La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Interviews] And the Last One is...



Vous les avez tous regardé avec émotion s'entre-déchirer à coups de sortilèges, de morceaux de CDs ou encore se faire dévorer par des escargots géants (mort glorieuse, le retour). Vous les avez tous vu hurler de rage, de douleur, de jubilation ou de terreur, courir pour fuir ou poursuivre, frapper pour se défendre ou attaquer, vous les avez vu hypocrites jusqu'à la moelle le premier jour et traîtres en Diable le second, vous les avez vu se mordre et se griffer en larmoyant des vaines excuses que leurs victimes n'entendront jamais ; enfin vous les avez vu mourir, tuer et survivre. 

Vous avez suivi les candidats à The Last One, leur parcours, leur destin. Et tous, quelle que soit votre maison, en voyant les dernières actions sur les écrans de WWW, vous avez tremblé dans l'expectative. 
Et finalement, vous avez su, comme nous. Corwin Parker gagnait The Last One. 

(eh oui tout ça pour ça !)

Corwin est donc le seul survivant de cette épreuve magistrale, et donc le seul que nous avons pu interviewer. Pour l'appel mystique de la dernière fois, ce n'est malheureusement plus possible, il semblerait que les âmes des morts se soient enfoncés trop profondément dans la couche infiniiiiiiie de le l'infiniiiiiiii... Et que mon stock de poudre de mandragore soit épuisé (plaignez vous à Kate). 

Ainsi donc, après un genre de parcours du combattant, de ceux qu'on utilise pour former les aurors, je parviens enfin de le jardin de Mr. Parker. Ce dernier, prêt à toute éventualité, avait alors placé un piège à loup sur mon chemin. Votre intrépide reporter n'a plus de pied droit. 
Bref, après avoir calmé son dragon domestique (je cite :"parce qu'on sait jamais, il pourrait y avoir des ennemis"), il m'a cordialement priée de boire un thé avec lui pour procéder à mon interview. Heureusement que j'avais sur moi un très efficace scrutoscope : il était parfumé au cyanure.

C'est donc après une série d'examens psychologiques que j'ai réussi à poser quelques questions, et ma plume à papote en a fidèlement (si si) retranscrit les réponses. 



La Gazette : 1) Tu viens de gagner The Last One ! Comment tu te sens ?

Corwin : Je me sens vivant, principalement. Et assez satisfait de l'être.

2) Raconte nous tout : ton point de vue sur cette animation, si ta progression a été difficile, la sensation quand tu tues quelqu'un... Surtout ça.

The Last One m'a donné une vraie leçon de morale. Même si ce n'est pas évident de se retenir parfois, il faut comprendre que tuer des gryffondors c'est très mal, sauf quand cela fait gagner des points de maison.
Les rouges et or sont très coriaces néanmoins, ils tiennent à leur condition misérable il semblerait... Donc il faut s'y mettre à plusieurs pour les achever - en théorie, dans la pratique un bon coup bien placé suffit.

3) Un petit mot à l'adresse des candidats ? Et plus particulièrement à Elissa ?

Est-ce utile puisqu'ils sont tous morts ? Je dirais donc : reposez en paix, vous l'avez mérité. 

4) C'était jouissif ?

Bien sur, c'était un grand fantasme pour moi de patauger dans le sang de mes camarades. 
Ce monsieur en blouse de Ste Mangouste participe aussi à l'interview ? 

5) Fier d'avoir fait gagner Serpentard ?

Fier d'être un Serpentard, tout simplement. La victoire va avec la cravate, la preuve avec la coupe des maisons qui reviendra bientôt à sa place de prédilection. 

6) Comment envisages-tu la suite de ton parcours P12ien ?

Je n'envisages rien, je vois au jour le jour après cette aventure qui m'a fait comprendre qu'il fallait profiter de chaque instant... * Violons. * En tout cas je n'envisages pas de m'accabler de responsabilités.

7) Penses-tu qu'il y a une vie après la mort (question à peine ciblée) ?

Je suis certain qu'il y a la mort après la vie... La réciproque est plus dure à démontrer. Je laisse la parole à Adrian à ce sujet, il a fait le test plusieurs fois (;

8) Si on te le proposait, serais-tu prêt à répéter l'expérience The Last One ?

Je pense que c'est une animation qui ne se fait qu'une fois... Je n'ai jamais aimé les remakes, et les suites sont toujours moins bien. 
L'idée était énorme car originale, les organisateurs ont été aussi crevés que les candidats mais ils l'ont tenue jusqu'au bout, ce qui est admirable malgré les critiques... J'imagine qu'ils sont contents que ce soit terminé. 
Je préfère rester sur cette fin positive (pour les serps et moi surtout).

9) Ce qui t'a posé le plus de problèmes ?

J'hésite vraiment : les trolls, l'escalade, le froid, le morempli, les autres candidats, la faim, la soif... Être privé de salle commune, ne plus pouvoir faire de devoirs ! 
La coiffure de la présentatrice m'a donné pas mal de cauchemars aussi.

10) Un dernier mot ?

Hémoglobine *µ*


Et voilà ce qui ressort de cette animation géante.Hémoglobine. 
C'est glauque, et c'est pour ça que ça plaît. Où donc va Poudlard12 ? Je l'ignore, mais j'espère bien que ça va continuer en ce sens !

Passons. Comme on est obligés d'interviewer que des vivants, on s'est donc rabattu sur un duo dont vous n'avez pas envie de lire l'interview, mais on y était bien obligés. Chers lecteurs, laissez moi vous présenter Molly Moseley et Clara Badaboum, Préfètes en Chef et organisatrices de The Last One. On vous parlait de glauque, eh bien vous avez devant vous les instigatrices de cette manipulation géante visant à réveiller en chaque petit P12ien, et même le plus niais des Gryffondor, le plus mou des Poufsouffle ou le plus ennuyeux des Serdaigles, des pulsions meurtrières. 
Laissons leur la parole.


La Gazette : Ω Vous venez d'organiser une animation mémorable ! Maintenant qu'elle est achevée, comment vous sentez vous ? 

Clara : Comme si on m'avait offert une vingtaine de paires de chaussettes !

Molly : Liiibre ! A la fois soulagée car ça c'est terminé, ça devenait très dur à gérer mais triste car je quitte ma préfète en chef Clara d'amour, ça me brise le coeur !

Ω Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés ?

Molly : A part...les gens qui nous harcèlent, ceux qui se plaignent, ceux qui se croient être des supers héros, ceux qui critiquent, les gens qui nous abandonnent en plein milieu de l'animation...pas grand chose °-° 

Clara : Oh, et les lois protegeant les élèves. Trois fois rien donc. 

Ω Est-ce qu'il y avait beaucoup de monde autour de ce projet ? Tout cela avait été préparé longtemps à l'avance ?

Clara : On a commencé les préparatifs... en mai ? Je crois... Molly confirme ? 

Molly : Notre mandat de PeC était étalé sur 6 mois, on a eu 4 mois de préparatif et 2 mois de jeu je crois non ? 

Clara : Bref... longtemps quoi. 

Molly : Et concernant la main d'oeuvre, ouais y'en a eu beaucoup ! Et heureusement qu'ils étaient là car on aurait pas pu faire ça toute seule. 

Clara : Toutes les équipes de maison déjà ! Puis pas mal de membres du personnel qui se sont portés volontaires.

Ω Si vous avez quelques anecdotes intéressantes, on est preneurs.

Molly : Pamela est prête à donner son numéro si elle peut monter en grade !

Clara : Son numéro et pas que !

Ω Ce qui a été le plus difficile (voire énervant) à gérer ?

Clara : Les gens. 
Molly : Ceux qui ne sont jamais satisfait, qui pensent trop à leur petite personne en croyant être les rois du monde, enfin de Poudlard12 en l'occurence. Donc ouais les gens² 

Ω Des remerciements à adresser, un message à faire passer, etc ... ?

Clara : Si vous trouvez des dents dans l'arène merci de les rendre à leur propriétaire et de ne pas les revendre. 
Molly : Des remerciements oui ! Déjà merci à tous ceux qui nous ont aidé, soutenu, Bdragon, Wilde, Vanille-Rose, Camsh ect ! On aurait rien pu faire sans l'aide de tous les participants dans les "coulisses de TLO". Un message à faire passer et bien...on espère que cette animation a pu, ne serait-ce qu'un petit peu vous plaire. On a entendu beaucoup de critiques mais on a aussi reçu des messages nous remerciant et ça nous a beaucoup touché ! On a été contente de faire ça ensemble pour Poudlard12 *-*


Ne les croyez pas. Cette fausse niaiserie utilisée par la préfète de Gryffondor est un piège ; leur but ultime est de détruire Poudlard12 et d'étendre leur seule domination.Fuyez tant que vous le pouvez. 

Article rédigé par Selene Sambre, illustré par Isabelle Rosily

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 oct. 2012, par Lou' Vendert

Bon, je sais que tu à déjà dû l'entendre des millions de fois Corwin, mais BRAAVOOO!

Ah, et je suis d'accord avec le dernier paragraphe de cet article X) :laul:

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear