La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Déboires d'historienne

Déboires d'Historienne


Cette année, la St-Valentin a encore fait des ravages. Bien entendu, les petits cœurs ont fleuri un peu partout du moment que c’était sous vos yeux, les couples se sont mis à se bécoter furieusement au point de nous laisser croire qu’ils tentaient un nettoyage de leurs amygdales respectives… et les marchands de chocolat ont fait un profit des plus lucratifs – autant en vendant des boites roses pour les amoureux en manque d’inspiration quant à leurs cadeaux qu’en laissant les pauvres célibataires se morfondant dans le désespoir en acheter. 

Bien sûr, certaines âmes en peine se sont dirigées vers d’autres solutions pour passer cette soirée : un tête-à-tête avec une bonne bouteille de chez Rosmerta, et voire avec sa sœur aussi, une fête sans pareille avec le Baron Sanglant dans les cachots, une séance de méditation avec les centaures (ou d’autres créatures peuplant la Forêt Interdite, nous ne vous jugeons pas), ou rien du tout. Cependant, certaines personnes ne se sont pas contentées de ces activités traditionnelles de la St-Valentin. 

Parmi elles, nous pouvons par exemple vous citer le cas de Méliandre Van Lackshad. Non contente de ne pas avoir un gnome à bécoter en ce 14 février, elle a décidé de vivre par procuration l’amour des autres. Comment cela ? En utilisant pour couverture son métier d’historienne, bien sûr ! Elle est venue, là, nous a montré la collection de vieux couples qu’elle a connus au cours de sa jeunesse. L’historienne vous a parlé de « couples fail » ? Ne soyez pas dupes ! Il ne s’agit que de ses lointains fantasmes, de ses idéaux d’adolescente (dévergondée ?). Mais ceci n’était que le début de toutes ses machinations. En effet, tout juste après, soit à peine deux jours avant le Jour Saint-Niais, celle-ci a fait une affiche officielle pour… retrouver la trace de tous les couples qu’elle ne connaîtrait pas ! Bien sûr, elle vous offrait, à la clef, tout un assortiment de récompenses. Et en cette période de félicité et d’amour pour tous, vous ne vous êtes pas retenus : vous avez listé et fait rapport de tout un nombre de petits détails croustillants sur les relations actuelles ou qui s’étaient passées récemment dans le château. Les rencontres dans les coins de porte, les petits bisous sous le gui au Bal de Noël, la douceur et le romantisme de la Cabane Hurlante (qu’on devrait renommer sans tarder le Nid aux Cafaramoureux)… même la directrice est venue raconter sa petite anecdote ! 

Le vol dans lequel Méliandre s’est récemment impliquée n’avait rien d’un cours habituellement dispensé aux élèves du château. Elle s’est accaparée vos souvenirs, un à un… Et si elle a fait mine de les noter scrupuleusement dans ses vieux grimoires d’historienne, vous serez certainement ravis de savoir que mon enquête m’a menée tout droit jusqu’à un autre ouvrage : un petit carnet, sous l’oreiller de Méliandre, bien caché, certainement destiné aux soirées où elle ne supporte plus de s’endormir toute seule… enfin, jusqu’à l’année prochaine.

Article écrit par Alexeievna, illustré par Wilde

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2013, par Méliandre Van Lackshad

J'avoue, Méliandre est célibataire, elle se sent seule et elle a besoin de quelqu'un qui pourrait réaliser ses fantasmes les plus fous :'(
Donc je passe une annonce :o je cherche un bel homme, intelligent, gentil, attentionné, qui n'aime pas le RPG et qui ne fait pas caca partout !
(RPG seulement è_é)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear