La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Il manquerait pas quelque chose ?

14 joueurs, trois balles, des balais, un arbitre.

Il manquerait pas quelque chose ?


Un arbitre. C'est bien cela le problème ! Depuis la démission du très controversé Mike Carill dont la nomination n'avait peut-être jamais été réellement acceptée, personne n'ose s'engager dans la triste mission qu'est de faire vivre ce sport pourtant magnifique.

Ainsi, alors que les équipes peinaient à démarrer la coupe qui s'est terminée le 12 Janvier sur une victoire de Serpentard, à cause d'un manque d'effectifs et d'un calendrier bancal, c'est à cause de l'absence d'un arbitre qu'elle a éprouvé des difficultés à se terminer.

Retour sur cette coupe un peu chaotique. Quatre arbitres. Le premier Mike n'était que le nom officiel, la jolie signature sur le papier. La main - ou plutôt la mitaine - à savoir Crok Mitaine, pour ceux qui n'auraient pas compris le subtil jeu de mots, prenait les choses en main, remontant sur un balai alors qu'il s'était sûrement promis une retraite bien méritée. Puis le très connu Casmir Elystote qui a à nouveau donné de son temps entre deux constructions dans le château mettant un peu de poussière sur le terrain au passage. Et qui sera le quatrième ? Et bien c'est une quatrième. Wilhemina Compton, Serpentarde ! Seulement, cette dernière ne semble pas pouvoir devenir une arbitre officielle à cause de quelques incompatibilité avec son "aurdin à teure". Poste maudit ? Ou fausse excuse ? Il ne serait pas étonnant qu'elle ne souhaite s'attarder trop officiellement à ce poste... Pourtant, comme vous l'avez déjà remarqué ou lu, ou comme vous l'apprendrez à la fin de l'article, Mina se serait laissée tenter.

Mais pourquoi une telle fuite de ce poste ? Le recrutement lancé en novembre n'a en effet pas eu le succès escompté. Peut-être l'idée de passer après les grandes figures qu'ont été Arkandias, Alexander Scamander et Crok Mitaine ? Pourtant, cela devrait être une motivation intéressante, puisqu'il s'agirait de relever un gros défi !
Une autre théorie semble s'élever, accusant Crok Mitaine d'éliminer toutes les candidatures afin de garder le monopole du Quidditch où il peut alors grassement favoriser la maison de son choix à chaque coupe.
Ou tout simplement un tel poste n'intéresse que les joueurs qui justement préfèrent jouer. Peut-être qu'un joueur adulte nostalgique viendra alors sauver le Quidditch...

S'est posée alors la question de savoir si cette coupe n'était pas la toute dernière de l'histoire de Poudlard12 avant un très, très long moment. Cela semble dommage d'y songer quand on sait quel engouement ce sport a autrefois créé dans toutes les maisons et à quel point il motive de nombreux élèves. Heureusement, Wilhemina Compton a été choisie comme Arbitre officielle par Crok Mitaine malgré ses soucis avec les matériaux moldus. Il lui faudra alors peut-être prendre quelques cours avec Julia afin de parfaire son niveau en ce que les moldus nomment « la technologie ».

De plus, dans la foulée, la Serpentarde a choisi de lancer un recrutement afin d'avoir un arbitre de plus à ses côtés et sont arrivés à l'impressionner : Onirie SaDiablo et... Mike Carill ! Une impression de déjà-vu ? Oui oui, vous ne vous trompez bien, c'est celui-là même qui a quitté ce post à peine quelques mois plus tôt. Un manque ? L'impression d'avoir moins de poids sur les épaules avec Compton à ses côtés ? Davantage de temps ? Toujours est-il qu'au final, c'est Onirie qui obtient le poste. Nous souhaitons aux deux bon courage, et espérons qu'elles tiendront leur promesse de « renouveau », car par les temps qui courent, c'est le mieux qu'on peut souhaiter au Quidditch !

De Hell Zaran, illustré par Vanille-Rose.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2013, par Lilwenn

On compte sur vous Mina et Onix, vous allez gérer les filles =D (j'espère)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear