La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] Le Petit Guide du Sorcier - Edition été 2012



Lorsqu’un vieux moldu français me demanda un beau matin comment je pouvais enseigner les Sortilèges et Enchantements dans une école de Magie sans connaître les grands lieux magiques de l’hexagone, je le regardais étrangement avant de lui rétorquer sur le ton d’un enfant de trois ans que Harry Potter ça se passe en Angleterre et de quitter la pièce en me promettant de lui prouver qu’il avait tort.

Après avoir Transplané jusque dans mon bureau que selon mon géniteur j’étais inapte à occuper, je me lançais dans la rédaction de cet article. Quelle ne fut pas ma chance de tomber sur l’édition été 2012 du Petit Guide du Sorcier, le Guide des lieux incontournables pour tout sorcier qui se respecte, aux éditions Obscurus Books.

Vous ne savez pas où passer vos vacances d’été en France ? Et si vous alliez visiter trois lieux emblématiques et magiques sur notre territoire ?



Situé dans le département de la Manche, ce rocher que la marée vient séparer tous les jours du reste du monde est depuis des siècles un point de ralliement pour bon nombre de confréries et de groupes en tout genre. L’énergie tellurique émise en cette ville en ferait un lieux spécial et extrêmement puissant pour la tenue de grand rituels.

On raconte que les anciens druides celtes pratiquaient en ce mont une cérémonie en l’honneur du dieu solaire Belenos qui aurait amené au détachement du Mont des restes des terres, seulement relié une seule fois par jour au reste de la France par un fin chemin. Attention donc à ne pas vous poser dans les marécages aux alentours si vous ne voulez pas votre votre balais disparaître et évitez de faire peur au 44 Montois qui y résident encore aujourd’hui.

Ca se trouve où ? Dans le Département de la Manche.
On y accède comment ? En balais, ou voiture moldue(vérifier les horaires des marais pour éviter que le séjour ne tombe à l’eau...).
Plus d’infos ? Site officiel du Mont Saint-Michel



Fondée au quatrième siècle de notre ère, la célèbre Cathédrale de Chartres ne vous intéressera pas tant d’un point de vue de son architecture que par le mystérieux secret qu’elle renferme. En effet, vous pourrez, si vous vous vous y rendez, faire un tour et vous perdre dans les méandres de son célèbres labyrinthe.



Selon la légende, seuls les égarés peuvent si perdre car en le suivant vous êtes certain d’arriver en son centre. Il serait la représentation schématique d’un bien plus grand labyrinthe qui servait en des temps anciens à tester les capacités de jeunes apprenties sorciers voulant devenir de véritables mages. En le suivant, il vous permettra de vous poser des questions sur votre rôle, votre place de sorcier, mains également de tester votre persévérance et endurance, avant de recevoir un enseignement final en arrivant en son centre. 

Ca se trouve où ? A Chartres, dans le département de l'Eure-et-Loir.
On y accède comment ? En balais, ou voiture moldue (le labyrinthe n’est accessible que le vendredi).
Plus d’infos ? Site officiel de la Cathédrale de Chartres



Au coeur de la célèbre forêt de Brocéliande, qui hante les contes et légendes depuis l’époque du grand Roi Arthur, se cache la tombe du plus grand sorcier de tous les temps, notre bon vieux Merlin l’Enchanteur.

Capturé par Viviane, a qui il a enseigné l’Art de la Magie, il aurait été enchaîné et enfermé vivant dans ce tombeau, dont il ne serait depuis jamais ressorti. Il exerce cependant une force particulière sur le lieux et serait capable d'exaucer les voeux émis à proximité de son lieu de repos.

Un grand moment que nous conseillons à tous les jeunes sorciers voulant en apprendre plus sur leur pouvoir en flânant dans cet endroit et la forêt alentour, qui regorgent également de mystère seulement accessibles aux initiés.
N’y restez pas la nuit, on raconte que Viviane aurait faim de chair fraîche ces derniers temps…

Ca se trouve où ? Dans la forêt de Paimpont, dans le département de l'Ille-et-Vilaine.
On y accède comment ? En balais, ou voiture moldue (de préférence de jour).
Plus d’infos ? Site du pays Touristique de Brocéliande

Par Bdragon, illustré par Vitali Tea et Bdragon.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mercredi 2 mai 2012, 03:53 par Annabeth Woods

Il n'y a pas une erreur dans le dernier lien ?

2. Le mercredi 2 mai 2012, 09:11 par Isabelle Rosily

Wahou, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de Magie en France !

J'ai bien envie d'aller faire un tour sur la tombe de Merlin *-*

3. Le mercredi 2 mai 2012, 10:48 par Lilwenn

Je rêêêêêve depuis un moment d'aller à Paimpont et au Mont-Saint-Michel, mais c'est loiiiiiiin T.T

4. Le mercredi 2 mai 2012, 13:27 par Cannelle

Je respecte trop l'illu Vit, c'est bluffant ! "L’énergie tellurique émise en cette ville" dédicasse à PapaDragon ou bien ? Je savais pas pour le tombeau de Merlin, à quand une jhp dans la forêt de Brocéliande à la recherche de ce fichu caleçon ?

5. Le mercredi 2 mai 2012, 14:18 par Casmir Elystote

Oh... C'est pas possible ça, le Mont Saint Michel apparait dans cet article quand bien même j'y ai été dimanche dernier (29 avril). La gazette m'espionnerait-elle ?

A part cela, je dois vous avoué qu'il y a certains coin du Mont Saint Michel qui m'ont fait pensée à l'univers d'Harry Potter... En particulier la grande rue du village qui a des allure de chemin de traverse, ou bien l'entrée de l'abbaye, ou encore certaines salles de celle-ci avec la Grande Salle de Poudlard.

En même temps le Mont Saint Michel est plutôt de style Moyenâgeux, comme une grande partie de l'univers sorcier de Harry Potter.

PS : Ah et moi j'y ai été en transplanant, ça évite le casse tête des marées :-°

6. Le mercredi 2 mai 2012, 15:25 par Bdragon

La Gazette est au courant de tout mon cher Casmir, même pas besoin d’espionner. (a)

Et nous sommes bien les seuls à savoir Transplaner, du moins pour le moment, dans cette école de Magie. ^^

7. Le mercredi 2 mai 2012, 18:09 par Lili Snape Darcy

La tombe de Merlin, en vrai, ça "envoie du pâté" (expression utilisée vers chez moi et il semblerait qu'elle ne soit pas répandue dans toute la métropole...). J'irai bien au Mont Saint-Michel aussi... Sinon il est vrai qu'une JHP à Brocéliande, serait plutôt tentante.

8. Le mardi 8 mai 2012, 15:03 par Kathleen Dawson

Ces trois endroits font vraiment envie et c'est vrai qu'une JHP dans la forêt de Brocéliande est bien tentante :D

Je ne suis jamais à Chartres, ni au Mont Saint Michel ni à Brocéliande...Il serait peut être temps que j'aille y faire un tour quand même.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear