La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'affaire Filet du Love

L'affaire Filet du Love
Le 14 février dernier à 23h46, la Brigade des Aurors retrouvait le cadavre de monsieur Kearl, maître des potions des Hébrides. Vidé de toute vie, le pauvre homme aurait apparemment succombé à l'attaque d'un Filet du Diable, qui, après l'avoir progressivement étouffé, l'aurait violé jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ou l'inverse, l'équipe chargée de l'enquête n'étant pas encore totalement fixée à ce sujet. Quoi qu'il en soit, l'affaire fut rapidement nommée Filet du Love, pour des raisons plus qu'évidentes.

Immédiatement, la piste de l'accident fut écartée, en effet des préservatifs végétaux furent retrouvés sur les tentacules de la plante tueuse, de même que la piste du suicide, puisque, comme l'affirma le concubin du potionniste, monsieur Gingered : "On s'apprêtait à partir en voyage pour faire les folles à Ibiza". C'est donc très rapidement que les enquêteurs optèrent pour un meurtre. Mais pour quels motifs voudrait-on tuer un modeste maître des potions sans histoires ?

L'arme du crime retrouvée, il s'agissait donc de retrouver le coupable ; après tout, on n'achète pas de pieds de Filet du Diable tous les jours. En faisant quelques recherches, les Aurors découvrirent que monsieur Kearl venait de souscrire à une assurance vie, dont son amant, amateur de botanique, était le bénéficiaire. Il n'en fallut pas moins aux enquêteurs pour interroger monsieur Gingered, qui avait après tout un motif, les connaissances nécessaires à la manipulation de l'arme du crime, et une vie sexuelle délurée (rappelons que la victime a quand même été souillée par une plante). Le suspect numéro un a cependant un alibi, il était en train de tromper son cher et tendre avec nul autre qu'Adrian Mander dans une chambre délabrée de la Tête-de-Sanglier au moment des faits, chose confirmée par le jeune Adrian. Monsieur Gingered fut donc innocenté du meurtre, mais inculpé pour détournement de mineur. Après plusieurs semaines de recherches, et en l'absence de pistes, l'affaire faillit être classée, mais c'était sans compter l'acharnement du chef des Aurors, monsieur Mentor Licorner, qui après analyse de l'arme du crime, découvrit que le Filet du Diable en question souffrait d'un début de décolorisation, et qu'un seul jardin des Hébrides possédait des pieds de Filet du Diable souffrant de cette maladie. Cette piste mena bien vite l'enquêteur sur les traces de miss Curgery, botaniste amatrice passionnée, qui était la seule à avoir eu l'opportunité de voler l'un des pieds du jardin. En poursuivant cette piste, l'agent Licorner découvrit que la suspecte avait fait appel aux services de monsieur Kearl peu avant l'incident, afin qu'il concocte une potion de régénération pour sa Tentacula Vénéneuse préférée. Suite à une erreur de dosage dans la potion, la plante aurait attrapé la Balaflore, maladie qui, comme vous le savez, n'est décelable qu'à la mort inexplicable de la plante. Rendue folle de rage suite au décès de son "amie", comme miss Curgery l'appela plus tard devant les enquêteurs, elle avait décidé de donner l'opportunité aux plantes de se venger du sorcier.

Le procès de miss Curgery aura lieu le 8 mars prochain, et la criminelle est actuellement incarcérée à Azkaban, où elle risque de purger sa peine à perpétuité. Des membres de la Ligue Extrémiste des Chevaliers Herboristes Enervés manifestent actuellement pour la libération de miss Curgery, qui n'aurait fait qu'accomplir la volonté de la nature selon eux, ce à quoi monsieur Rosenberg, ministre de la magie aurait répondu : "Allez vous lavez les cheveux saletés de hippies !".

Une affaire dont on n'a pas fini d'entendre parler.
Article écrit et illustré par Wilde
d'après un devoir de Botanique

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear