La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] Touche pas à mon glaçon !

Non content de vendre de l'alcool à des élèves de Poudlard12 de plus en plus jeunes, l'odieux Casmir Elystote, propriétaire des Trois Balais a décidé d'augmenter exponentiellement le prix des boissons du bar. Son argument de vente ? Les glaçon des coktails servis seraient directement importés d'Antarctique pour apporter toujours plus de fraîcheur à sa clientèle. Bien évidemment l'homme d'affaire a oublié de préciser que Antarctique était le petit nom qu'il avait donné au robinet des cuisines de son bar. Un oubli que les clients n'eurent aucun mal à découvrir après avoir consommé des boissons plus que banales à des prix exorbitants.

Au final, après plusieurs semaines marquées par une stratégie de marketing plus que douteuse, le bilan est désastreux, et le bar préféré des Pédouzien est à deux doigts de mettre la clef sous la porte, malgré les tentatives désespérées des barmans, Hevi Shawn,Crok Mitaine et le sieur Arkandias d'appâter la clientèle (notamment avec des strip-teases qui auront traumatisé plus d'un première année. Au moment où tout semblait perdu, monsieur Elystote décida d'une ultime stratégie de marketing pour redorer l'image de l'établissement, donner la propriété des Trois Balais à son plus ancien barman, le vicieux (mais sexy) Crok Mitaine.

Un pari risqué, mais réussi puisque juste après l'annonce du changement de propriétaire (et de la suppression de la publicité pour les glaçons d'Antarctique), la clientèle est revenue en masse se la coller pour fêter l'évènement, d'où l'immense épidémie de gueule de bois qui a sévit à la fin du mois de juin dans les couloirs de Poudlard12.

Bien évidemment, Crok Mitaine, dans son immense mansuétude, a accepté de garder Casmir Elystotedans son équipe en tant que barman. Un échange de bons procédés qui en laisse malgré cela plus d'un perplexe. Les innocents gérants des Trois Balaisseraient-ils aussi naïfs qu'il n'y paraîtrait, ou bien seraient-ils les plus machiavéliques hommes d'affaires de l'histoire de Pré-au-Lard ? La question reste en suspens ; en effet le chiffre d'affaire des Trois Balaisauraient augmenté de 404% depuis la montée en grade de monsieur Mitaine.

Quoi qu'il en soit vous pourrez désormais continuer à passer vos journées dans votre bar préféré sans craindre une hausse du prix des glaçons d'Antarctique. Sur ce, bonne bourre !




- La véracité de certains éléments de cet article a été revue afin de rendre cette affaire accessible à tous, en effet le robinet des cuisines des Trois Balais s'appelle Voorhuid, et non Antarctique -

Article écrit et illustré par Wilde

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 8 juil. 2012, par aidaoui hanene

je pense que Elystote devrait oublié le marketing

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear