La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton] Vie et Mensonge d'Albus Dumbledore - Deuxième extrait.


Extrait de: The Life and Lies of Albus Dumbledore

Que dire sur ce personnage aimé de tous les sorciers de notre merveilleux monde, si ce n'est qu'il a bafoué toute morale en mentant délibérément et en cachant chacune des parcelles immondes de sa misérable vie. Grand sorcier, certes, mais aussi grand manipulateur, jetant des étoiles autour de lui, laissant s'installer l'illusion autour de son être, guère mieux que le seigneur des ténèbres.
Mais rien n'est perdu, rassurons-nous, car moi, Rita Skeeter, reporter de la vérité et de la franchise, vais palier à toute cette mascarade centenaire, vous révélant fidèlement la véritable vie de cet homme légendaire, qui malheureusement aurait mieux fait de jouer franc jeu avec toute la communauté sorcière que je représente ici.

Comme tout un chacun, je croyais, par le passé, avoir affaire à un homme sage et respectable, bien que certaines zones d'ombre subsistent sur sa vie, et ce qui l'avait amené à ce poste honorable de 
directeur de Poudlard. Pourquoi ce désir de régner sur de jeunes sorciers en formation, si ce n'est ce besoin cruel de dominer ses semblables, tel qu'il a voulu le faire avec bien d'autres de ses comparses ? 
Mais c'est un point que je traiterais en temps voulu, n'ayez crainte.

Comme nous le savons tous, ce vieil ahuri d'un autre âge a vécu dans ce village empli d'histoire qu'est Godric's Hollow, où je me suis d'ailleurs rendu afin de recueillir les informations nécessaires à la mise en lumière de la vérité et des mensonges proférés par cet homme.

Lors de mon enquête, il est quelque chose dont j'aimerais avant tout vous parler, vous dévoiler, quand aux risques que couraient vos enfants lorsqu'ils étaient scolarisés dans son école. Poudlard est grand, regorge de cachots plus sombres les uns que les autres, et peut-être votre enfant y a-t-il déjà été séquestré, au même titre que la défunte, respectable et pure Arianna, sœur cadette de la famille d'Albus. Difficile à croire n'est-ce pas ?
Voici un témoignage qui vous fera sans doute changer d'avis.

Bathilda Tourdesac, sorcière âgée résidant encore à Godric's Hollow, a très gentiment accepté de répondre à mes questions concernant la petite Arianna.
Et c'est avec stupeur que je recueilli ces propos:

« Vous savez, Albus n'avait pas conscience de sa méchanceté. Pour lui, sa petite sœur était marquée du mal, et il était persuadé que si quelqu'un l'apercevait, elle jetterait la honte et le déshonneur sur la famille Dumbledore. La petite ne contrôlait rien de ses pouvoirs, et au regard d'un grand mage tel qu'Albus l'était déjà, cet état n'était ni normal, ni acceptable. C'est pourquoi il m'a dit un jour que cette petite n'était plus sa sœur. Mais un adolescent de cet âge, en pleine confusion du réel et des rêves pouvait-il voir l'humanité qui résidait tout de même en Arianna ? Il n'en était encore resté qu'aux disputes fraternelles avec Abelforth et à cette quête tant sanglante qu'utopique de la baguette de sureau. Sainte-Mangouste aurait été parfait pour la petite mais il n'en prenait pas conscience, pour lui, une personne ne maîtrisant pas ses pouvoirs était, quelque part, anormale. »

Alors comment savoir si cet homme n'était pas pour quelque chose dans les châtiments corporels perpétrés en douce chez certains enseignants ? Comment savoir s'il ne haïssait et ne sabotait pas quelque peu la scolarité de certains élèves ? N'y était-il pas un peu pour quelque chose lorsque la chambre des secrets à été réouverte, n'attaquant QUE les élèves n'ayant pas le sang pur ?

Texte arrivé second au concours "Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore", signé par Lucy Del Aden

Découvrez les autres participation dans les prochains numéros de la Gazette du Sorcier.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear