La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les petits meurtres de Peeves

Si le simple nom de Peeves vous faisait frémir en première année, et qu’il vous fait toujours sursauter aujourd’hui les révélations contenues dans cet articles sont susceptibles de heurter votre sensibilité. Nous avons recueilli les quelques meurtres dont nous avons connaissance commis, plus ou moins directement, par Peeves au cours des derniers siècles. 

LesPetitsMeurtresDePeeves

Le 4 juin 1624, le temps était magnifique pour la saison, quelques gouttes de pluie, un ciel sombre et un vent à décorner des Re'em. Le professeur de Botanique en profite donc pour aller bichonner ses plantes en pots dans la Serre 2. Se dandinant, un sac de fumier de Crabe de Feu à la main, le sourire aux lèvres il ne se doutait pas un instant que sa journée serait gâchée par une farce de Peeves. 

L’enseignant passa son après-midi à prendre soin des spécimens de plantes Carnivores que les élèves étudieraient le lendemain. Disposant avec amour le fumier, arrosant, chantonnant, et nettoyant le temps passa vite. La nuit était tombée quand il quitta la Serre, avec une nuit de sommeil agité, il se rendit à son cours avec les troisième année. 

A ce point de l'histoire les avis différent, la crise cardiaque fut t'elle causée par la vue de ses plantes abîmées par ce qui n'était pas du fumier mais une mixture créée avec soin par Peeves, ou par le déjeuner trop lourd, la marche à pied, et son souffle au coeur ? 

La mort la plus célèbre du château n’est autre que le tragique accident dans les toilettes des filles où Mimi Geignarde perdit la vie. C’est en effet le Basilic qui fut la cause de sa mort, et la présence de cet animal été due à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, toutefois s’il faut blâmer quelqu’un n’oublions pas le rôle de Peeves dans cette histoire. 

A son arrivée à Poudlard, Mimi était une enfant au caractère plaisant et facile. Jamais une larme, jamais une plainte, elle n’était que bonne humeur et sourire. C’est ce qui irrita le Poltergeist. Il se lança le défi de lui faire verser une larme. Après 3 ans à s’acharner sur elle, les autres élèves l’évitèrent, et certains comme Olive Hornby s’en prirent aussi à elle pour se faire bien voir par l’esprit frappeur. Le 13 juin 1943, elle craqua enfin et se refugia dans les toilettes des filles. 

Enfin, il causa probablement de nombreuses morts lors de la Bataille de Poudlard à laquelle il participa, jetant des gousses de Snargalouf à la volée tout en hurlant à tue-tête les chansons de son répertoire. Le nombre de ses victimes n’est pas encore connu avec précision, mais vous feriez mieux de vous tenir à l’écart de cet esprit frappeur et de ne pas lui chercher de Noises…

Article de Clara Badaboum, à partir d'une illustration de Lyra Lynch.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear