La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une journée farcie

Une journée Farcie

Aujourd’hui, nous sommes le premier avril. Jeune fille discrète et souvent invisible, je n’avais jamais été victime de farces et ne pensais pas devoir m’en inquiéter cette année encore. Mais il y a une première fois à tout, et il faut croire que devenir Rédactrice m’a fait acquérir une popularité que je ne désirais pas forcément. Retour sur une journée pleine de surprises.


03:00 → Quelqu’un a cru drôle de régler mon alarme à cette heure-ci, certainement pour espérer que je sois trop fatiguée pour suivre les cours de la journée. Résultat : me voilà en train de faire des devoirs dans la Salle Commune de Serdaigle.

06:00 → Quelques membres du personnel se lèvent. Alexeievna me demande d’aller dans la Salle de Bain des filles pour lui filer un coup de main. Ma naïveté me perdra, puisque qu’un seau rempli d’eau m’attendait sagement, perché en équilibre au-dessus de la porte entrouverte.

09:00 → Clara décide pour une fois de publier la Gazette dès son réveil, alors que je n’ai pas terminé mon article sur la Coupe des Quatre Maisons. Ah non, c’était un poisson d’avril. Merci pour la crise cardiaque.

10:00 → Alors que je prépare mes affaires de cours, un pot d’encre explose, noircissant tous mes parchemins de cours. Si je mets la main sur celui qui a de toute évidence mal digéré la victoire de Serdaigle en Coupe des maisons, il va passer un sale quart d’heure.

11:00 → Cours de Sortilèges & Enchantements, alors que j’utilise ma baguette magique pour pratiquer le maléfice du saucisson, celle-ci se transforme en un magnifique string à dentelle rouge. Je crois savoir qui est à l’origine de cette blague, et j’ai bien l’intention de me venger dès que je me rendrai dans les bureaux de la Gazette.

12:00 → Déjeuner dans la Grande Salle en compagnie de quelques aiglons, je me risque à prendre un moelleux au chocolat nappé de crème anglaise en dessert. Grossière erreur, me voilà aussitôt transformée en canari géant. Je vais mener ma petite enquête pour savoir qui est récemment allé chez Weasley – Farces & attrapes.

14:00 → J’ai finalement retrouvé mon apparence originelle, je me rends dans les bureaux du journal pour déposer la version finale de mes articles. C’était sans compter Wilde et ses fameux savons sauteurs, qu’il a eu la bonne idée de placer dans les escaliers de la Tour de Serdaigle.

16:00 → Après un séjour à l’Infirmerie, me voilà enfin parvenue à destination. Je m’attends à une énième farce qui rendrait ma journée encore plus dure qu’elle ne l’est déjà, mais à ma grande surprise je parviens à donner mes articles à Clara sans encombre.


Ce premier avril restera certainement inoubliable en ce qui me concerne, bien que j’eusse préféré de simples poissons collés dans le dos, comme Hell. Cependant, la journée n’est pas terminée, et il faudra que je reste sur mes gardes jusqu’à minuit. Oh, et j’offre un gallion à celui qui me dénoncera l’auteur du pot d’encre explosif, ainsi que de la fausse baguette.



Article relaté par Flora Cook, illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear