La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Artistes prennent le pouvoir


Les artistes prennent le pouvoir
Après un mois de dur labeur, d'arrachage de cheveux (ceux de Hell Zaran, il y en a trop), de pleurs (celles de Flora Cook après maintes insultes) et 58,4 plumes d'oie, Les Artistes prennent le pouvoir est de retour pour vous proposer de découvrir les artistes les plus IN de Poudlard12. 
Le concept est très simple, petit rappel pour les séniles ; c'est vous, chers lecteurs, qui envoyez à l'équipe des photographes votre oeuvre. Si elle est sélectionnée, 3 membres de l'équipe de La Gazette du Sorcier la jugeront afin de vous permettre de progresser et de vous faire connaître du grand public. Vous serez alors rémunérés 1 Gallion par oeuvre publiée ! Vous avez bien lu, vous pourrez être payé 1 Gallion si vous envoyez une de vos images à un membre de l'équipe des photographes de La Gazette du Sorcier, un bon moyen de vous faire de l'argent facile si vous êtes un(e) artiste dans l'âme, et que les devoirs ne sont pas votre tasse de thé.
Trêve de bavardage inutiles, nous sommes ici pour découvrir de belles images, alors en voici...



Oreiller Champêtre


- Flora Cook -

J'ai un immense coup de coeur pour cette photo, que je trouve très belle et mélancolique. Le choix du cadrage n'est pas forcément le meilleur, mais tout l'art de cette photographie réside dans les effets de flou, qui mettent en valeur les plumes. Le titre est très bien choisi, car cette image me donne un sentiment de paisibilité et de légèreté. En revanche, je préfère ne pas penser au pourquoi du comment autant de plumes se trouvent au même endroit.


- Wilde -

Bon, ta photo mériterait quelques retouche au niveau des couleurs je trouve (pour mettre en valeur les plumes notamment, et retirer le bâtiment en arrière plan), et le cadrage n'est pas forcément le plus intéressant qui soit, mais mis à part ces quelques fausses notes ta photo est très belle. L'idée est intéressante, et le choix du flou en arrière plan accentue l'effet de douceur de la photo. C'est très poétique et je pense que malgré tes imperfections tu as très bien réussi à faire ressortir ce que tu voulais montrer de ce paysage.


- Wilhemina Compton -

Personnellement j'aime bien cette photo. J'aime l'effet que donnent les plumes, ça met une touche qui diffère des tons vert/brun de la photo. Cependant il aurait fallut prendre la photo en laissant un peu plus d'air en haut. Qu'on voit un peu plus le ciel ... Et le flou au tout premier plan est en trop je trouve. D'ailleurs le flou de l'arrière-plan ne semble pas très maîtrisé, comme s'il n'avait pas été fait exprès. Mais si je ne me base que sur le choix du sujet, je dirais que c'est une très belle photo.




Paris en vrac II


- Effy Magorian -

Je trouve la boutique très belle, comme l'a dit Flora ça fait très Paris 1950. Ce que je trouve dommage c'est le cadre de la photo... Il aurait fallu soit mieux cadrer la boulangerie et ne pas voir le reste, soit étendre encore plus pour avoir un contraste avec le reste de la rue. Cela aurait donné un effet anachronique dans ta photo.

- Flora Cook -

Les reflets dans les vitrines me dérangent un peu, de même que le flou, comme le dit Mina. Et il aurait peut-être fallu rogner la photo, ou mieux la cadrer, pour faire disparaître le monsieur à gauche. Mais l'image est belle, et me fait penser au Paris des années 1950. J'ai l'impression qu'un jeune homme coiffé d'un béret va sortir du commerce, avec une baguette sous le bras.

- Wilhemina Compton-

Celle-là je l'adore ! Elle me fait penser à une vielle boutique de Pré-au-Lard. Une très jolie teinte et l'image est bien cadrée. Parfaite ! La seule chose qui me démange un peu c'est le flou dans l'encadrement de la porte.




Versailles VII


- Alexeievna -

J'adore cette photo. Tout d'abord, la perspective, qui rend très bien avec les statues, les colonnes, et la lumière sur le carrelage, et cette impression qu'on a d'avoir une toute petite porte, un peu à la "Alice aux Pays des Merveilles". Et puis, il y aussi cette impression d'aller vers la lumière. Sur un chemin qui semble simple, puisqu'en ligne droite, mais surveillé tout du long, et avec peut-être un peu de vents qui ferait se balancer les lampes... J'adore.


- Flora Cook -

Cette photographie m'intrigue beaucoup. Je trouve le point de vue et le cadrage bien choisis, j'ai l'impression que deux miroirs ont été disposés l'un en face de l'autre, et que c'est un même reflet qui se répète à l'infini. Le seul détail qui dément cet effet est la toute première lampe, qui n'est pas alignée avec les autres. Le contraste entre la netteté de l'image et le flou du dallage au second plan donne un beau rendu.


- Wilde -

Cette photo est impressionnante. Le cadrage impeccable met en valeur la perspective ce qui rend la photo d'autant plus imposante, presque austère, vers une lumière chaleureuse. Il y a un bon travail au niveau de la profondeur du couloir qui est accrue, presque sans fin. Il aurait peut-être fallu retoucher l'image pour la rendre moins froide, plus... magique.




Bree


- Clara Badaboum -

Un dessin magnifique, que je trouve très ressemblant à l'actrice. A tu pris un photographie pour modèle ? Les couleurs, si on peut parler de couleurs dans un dessin noir et blanc, sont très très bien réalisées. Tu es très douée je trouve, continue à travailler !


- Stan Wright -

Ce dessin me plaît beaucoup ! Ou du moins, le visage de la femme. Je le trouve très bien réalisé, ses traits étant remarquablement bien faits de mon point de vue. L'atmosphère qui se dégage de sa posture sensuelle donne envie de le regarder longuement. En revanche, je suis bien moins emballé par son cou. C'est dommage, on voit qu'il y a du travail derrière tout ça, mais sa réalisation est pour moi bien moins réussie.


- Wilde -

Joli travail. Il y a encore quelques efforts à faire au niveau des ombres pour rendre ton dessin plus réaliste, mais ton dessin est déjà excellent. J'ai été particulièrement impressionné par les cheveux auxquels tu as su donner une teinte riche en utilisant que le noir et blanc. Petit bémol cependant, à mesure qu'on arrive vers le bas du dessin, la qualité diminue, comme si tu avais eu envie de terminer rapidement, c'est dommage. Mais cela reste de l'excellent travail.






- Alexeievna -

Alice et June, bonne reprise de la pochette. Tu respectes bien les dessins, l'idée générale de la chanson. Par contre, la peinture est difficile à manier, et ton image fait un peu brouillon : les coups de pinceau sont souvent assez gros et certaines couleurs ne sont pas maîtrisées. Les ombres aussi sont à revoir. En revanche, le dégradé dans le ciel, me plait assez, même s'il n'y était pas sur la photo originale. Mais on voit également les plis sur ta feuilles, ce qui n'est pas très agréable. Enfin... tu es sur la bonne voie, continue de t’entraîner !


- Clara Badaboum -

Tu commences avec un pinceau j'ai l'impression, et on voit un peu de vide entre différentes couleurs. C'est plutôt dommage, puisque le dessin en lui même est réussi et fidèle à la pochette. Mais je ne doute pas un instant qu'avec un peu de travail, et un support plus pratique et solide qu'une feuille tu arrives à faire de grands progrès. Cependant, ta peinture n'est vraiment pas mauvaise, et je la trouve vraiment jolie.


- Wilde -

Excellente représentation de la jaquette ! J'aime beaucoup le parti pris d'utiliser la peinture, mais je pense que tu as été un peu timide à ce niveau. Tu devrais essayer de peindre sur toile si tu en as l'occasion, et ne pas hésiter à superposer les couches de peinture pour éviter les discontinuités dans ton image. Je t'invite vivement à continuer de travailler ton coup de pinceau et nous envoyer tes oeuvres !




Article écrit par l'équipe de La Gazette du Sorcier,
sous les coups de fouet de Wilde,
et illustré par Vanille.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 mars 2013, par Peter

*-* Merci pour vos commentaires !

Alors en fait, je vous mets un peu dans le contexte de la photo, on était à Ouessant avec un atelier d'écriture et on allait rater notre bateau, sauf que à gauche du minuscule sentier boueux j'ai vu ces plumes. J'ai piqué l’appareil photo d'un adulte mais je pouvais pas m'accroupir dans la boue alors j'ai pas regardé ce que je faisais et j'ai pris la photo. Je n'étais pas déçu du résultat ! *-*

Au niveau des autres travaux présentés, petit plus pour la photo de Nienna, même si la première chose qui m'a frappé quand je l'ai vue, comme l'a fait remarqué Wilde, c'est sa froideur.

2. Le 13 mars 2013, par Léana Swann

Je n'avais pas vu que j'avais été publiée, mais ça me fait super plaisir! =D Merci pour vos compliments et commentaires constructifs, je prends en note :)

Sinon, j'adore vraiment la photo de Nienna, elle est superbe! J'aime beaucoup celle de Peter également :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear