La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Interview] Les Dialogues du Dragon - Rencontre avec le Gardien des Couloirs



* Tandis que quelques tables plus loin, une dispute naissait entre deux élèves, tranquillement installés autour d'une bonne bièraubeurre, Bdragon et Snaila discutaient avec intérêt depuis plusieurs minutes. * 

Bdragon : On est mauvais sous l'effet de la Bièraubeurre, tu trouves pas ?
Snaïla : Moi je n'en suis que meilleur, je ne tourne qu'à ça et toute la B.I. est obligé de suivre un régime très alcoolisé ! Pour qu'on soit au top de nos performances! 
Bdragon : Quelle révélation !
Snaïla : Les gens qui trainent aux Trois-Balais le savent bien...A vrai dire on a même ouvert un salon spécial pour la B.I., dans lequel l'alcool coule à flot ! Mais bon je compte sur votre discrétion, si la Direction apprend que je fais boire des mineurs... 
Bdragon : 
Bien évidemment, je ne travaille pas un journal à scandale et où les rumeurs coulent à flot, rassurez-vous.

* Snaïla voit la plume à papote faire tout l'inverse que ce que déclare Bdragon. Ce dernier cache rapidement sa plume derrière sa chope de Bièraubeurre. * 

Snaïla : Bah, je ne vous en tiendrais pas rigeur, tant que cela semble rester des rumeurs infondées, mais pas de nom sur cette déclaration... 
Bdragon : Vous pouvez compter sur moi… Je reçois donc ce soir celle qui officie depuis plusieurs semaines maintenant au poste de Concierge Snaila ! Comment avez-vous été amenée à succéder à Adrian Mander ? 
Snaïla : A vrai dire, ce fut une réelle surprise pour moi. Je me sens même un peu honteuse, j'avais encouragé Milk que je voyais très bien pour ce poste, et fantasmais en regardant les pronostics de la Gazette ! Je m'attendais à peu près autant que vos rédacteurs à devenir Concierge. Un jour Crok ets venu me le proposer, un vrai choc ! Pour me remettre et ne pas prendre de décision hative, je lui ai demandé quelques jours pour réfléchir…Et au bout de cette période ça m'a parut une évidence de dire oui.


Snaïla lors du dernier bal du personnel.

Snaïla : Les membres de la Brigade était apparement tous un peu récents dans la Brigade, ou avait chacun des petites choses qui semblaient pouvoir compliquer la tâche. Crok semble avoir assez naturellement penser à moi et regretter que je ne sois plus de la B.I. Il y a eu un débat en salle de la B.I. pour savoir si les membres voulaient bien que ce soit un personne extérieur à la B.I. qui soit nommée, ils ont dit non, on leur a demandé si il voulait bien que ce soit moi, ils ont dit oui.
Bdragon : Et prendre la tête de cette Brigade dont tu ne faisais plus partie a été facile ? 
Snaïla : A vrai dire, je doutais beaucoup. Déjà parce que le fait de devenir Concierge alors que mon départ de la Brigade avait été un peu houleux vis à vis d'Adrian...Eh bien, ça me faisait peur de me retrouver face à la réaction des autres et puis je n'avais pas pu me préparer et préparer des idées du poste, puisque je ne me doutais absolument pas que je pouvais succéder à Adrian ! J'avais peur, je ne me sentais pas prête… Et j'y suis allé à l’instinct. Mais surtout, la B.I. m'a superbement accueillis, c'était un plaisir, une très bonne ambiance, on s'entend tous vraiment bien maintenant. J’ai restructuré un peu le tout et la façon de gérer la brigade et les idées sont venu naturellement. Je suis plutôt contente de tout ce que l'on fait et de comment la Brigade se construit chaque jour un peu plus et je les remercie de leur acceuil sans lequel peut être je ne me serais pas habitué aussi vite à ce poste. 

Bdragon : Un pari gagnant donc, j'en suis heureux pour toi. Mais ton histoire avec Poudlard12 est bien plus ancienne qu'on ne pourrait le penser. Tu as en effet eut une autre vie où tu étais professeur de Potions ? 

Snaïla : EEeeeeh oui ! Pas que professeur de Potion à vrai dire ! Je suis entré dans le chateau en début juin 2006, bientôt 6 ans donc. Je suis tout de suite tombé amoureuse de ces murs, et des Potions! Je ne cessais de postuler pour le poste d'adjointe en Potion, j'étais devenue une vraie légende! Je finissais toujours deuxième du recrutement, j'ai postulé 9 fois sans être prise... C'est à la 10 ème en mars 2008 si je ne me trompe pas, que je suis devenue enfin adjointe de Potion aux côtés de _Harry, à l'époque directeur du château! A peine un mois plus tard, trop occupé par sa tache de directeur, il m'a laissé à la tête des Potions plus heureuse que je ne l'ai jamais été. Mais avant cela, j'avais déjà réussi à obtenir un poste! En effet, en septembre 2007 si je ne m'abuse, je suis devenu modératrice de la section Hors Sujet, ou plus clairement Agent Inquisitorial de la section Monde Moldu! Mais tout se nommait differement à l’époque. Déjà dans la Brigade, depuis l'origine donc ^^ 
Bdragon : Un amour de toujours pour la B.I et les Potions donc.
Snaïla : J'ai du quitter le poste en devenant Adjointe, puisqu'on ne peut pas cumuler les deux. J'ai enseigné un an les Potions, puis je suis partie faire le tour du monde à dos de balais volant Ca oui! Mes deux éléments.


Snaïla lors de son arrivée à Poudlard12.

Bdragon : Et alors comment expliquer que des années plus tard, après ce tour du monde, on te retrouve de nouveau adjointe en Potions et Agent Inquisitorial de la section Harry Potter ?
Snaïla : Parce qu'on finit toujours par retourner aux sources je pense.
Bdragon : Aurais-tu découvert un fragment de la pierre philosophale, ou la fontaine de jouvence ? 
Snaïla : Un peu plus d'un an après être partie, j'ai décidé de revenir au chateau qui me manquait tant. Mais bon sans avoir de poste, et en étant adulte, que pouvais-je faire? J'ai donc élaboré une potion de rajeunissement. C'était très douloureux et très bizarre, un trairement dur, je devais me boire un chaudron de potion par jour pour que les gens ne remarque pas les infimes changements que mon corps faisait régulièrement en voulant vieillir. Je suis ainsi revenue au château, et j'ai retrouvé immédiatement mes deux amours, les potions et le forum! Et surtout tout ce qui touchait à Harry Potter, la fin de la saga approchait, je ne pouvais me résoudre à ce que les gens oublient. Alors j'ai postulé pour être AI de la section HP, mais je n'ai pas été pris et c'est Delfius qui l'a été. Pendant ce temps je me reconstruisais des proches à P12, et peu à peu me réadaptais. Et en Juin j'ai postulé pour être assistante de Potion et A.I. de la scetion HP à nouveau! J'ai été pris pour l'un mais pas pour l'autre comme vous le savez Et rejoindre de nouveau la B.I., qui avait tant changer, fut un réel plaisir! Je suis tout de suite retombée amoureuse! Mais bon heureusement que quand j'ai postulé en potion j'ai été prise...Déjà parce que mon amour des Potions est vraiment inconditionnel, je souffre quand je n'ai pas ma place dans le bureau des cachots! Mais aussi parce que cette potion de rajeunissement n'était plus tenable T_T Je remercie Crok et la direction d'avoir pensé à moi pour ce poste de Concierge, occupé ces deux postes est un vrai rêve pour moi. 


Snaïla après le premier avril...

Bdragon : En parlant de ce chateau, quelle vision en as-tu depuis ton retour ? 
Snaïla : Boh ça a varié...Au début bien sur je me suis senti un peu exclue...Quand je suis parti tout le monde me connaissait, j'avais beaucoup d'amis, je trainais énormément en Salle Commune ou dans les RPGs et quand je suis revenue... j'étais considéré comme une vieille, je ne connaissais plus personne ou presque, et ne comprenais pas les délires communs. J’ai du ré-apprendre de 0 c'était un peu difficile et j'ai un temps été attristé que certaines querelles aient perdurées, ou encore que certains membres se trouvent être moqueurs et agressifs. Mais j'ai appris à connaitre les P12ien, à connaitre ce nouveau P12... Et, moi qui suis inscrite depuis 6 ans, je n'ai jamais trouvé P12 aussi magique! Entre la Bataille de Poudlard de l'an dernier qui était fabuleuse, les brillants RPGs qui sont proposés, les superbes animations misent en place, tout le travail qui a été fait pour magnifier le nom des sections, des postes, ou ce genre de chose... Wahou! 

Bdragon : Et que peux-tu souhaiter pour son avenir ? 
Snaïla : Et pour son avenir…Je n'imagine pas vraiment de grands changements. Si une ouverture plus large, les finitions du site bien sûr (la 7eme année, els BUSES et les ASPICS, tout ça). Mais aussi, peut-être des études supérieurs (j'aimerais pouvoir enseigner plus en potion!). Des jobs autre, des adultes qui auraient fini leur études, la découverte de nouvelles choses et aussi que les RPG soit peut-être plus accessibles à tous. Ils le sont, mais j'aimerais un retour des RPG d'intrigue, dans lesquels chacun pourrait venir mener une aventure, sans avoir à se sentir exclu des différentes discussions privées que l'on peut trouver dans des topics comme le Parc. Bref, toujours plus de magie, de rêves et peut-être un peu plus d'interactivité sur le site, comme avec la salle des duels et autres qui arrivent Mais rien de fondamental, j'aime le site comme il est et bien que beaucoup s'en plaigne, j'y biens chaque jour avec la même joie. 

Bdragon : Une petit révélation spéciale Brigade Inquisitoriale ?
Snaïla : [19:13] Snaïla|away : Et bien je peux vous parler de Miss and Mister Poudlard12. Ce sera une grosse animation pleine de surprises ! Les élections débuteront donc après les festivités de l'anniversaire de Poudlard12! Il sera plus difficile d'être candidat cette année, mais un moyen pour que chacun puisse participer sera mis en place, je préfère garder la surprise à son sujet...Et, comme beaucoup en avaient rêvé, le concours ne sera pas cette année un pur concours de vote et de popularité! Les candidats devront s'attendre à se battre crocs et griffes! Ils auront déjà face à eux des personnes méritantes, gagnantes du titre de leur maison ou encore ayant prouver leur mérite d'être dans cette compétition mais ils devront en plus prouver leur valeur à travers des épreuves diverses pour que leur titre ne soit que plus glorifié et mérité! Et je pense qu'au premier mai nous pourrons déclarer les différents Miss and Mister de chaque maison ^^ 


Snaïla ressemble tout à fait à ça, c’est la meilleure représentation de Snaïla qu'il puisse y avoir (bien qu'elle ait en fait une poitrine un peu plus volumineuse que ça, mais on va pas chipoter sur les détails =°).

Bdragon : Une petite blague pour terminer ? 
Snaïla : C'est traditionnel la blague? Alors heu... c'ets un gobelin... Un gobelin bourré! Qui, heu... Qui veut acheter l'épée d'un osrcier et heu...Arrrg que de pression! 

Bdragon : Tu ne vas pas détruire des années de tradition ! 
Snaïla : T'avais qu'à interviewer quelqu'un qui a de l'humour ! Qu'est-ce qu'un élève qui n'est ni courageux, ni studieux, ni rusé? Un Poufsouffle! Oh nan, j'en suis réduit aux blagues raciste T_T 

* Et la discussion entre les deux collèges continua longtemps, alimentée par la Bièraubeurre. * 

Par Bdragon, illustré par Vitali Tea et Kate Laflamme.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear