La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Malédiction de la Gazette

Six départs dans l'équipe de la Gazette en quelques mois. Est-ce le résultat d'un découragement faute de lecteurs, d'une paye trop faible, d'un Photographe en Chef repoussant, d'un complot des journaux de maison ? Quelle qu’en soit la cause, une malédiction semble peser sur la Gazette.

La malédiction de la Gazette
Tout commence en Août, quand Bdragon rejoint la Direction. Son nouveau grade orange lui montant à la tête il quitte sa place à la Gazette laissant le champ libre à Ellana Denver qui récupère le "en Chef" tant convoité. 

Le mois suivant, Kate Laflamme ne supportant plus la dictature de la nouvelle ReC, et les avances de Stan Wright, quitte elle aussi son poste. Wilde prend alors sa place et discipline ses subalternes avec un fouet. L'ordre est rétabli, pour le moment.


En Novembre, Selene qui n'avait pas réussi à retenir sa collègue Serpentard, décide ne plus s'occuper que de son journal de maison. La présence d'une Poufsouffle rendant invivable la salle de Rédaction (tout le monde ne s'habitue pas à l'odeur), elle préfère rester avec les siens, chez qui elle se sent appréciée à sa juste valeur. 

Désemparée, Ellana entreprend de se tailler les veines avec du parchemin. Un échec, mais sa dépression nerveuse force la direction à lui offrir des congés forcés, non rémunérés. Toutefois, elle ne juge pas indispensable de confier à quelqu'un d'autre l'Arithmancie. 

Prenant sa place avec peut être trop d'entrain, Clara Badaboum devient Rédactrice en Chef. Une promotion absurde selon Vitali Tea qui pour protester quitte elle aussi son poste. Laissant un vide dans le coeur d'Isabelle. 

Cannelle ne pouvant survivre avec si peu de gens à coller, craque. Elle quitte son poste de Rédactrice après avoir craché au visage de Vanille et fait une déclaration d'amour à Stan Wright au grand damn de Wilde. 

Pour remédier à cela, l'équipe de la Gazette ne voit qu'une solution : un recrutement. Envoyez votre candidature par MP à Clara Badaboum avec pour titre "La Gazette a pour ambition de se vendre, espèce de petite sotte." Pour plus d'informations jetez un oeil au topic des Postes Vacants.

Article de Clara Badaboum, illustré par...

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 décembre 2012, 23:48 par Molly Moseley

Ah un article bien excellent ! Il m'a bien fait rire ! Probablement un de mes préférés !

2. Le Lundi 3 décembre 2012, 01:44 par Kate Laflamme

MDR super article, l'équipe de la Gazette me manque <3

Courage à Badaboum !!

3. Le mardi 25 décembre 2012, 00:34 par aidaoui hanene

super l'article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear