La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Fait Divers] Comment voir sa graisse fondre au soleil ?

Les oiseaux sifflotent, les arbres sont en fleur, les abeilles butinent. C'est le printemps et la nature se réveille aussi doucement que vous un lendemain de cuite. Mais malgré cette ambiance bucolique, l'ombre d'un soleil de plomb plane. Plus que quelques semaines avant les maillots de bains, les robes légères et les shorts. Vous n'avez pas encore profité du printemps qu'il faut déjà se préparer à l'été qui arrive dans quelques semaines... Comment perdre vos bourrelets disgracieux et retrouver un corps de rêves à exhiber sur les plages, la Gazette enquête sur les techniques les plus efficaces des P12iens !

Comment voir sa graisse fondre au soleil ?


Comme d'habitude, il y a ceux qui ne reculent devant rien et les autres. Si certains ont décidé de concentrer leurs efforts sur la perte de quelques kilocalories, d'autres ont, par exemple, choisi de faire grossir les autres pour paraître plus minces. C'est la stratégie adopté par Naru Honeywell, qui espère ainsi laisser sur la touche son principal concurrent au grade officieux de BG de Poufsouffle : Adrian Mander. Pour le bien de son ancienne esclave - pardon, assistante -, notre Professeur d'astronomie, qui décidément voit loin, a donc volé les croquettes au beurre salé de Hell, qu'il fait flotter depuis quelques jours sur le chemin d'Adrian. Cela suffira-t-il à attirer les Blairelles (et créatures plus intelligentes si affinités) ? La Gazette se le demande !

Il y a aussi ce grand classique que sont les régimes ! Aussi nombreux que variés, et leur efficacité n'est plus à prouver. Cannelle suit l'exemple des moldues et de leur régime protéiné, mais revu à sa sauce. Non pas qu'elle s'autorise un quelconque accompagnement, ça reste exclusivement de la viande rouge crue mangée à même l'animal, vivant si possible, mais elle ne se nourrit que d'animaux magiques... et notamment du moke, ce lézard qui change de taille à volonté. Elle en ingère un, qu'elle s'arrange pour faire gonfler au moment du repas, puis qui rétrécit dans son estomac. Cela lui permet, en plus du reste, de faire des économies puisqu'il s'agit de spécimens de l'école.

Du côté des mangeurs de vêtements, rien de calorique sous le soleil ! Notre Directeur Adjoint favori n'a plus ni gant ni mitaine à se mettre sous la dent depuis déjà quelques temps. Les rumeurs d'un départ pour la Sibérie se font de plus en plus fortes à mesure que les kilos fondent et que l'humeur devient grincheuse. Quant à Bdragon, il voit avec désespoir ses habituelles victimes troquer chaussettes contre socquettes. Quelle alternative trouvera-t-il quand les tongs floriront sur l'herbe du Parc ? Dans le doute, nous vous conseillons de garder sur vous des chaussettes et gants de secours. C'est bien connu, les régimes forcés sont les plus durs à supporter !

D'autres utilisent quelques ruses pour pallier leur manque de volonté. Prenons l'exemple de Philippe qui pour réduire sa consommation d'élèves ne choisit plus que des atlèthes. Ceux-ci, plus rapides que les Poufsouffles, lui permettent de faire son sport juste avant ses repas. Leur sang est par ailleurs beaucoup moins calorique. Mais ils sont plus difficiles à attraper, sa consommation baisse donc tout naturellement. Coconut utilise elle aussi cette technique en abandonnant les noix de coco pour les noix de Cajoue. Beaucoup plus petites.

Mais bien sûr, certains P12iens se destinent à jouer le rôle des cachalots en arrière-plan des belles photos de vacances. C'est notamment le cas de Xerion, qui a oublié avec une naïveté touchante (sauf si on la relie à sa maison) que l'alcool fait grossir. Bien sûr, les exemples ne manquent pas, mais ce cas est jugé particulièrement critique. La Gazette est en effet en mesure de vous révéler aujourd'hui que la démission de Xerion est directement liée à une importante prise de poids qui aurait empêché son balai de supporter son poids toujours croissant.
Même chose pour Delfius, son successeur, qui serait atteint par une obésité chronique au niveau des chevilles.

Si vous n'avez toujours opté pour un régime, c'est le moment ou jamais. Grâce à la Gazette, vous avez maintenant de nombreuses astuces sur lesquelles prendre exemple. Oui, vous pouvez nous remercier. 

Article de Deborah Chloé Parker et Clara Badaboum, illustré par Vitali Tea.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mercredi 2 mai 2012, 13:16 par Molly Moseley

J'adore cet article *-* ! Du coup je sais quel régime adopter pour cet été !

2. Le mercredi 2 mai 2012, 13:47 par Isabelle Rosily

J'aime, ça m'a beaucoup fait rire :D

3. Le mercredi 2 mai 2012, 14:14 par Cyriellana Bates

Cet article est énorme !
I LOVE IT.
Moi je pense me résigner à faire comme Xerion, parce que l'alcool fait grossir \o/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear