, 20:37 par Lycia

Celle d'animagi a l'air vraiment pas mal mais il faudrait que je me remettes aux rpgs ! En fait elles sont toutes cools.

3. Le mercredi 1 mai 2013, 20:42 par Ten

Ah mais je plussoie tellement ! Pour avoir fait celle en Occlumancie (kiss Cannelle) et être en plein dans celle de Transplanage, j'affirme : les formations c'est trop cool.

4. Le mercredi 1 mai 2013, 21:24 par Ginny Workey

Soutenons la cause de nos formateurs *--* Surtout qu'elles ont l'air formidable. J'ai essayé celle de Jesse, mais je n'ai pas été prise (en même temps, j'ai du faire ma candidature en deux heures parce que je n'avais pas vu le topic et donc, c'était vraiment nul). Bref. La prochaine fois, je retenterais ma chance !

5. Le vendredi 10 mai 2013, 17:51 par Tyller

Les formations c'est génial *-* ça permet de s'échapper des RP quotidien, et d'ajouter une particularité au personnage...bref, du bonheur ! D'ailleurs si je pouvais en cumuler plus que deux je le ferait. (même si je sais que pour des raisons évidentes c'est pas possible)

6. Le mardi 14 mai 2013, 19:40 par Eoline

Mais ci trop génial les formations ! Perso, ça va bientôt faire un an que j'ai accès aux cours du soir et je m'en lasse pas. Amateurs de sensations fortes, voyez avec Jesse, on s'ennuie jamais !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear