[Portrait] Etude d'un cas d'école : Lyra Spell
Par Cannelle le 8 juil. 2012, - Edition n°81 - Lien permanent
Il y a 17 ans naissait dans la charmante bourgade de Vic sous bois une tout aussi charmante cracmol. Une fée d'apparence grossière, jalouse de la beauté relative du nourrisson, se pencha sur son berceau.
- Je te nomme Lyra mais tu ne liras pas. En effet, tu sera analphabète. Spell parce que tu seras incapable d'épeler ton propre prénom.
La bambin braillard posa son regard vide, semblable à celui d'un bovin, sur la fée. Incapable de saisir ce qui se passait autour d'elle, le poupin affichait un sourire niais qu'on lui connait encore aujourd'hui. La fée tenta de lui offrir un esprit logique, ce qui se solda par un échec. Elle tenta de lui offrir de la dextérité et de l'agilité qui lui permettraient de faire quelque chose de ses mains, encore une fois ce fut un échec.
La fée prise de remords face à ces échecs consécutifs tenta d'accorder au bambin la jeunesse éternelle d'un dernier coup de baguette. Evidemment, le sort fonctionna de travers, et Lyra se retrouva avec une enfance éternelle... dans le corps et dans l'esprit.
Elle grandit aussi normalement qu'une enfant si peu gâtée par la nature le peut, et au lieu de la puberté l'enfance succéda à l'enfance. Âgée de 11 ans un hibou de Poudlard12 se perdit et elle reçu sa lettre d'admission pour l'école de magie qui n'osa pas lui briser le coeur.
C'est ainsi que la petite - et faible - Lyra arriva au château. C'est à dire sans vraiment comprendre où elle était, le seul tour de magie qu'elle ait jamais réussi ayant été de se taire plus d'une heure.
Si les nombreux couloirs et les escaliers mouvants sont un calvaire pour les nouveaux élèves, pour la jeune Spell envoyée à Serdaigle - l'erreur n'est pas qu'humaine, même le Choixpeau peut en faire - c'était une véritable torture. Incapable de distinguer sa droite de sa gauche, l'avant de l'arrière, le haut du bas, elle devait sans cesse être accompagnée.
Difficile de se faire des amis quand on à 12 ans et demi dans sa tête, plus dur encore de les garder. Eux grandissent et passe à l'année supérieure, or la cracmol restait une éternelle première année. Qu'elle puisse avoir plus que la mention Troll à un examen était aussi probable qu'un Adrian Mander drôle.
Après qu'elle ait inondé le bureau de la directrice de ses larmes d'enfant, cette dernière épuisée se résigna à lui accorder un poste. Il fallait quelque chose d'inoffensif... Lust pensa alors à l'embaucher comme elfe dans les cuisines mais se dit que ces créatures avaient déjà beaucoup de travail sur les bras et qu'elles risquaient de se mettre en grève si elle leur infligeait Lyra, la mal aimée du godemichet - oups - du pichet, la sous douée de la purée, la castrée du riz au lait et j'en passe.
Vint à l'esprit de la directrice le poste fictif créé pour offrir un salaire à Rawen. La retraitée avait enfin quitté le château, elle et ses clichés compromettants. Le poste était donc vacant.. C'est ainsi que Lyra Spell devint historienne.
La belle enfant put alors s'adonner à ce qu'elle faisait le mieux : se faire victimiser par les gens à qui elle demandait des informations pour tenter de reconstituer l'histoire de P12. Si vous souhaitez participer à la collecte visant à offrir un balai à Lyra pour qu'elle puisse enfin se rendre utile en nettoyant le 1er étage, envoyez nous un hibou ! - Un placard au 7eme étage avait été dépoussiéré à son intention, mais les responsables de son affectation s'étaient vite rendu compte de son incapacité à compter au delà de 3.
Comme dans tous les contes de fées surgit la péripétie.. L'enfantine Mlle Spell se piqua le doigt avec son bonnet et sombra dans un sommeil enchanté. Seul le vrai baiser d'amour de son prince charmant pouvait l'en délivrer, mais cela se serait apparenté à de la pédophilie.
Ce sommeil profond explique l'absence d'activité dans la section Histoire de Poudlard 12.
Commentaires
J'adore °-° !
Dites donc, bande de trolls, on peut lire la Gazette depuis la maison de retraite hein ! Soyez sages, parce que dans tous ces clichés compromettants, on en trouve quelques uns qui pourraient vous intéresser et que - j'en suis sûre - vous n'aimeriez pas voir divulgués.
Longue vie à l'histoire de P12 !!! (Et puisse-t-elle un jour avoir plus d'activité qu'elle n'en a jamais eu, c'est clair...)
Désolé de donner un mauvais commentaire, mais cracmol ce n'est pas plutôt un enfant de sorcier, qui n'as pas de pouvoir ?
Sinon article géniale <:)
Magnifique °-°
J'adore aussi l'image (a)