La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Zoologie] Nouvelle frayeur dans le lac

Si je vous dis “Lac Noir”, à quoi pensez-vous immédiatement ? Certainement au Calamar Géant, aux Strangulots ou encore aux Sirènes que ses eaux troubles abritent, non ?

Mais saviez-vous qu’une espèce encore plus dangereuse peuple depuis quelques semaines les alentours de notre chère école de Magie ? C’est en effet dans le plus grand secret qu’un colonie toute entière de Bandimons aurait élu domicile sur la rive est du lac (entre le terrain de Quidditch et l’entrée de la Volière pour ceux qui connaissent, tout près de la soirée de Delfius le mois dernier).

Prenons notre Manuel préférée sur les Soins aux Créatures Magiques, signé Newt Scamander, et que les droits d’auteur nous interdisent de citer, et découvrons les mystère de cette immonde créature.

Bundimun (Bandimons)
XXX

Le Bundimun au repos ressemble à un amas de moisissures verdâtre doté d’une paire d’yeux. Cette créature se nourrit exclusivement de saleté […] La présence d’un Bundimun se manifeste généralement par une effroyable odeur de moisissure. Le Bundimun laisse échapper une sécrétion qui pourrit les fondations mêmes de la demeure où il se trouve.


Imaginez donc le cataclysme si l’une de ces créatures venait à gagner le château et les couloirs. On pourrait rapidement dire adieu au pont suspendu et aux Serres de Botanique… Nous vous demandons donc, en cela en aucun cas, de fréquenter cette partie du château et de vouloir ramener un Bandimon avec vous. Ce n’est pas parce que Wilde a réussit à en dresser un que l’on pourra faire la même chose pour tous.

Mais n’ayez pas peur de cette frayeur, la situation est sous contrôle. Je ne saurais toutefois vous conseiller d’éviter de séjourner dans les Tours et étagés élevé du château, ainsi que dans les cachots, et ce pour les prochaines semaines. En cas d’effondrement, on ne sait jamais, dormez à la belle étoile ! Il fait assez beau, en vous collant bien vous devriez avoir bien chaud. Evitez quand même le Saule Cogneur...

Par Bdragon, sur une illustration de Coconut Dynamite.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear