La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Coupe des Clubs. (Partie II - Finale)


Coupe_des_clubs_Partie_2.png


The Flying Dead VS Feed el Castro
Samedi 30 mars - 17h.




Scénario invraisemblable en ce week-end de Pâques. Menés 150 à 30 au bout d'un quart d'heure de jeu, les Flying Dead sont parvenus à renverser la situation, au terme d'un match intense et à rebondissement, où chaque équipe aura eu ses temps forts. Si les Feed el Castro pourront regretter les occasions manquées et la mauvaise forme de certains, nul doute que la victoire de l'équipe emmenée par Mawine Evans ne suscite aucun débat. C'est donc bien The Flying Dead, porté par un duo Roxas/Crok des grands soirs, qui s'impose 330 à 180.


The Flying Dead en mode Diesel.

Encouragés par quelques spectateurs venus assister à la rencontre, les deux équipes se rendent coup pour coup, une occasion de chaque côté au bout d'une minute seulement, mais Emy et Stan sont sur leurs gardes. Dépassés, le début de match du trio Mawine/Delfius/Lysane est poussif et de nombreux assauts des Feed el Castro parviennent jusqu'à la zone de tir. Réussite mitigée de la gardienne, qui encaisse quelques buts, dont 3 de Milan. Il en va de même à la batte, où Méliandre et Lou semblent résister avec brio au tandem adverse. En difficulté, Roxas met d'ailleurs du temps à mettre son talent en route. Quelques bribes de réaction de la part des Flying Dead, avec un but marqué sur deux tirs tentés et de plus en plus d'interceptions, mais rien de vraiment inquiétant pour les partenaires de Stan, qui gèrent le match de façon déconcertante. Si la partie semble un peu plus serrée que durant leur confrontation en matchs de poule, on ne voit tout de même pas comment les coéquipiers de Mawine pourraient inverser la tendance, après la pause qui vient d'être décidée. Et pourtant...


Remontée fantastique.

Les grandes équipes ne meurent jamais, c'est bien connu. Et The Flying Dead montre qu'elle en est une immense. Les joueurs ressuscitent, à croire que le nom de l'équipe était prémonitoire. Personne ne sait si le Docteur Fuentes a fait un tour dans leur vestiaire durant les 3 minutes de répit, toujours est-il que c'est un nouveau match qui commence. Roxas et Crok, pourtant peu en forme jusqu'ici, sont au four et au moulin. Méliandre et Lou ne voient plus le jour, et ce sont les poursuiveurs de Feed el Castro qui en font les frais. Hell et Milan passent plus de temps à revenir sur le terrain qu'à se passer le souafle et il faut d'abord la bonne vigilance d'Elegentis à l'interception pour que l'équipe ne soit pas totalement noyée. Malgré tout, Mawine et sa bande se montrent beaucoup plus dangereux et Stan encaisse plusieurs buts, la tension s'intensifiant au fil des minutes. Au bout de 35 minutes de jeu, Feed el Castro mène toujours, 180 à 150, mais la pause peut leur faire beaucoup de bien. 


Fin de match tendue.

Au retour des vestiaires, les compositions d'équipe changent, comme lors du match précédent. Roxas et Hell s'en vont lutter au vif, tandis que Molly, qui vient d'arriver, prend la place de la Serdaigle à la poursuite. La victoire n'est acquise pour personne, les derniers instants de la partie sont très crispants. Le combat se resserre à la poursuite, les interceptions se faisant de plus en plus nombreuses. À la batte, Crok est toujours en état de grâce et parvient seul à concurrencer ses adversaires. Le vif arrive. Pas pour longtemps, les deux attrapeurs se font distancer. Petit échauffement sans doute. Elegentis se retrouve en position de tir, mais sa tentative termine dans les mains d'Emy. Le vif est encore là. La tension aussi. Roxas semble légèrement plus rapide que Hell ce soir, mais un cognard ne fait jamais du bien. Le Poufsouffle est hors-course tandis que la Serdaigle se rapproche petit à petit de son objectif. Une chandelle mal assurée et la voilà qui se fait une nouvelle fois distancer. Les Feed el Castro y ont cru, mais le match continu. Une petite baisse de rythme de leur poursuite et voilà que Lysane se retrouve dans la zone de but. Un manque de concentration de Stan ramène les deux équipes à égalité, 180 partout. De quoi mettre encore un peu plus la pression aux deux attrapeurs. Ceux-ci n'attendent d'ailleurs pas très longtemps avant de poursuivre à nouveau le vif. Et cette fois-ci, c'est la bonne. Roxas et Hell entament une lutte acharnée, qui voit la Serdaigle commettre des petites erreurs techniques tandis que le Poufsouffle prend peu à peu l'avantage. Au terme d'une course et d'un suspense insoutenable, c'est bien le jeune homme qui referme sa main sur la petite belle, mettant fin aux espoirs des Feed el CastroThe Flying Dead remporte cette Finale sur le score de 330 à 180 et s'octroie donc du même coup la Vième Coupe des Clubs.

Félicitations à tous leurs joueurs pour cette belle victoire, et bravo également à toutes celles et ceux qui ont fait de ce tournoi un agréable moment. À bientôt pour de nouvelles aventures, et surtout vive le Quidditch pédouzien !




(Cliquez sur l'image pour des statistiques plus complètes.)



~ Article et images de Stan Wright, illustration d'Isabelle Rosily. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2013, par Ten

Mes batteurs seront contents de savoir que leur prestation était digne d'un duo "pas en forme", sans doute ! C'est pas comme si nos poursuiveurs s'étaient pris 0 cognards et ceux d'en face 25 :').

Mais bon ! Encore heureux que le capitaine gagnant de la coupe des clubs ne rédige pas un article où il prétend avoir perdu en finale. Ça pourrait être mal pris par l'équipe qui a la seconde place du podium.

Oh wait.

(excepté ces détails, il est plutôt agréable de lire des résumés de match. Longue vie au Quidditch !)

2. Le 2 avr. 2013, par Onirie

J'espère vraiment pour ta crédibilité que c'est un gros fake Stan parce qu'aucunes des informations que tu as annoncé n'est vraie.

3. Le 2 avr. 2013, par Onirie

J'espère vraiment pour ta crédibilité que c'est un gros fake Stan parce qu'aucune des informations que tu as annoncé n'est vraie.

4. Le 2 avr. 2013, par Emy Denver

Bon j'approuve ma "réussite mitigée", mais allez jouer avec une minerve et une attelle qui vous oblige à garder la jambe tendue en l'air, hu ! Beau fake, sinon. Même si The Flyind Dead est la meilleure équipe de tous les temps.

5. Le 2 avr. 2013, par Clara Badaboum

N'oubliez pas que cette Gazette est sortie le premier avril. (:

6. Le 4 avr. 2013, par Méliandre Van Lackshad

Moi j'ai trouvé ça... trop bon :')
Et j'ai vraiment bien ri XD

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear