La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Portrait] Opération charme à la Bibliothèque.


Voilà maintenant un petit temps que furent lancés de nouveaux recrutements à la Bibliothèque. Et, depuis quelques temps, nous connaissons les nouvelles personnes occupant ce poste. Il s’agit d’une brochette composée de 5 jeunes femmes, certaines ayant déjà eu des postes, d’autres non. Ce qui est néanmoins interpellant, c’est qu’en ce moment, la Bibliothèque n’abrite que des Bibliothécaires de sexe féminin.
Penchons nous quelques peu sur les raisons de cette discrimination alarmante !

La première hypothèse soutient l’idée qu’Alya, Bibliothécaire en chef, aurait depuis quelques années les hommes en horreur. Les raisons de cette phobie nous sont à ce jour inconnues, mais toute information ce sujet sera bien évidemment la bienvenue. Un grave traumatisme a donc dû bouleverser sa vision de la gente masculine, dans sa jeunesse. Cette piste étant assez obscures, elle n’est pas la plus retenue dans les esprits de tous.

Une autre hypothèse affirmerait que les Bibliothécaires qui étaient peu nombreuses avant l’arrivée de renforts, ne créaient plus assez de divertissement au sein de la Bibliothèque. Nous savons tous que, si c’est endroit était fréquenté par les jeunes hommes, ce n’était certes pas pour les livres. En réalité, les jolies Bibliothécaires étaient sources de fantasmes, de rêves éveillés, d’idées folles. Mais, bien vite, telles des chaussettes usées, elles ne furent plus « au goût du jour ». C’est pourquoi nous soupçonnons Alya d’avoir lancé une opération secrète, l’opération « Charme » de la Bibliothèque. Afin de voir le taux de fréquentation de ce lieu augmenter à nouveau, il fallait apporter une vague de sang neuf et vrai. Des jeunes filles ravissantes, intelligentes et talentueuses qui feraient tourner la tête de plus d’un jeune homme. Le plan parfait pour voir la fréquentation du lieu augmenter en flèche. Sans oublier que, la seule technique de drague efficace mise au point par les intéressés à ce jour est d’écrire un livre. En espérant que celui-ci tombe entre les mains de la correctrice de ses rêves, afin de l’aborder facilement à propos d’un sujet anodin. Ce qui, de fait, permet également de remplir les rayons de nouveaux livres.

L’Opération charme fut donc fructueuse.
La Bibliothèque est à nouveau un lieu visité, rempli, ou le flirt et l’étude s’allie selon des proportions variables chez chaque individu. Cette petite touche d’ultra-féminité est globalement fort appréciée dans tout l’ensemble du château, ce qui témoigne réellement du coup de maître de cette Opération rondement menée. De quoi faire rougir l’ensemble du réseau des Bibliothèques du monde magique, qui envient à présent l’ingéniosité de Mme Evans. Certaines sources nous rapportent même que Durmstrang vient de faire appel à 7 Bibliothécaires Anglaises pour faire naître à nouveau un intérêt pour les livres auprès des jeunes hommes de l’établissement. 
Et les exemples d’écoles utilisant cette technique se multiplient chaque jour.

Une dernière hypothèse qui mérite néanmoins d’être mentionnée, certes moins retenue et moins fondée, affirme surtout que les meilleures candidatures furent retenues durant le recrutement, et qu’il s’avéra par hasard que celle-ci ne concernaient que des jeunes femmes. Ceci étant, de plus corrélé à l’intérêt de la gente féminine pour ce poste en général, et également au nombre croissant de femmes dans l’école.

D’autres théories fuseront certainement d’ici quelques temps, lorsque les mystères du recrutement seront dévoilés. Ainsi, restez à l’écoute, et observez ce qui se dit autour de vous !

Rédigé par Ellana Denver, illustré par Wilde

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear