La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mère-grand, que vous avez une belle verrue !


Mere-grand_que_vous_avez_une_belle_verrue.png
De nos jours, dans le monde magique, les sorciers ont tendance à se moquer de la vision qu'ont les moldus des sorcières. Ils les imaginent poilues, au nez pointu et plein de verrues, et surtout ridées et de mauvais poil. Quelle drôle d'idée ! Nous sommes presque toutes fraîches, pimpantes et surtout sexy : Isabelle Rosily n'aurait pas gagné le Concours du Sourire le Plus Charmeur sinon ou Molly Moseley l'award de la plus belle...

Et pourtant. Pourtant, chaque premier dimanche de mars, nous avons l'immense plaisir contrôlé d'assister à un réel défilé des horreurs durant la... fête des grands-mères ! Oh nous aimons nos petites mamies, elles sont souvent gentilles, nous font de bons petits plats, nous couvrent de gallions et de cadeaux... mais quand il s'agit d'avoir un contact physique rapproché avec elles, ça coince. Dès lors, nous voyons approcher avec horreur des visages ridés marqués par les années que nous fuyons, des boutons d'une nature non identifiées, des yeux sans doute possédés par le diable, des mains crochues qui en veulent à nos pauvres joues fraîches et fragiles lorsqu'elles les pincent avec "affection". C'est avec la plus grande peine que nous retenons les cris, les larmes et nos jambes dont l'instinct de survie précède le politiquement correct.

Enfin vint le terrible moment où, durant notre trentième douche afin nous débarrasser de cette étrange odeur, on se demande si on deviendra comme cela un jour. Seules, abandonnées, et surtout répugnantes - n'ayons pas peur des mots. Car oui mesdames, cet état "naturel" est appelé "la suite normale des choses", comme si nous étions prédestinées à cette fin et que, citrouille sur le gâteau, nous devions accepter voire même attendre impatiemment cette vieillesse ! Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j'aime ma peau lisse comme les plumes d'un phénix, mon teint aussi lumineux, mon odeur délicate, et mes mains presque aussi bien manucurées que Miss Badaboum.

Et non. Ceci n'est pas un poisson d'avril, vous allez vraiment toutes vieillir. Mais si en attendant, on pouvait vivre tranquillement notre jeunesse magnifique sans avoir chaque année un cuisant rappel de ce à quoi on ressemblera plus tard ? Je serais même prête à parier que ce sont les grandes marques de cosmétiques telles Beautiful Witch qui ont inventé cette fête !

De Hell Zaran, illustré par Isabelle Rosily.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2013, par Nienna

AHAH ... c'est la dernière phrase qui rend l'article sympa je trouve. J'ai de suite imaginé deux blondes dans le style de la Badaboum, plastique et tout, achetant des produits cosmétiques parce qu'elles venaient de voir leurs grands-mères, et deux vendeurs se frottant sadiquement les mains !

Mais sinon, je ne suis pas d'accord ! J'ai été la première à me réjouir de me trouver trois magnifiques cheveux blancs sur la tête (argentés, brillants et tout, splendides) ! Et mieux vaut vieillir normalement que de se faire faire une tête de poisson aux yeux écarquillés !

2. Le 2 avr. 2013, par Ginny Workey

Je suis d'accord avec Nienna. Mieux vaut vieillir normalement que de se lifter comme une malade et ressembler à un zombie. Bon, après je n'ai pas envie de vieillir tout de suite, bien que je n'aurais pas le choix. Sinon, super article qui m'a fait sourire :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear