La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La faim des soldes.


La faim des soldes

Nous sommes déjà début mars, et nous entamons la dernière ligne droite de cette trente-deuxième Coupe des Quatre Maisons. Les bleus et bronze parviendront-ils à remporter ce trophée qu'ils convoitent depuis exactement deux ans ? Les aiglons vont tout faire en tout cas pour conserver leur position de leaders. Mais les verts et argent ne sont pas loin derrière et mettront tout en oeuvre pour reprendre la première place, et par la même occasion réussir l'exploit de remporter trois Coupes des Maisons d'affilée. Nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une remontée spectaculaire de Poufsouffle ou Gryffondor, les premiers étant réputés pour être des travailleurs acharnés et les seconds ayant le plus gros effectif. Le suspense est insoutenable, et la bataille s'annonce passionnante.

Paradoxalement, les professeurs se tournent les pouces, se languissant de la belle époque où ils n'avaient pas le temps de s'ennuyer et peinaient à faire redescendre la pile de copies non corrigées à zéro. Effectivement, en dépit de la fin de la Coupe qui se rapproche, les élèves semblent avoir mieux à faire que d'aller en cours. La plupart ont sans doute préféré se préparer pour la Coupe des Clubs de Quidditch qui approche, ou batifoler aux Trois-Balais en l'honneur du mois de l'amour, laissant ainsi les salles de classe à moitié vides. L'équipe pédagogique s'est réunie pour trouver une solution à cet absentéisme scolaire sans avoir recours aux punitions, et cela a abouti à la réapparition d'un évènement exceptionnel, tout à fait en accord avec les vacances d'hiver : les Soldes du Professorat.

De quoi s'agit-il ? Rien de plus simple : lorsqu'une matière est soldée, vous pouvez gagner jusqu'à cinq points bonus en faisant un devoir, et cela gratuitement. Alléchant, non ? C'est en tout cas ce que le corps professoral espérait susciter avec cette animation, qui témoigne visiblement de leur cruel désespoir de ne plus pouvoir occuper leurs soirées à manier leur chère plume correctrice à encre rouge. Alors si vous avez séché les cours jusque-là, sans prendre garde au panneau d'affichage, et que vous souhaitez participer facilement à la course aux points de maison, sortez vos parchemins et attelez-vous à la rédaction de devoirs. Cette semaine vous pourrez vous exprimer en Arithmancie, Défenses Contre les Forces du Mal et Vol ; puis la semaine prochaine en Étude des Moldus, Étude des Runes, Métamorphose et Soins aux Créatures Magiques. Mais à partir du 16 mars vous ne pourrez plus bénéficier de ces magnifiques offres, alors hâtez-vous.


Article rédigé par Flora Cook et illustré par Wilde.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear