La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les associations, c'est IN !

De nos jours, on crée des associations pour tout, et surtout pour rien. Lumière sur les dernières en vogue...
Les associations, c'est IN !

Du côté des sorciers...
Ou plus précisément des sorcières. Vous l'avez tous remarqué, ce mois-ci de nombreuses sorcières sont descendues dans les rues pour défendre un étrange droit. Celui au port des gants en peau de lutins de Cornouailles.

Ainsi, une nouvelle association nommée « Du bleu pour nos sorcières » s'est vue prendre de l'importance aux cours des dernières semaines lorsque certains se sont opposés à l'utilisation de la peau de ces lutins pour en faire des accessoires de mode et notamment des gants. Il paraîtrait en effet que leur peau serait si fine et bleutée qu'elle en ferait une matière parfaite pour ce genre de créations. Ce qui n'est pas au goût de tout le monde...

L'association créée par la suite « Bleu libre » ne tarit pas sur le sujet et se présente comme outrée des dernières lubies des sorciers modernes, prêts à tout et surtout au pire pour leur confort.

Le Ministère s'est retrouvé impliqué et lorsque le ministre fut interrogé à ce propos, il ne prit qu'à peine le temps de hausser un sourcil sceptique et de poursuivre sa route, très certainement peu concerné par ce trafic de ... textile.

Du côté des créatures...
Il y a quelques semaines quelques sorciers adeptes de la protection excessive des animaux nuisibles ont été plus loin dans leurs revendications et ont présenté auprès du ministère une toute nouvelle association : la S.A.L.G, fishmoilapaix.

Faisons déjà un point sur ce nom quelque peu étrange. Tout d'abord, vous reconnaîtrez aisément les initiales qui forment la Société d'Aide à la Libération des Gnomes, à l'instar de celles qui formaient la S.A.L.E créée par la célèbre Hermione Granger qui vouait une affection particulière aux Elfes. On ne parle cependant pas d'une libéralisation à proprement parler, les gnomes n'étant pas utilisés de quelque manière que ce soit - sauf peut-être au lancer - mais plutôt d'une protection de leurs droits. À propos des lancers d'ailleurs, le « fishmoilapaix » est un petit clin d'oeil à ce que crient les nuisibles lorsqu'ils sont attrapés violemment avant d'être tournés, puis balancés plus loin.

Ainsi, cette toute nouvelle association se plait à défendre ce qu'ils appellent « les droits pour tous ». Le Ministère de la Magie s'est alors empressé d'étouffer le mouvement le trouvant certainement trop débile - il faut dire ce qui est. Bientôt on nous demandera de câliner les accromentules ou de cesser d'éblouir systématiquement les détraqueurs d'un Spero Patronum bien placé... On peut se demander quel avenir il y a pour les sorciers dignes de ce nom ? Quel avenir pour nos droits sinon de finir à la même hauteur que ceux de simples créatures ? A notre époque, peut-on parler d'une limite à la dévotion envers ces créatures ?


De Hell Zaran, illustré par Wilde.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear