La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Fait Divers] La mouche tsé-tsé, cousine du boeuf ?

Supérieurs aux moldus dans bien des domaines, les sorciers ont toujours une longueur d'avance sur ces humains dénués de magie et la génétique ne fait pas exception à la règle. Après de longues recherches en Afrique Noire, les généticiens sorciers auraient fait d’intéressantes et insoupçonnables découvertes sur les mouches tsé-tsé.




Ces recherches sur cet insecte - ô combien passionnant - ont été lancées après la découverte de Coconut Dynamite, professeur mais aussi potionniste-chercheuse, sur la potion de sommeil. En effet, les mouches tsé-tsé, connues pour provoquer la trypanosomose - ou maladie du sommeil -, nécessaires à la potion de sommeil peuvent être remplacées par 18 poils de boeuf marinés dans de la sauce béarnaise. 

Comment Mlle Dynamite a t'elle pu en arriver à cette conclusion, c'est encore un mystère. Mais les retombées bénéfiques de cette trouvaille seront sans doute nombreuses, tandis que les victimes de la maladie du sommeil se feront plus rares chez les touilleurs de chaudrons. 

Cette similitude a provoqué maints débats au coeur de la communauté magique et des chercheurs se sont lancés dans des études sérieuses sur les causes de cette ressemblance. Les certitudes d'un lien génétiques entre bovidés et mouches se trouvant renforcées après l'étude du nom tsé-tsé, qui signifie en langue Tswana "mouche qui tue le bétail". Le bétail est composé de boeufs, le lien est donc évident pour ces savants qui se lancent alors corps et âmes dans leur recherches. 

Les résultats de celles-ci sont catégoriques. Mouches tsé-tsé et bovidés ont en commun l'appartenance au règne animal. Forts de ces conclusions constructives, les sorciers tentent maintenant de prouver que les grenouilles peuvent se faire aussi grosses que des boeufs. 

Article de Clara Badaboum, à partir d'une illustration d'Eléanor Hopkins.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mercredi 2 mai 2012, 09:35 par Isabelle Rosily

Très bel article (:

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear