La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rumeurs] Trafic de Potions



Chaque année, c'est la même rengaine. Nous sommes début mai, dernière ligne droite avant les examens de fin d'année et déjà, toutes sortes de rumeurs circulent. 

Pour l'occasion, j'ai mené ma petite enquête. J'ai donc décidé de me déguiser et ai choisi d'enfiler l'uniforme d'un serpentard (heurk !), les serdaigles n'ayant, en principe pas besoin de ce genre de drogues et les poufsouffles étant trop peureux pour le faire; je me suis maquillée de manière à me dessiner de grosses cernes sous les yeux et ai recherché mes notes de cours que j'avais perdu dans un coin. 

Ainsi armée, je me suis réfugiée dans un coin des cachots, astucieusement dissimuléemaisdemanièreàêtrevuetoutdemême. Et en effet, les propositions ne se sont pas fait attendre. Alors que je faisais mine d'être en train de bosser comme une folle (humhum) sur mes BUSES, un serpentard que l'on appellera "Titi Le Lapin vert" m'a prise à l'écart pour me proposer une potion qu'il a décrite ainsi : "Psst... J'ai quelque chose qui peut t'aider si tu veux. Ca double ta capacité de mémorisation, réduit le besoin de sommeil de 3 heures par nuits et améliore la capacité de concentration. Vu que t'es à Serp', je te fais un prix: 32 gallions et 15 noises."

J'en ai parlé évidemment avec notre professeur de potion qui m'a assuré qu'une telle potion n'existait pas et quoi que ce soit ce que vendait Titi Le Lapin vert, c'était soit complètement inutile, soit dangereux. La Gazette du Sorcier ne peut donc que vous inviter à la plus grande prudence en ce qui concerne ces produits du marché noir.

Sur ce, je vais prendre une douche et vous dis à bientôt pour une nouvelle enquête.
Par Isabelle Rosily.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear