La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Babillages Inquisitoriaux] Le fantôme de Noël


Etre mort c’est pas facile tous les jours ! Le commun des mortels ne vous accord plus qu’une importance insignifiante, profitant de la vie que vous n’avez plus, mais que vous tentez de revivre malgré votre condition d’ectoplasme.
Et pour ce faire, vous racontez ce qu’a été votre histoire à qui voudra bien l’entendre. Mais au cours de ces dernières années, ces oreilles attentives se font de plus en plus rares, et même les timides premières années osent aujourd’hui vous dire combien vous êtes ennuyeux.
Vexé, vous partez vous plaindre à une des rares personnes qui vous écoute encore : L’Historienne du château. Elle, elle n’a pas vraiment le choix au fond, mais elle fait quand même mine de vraiment s’intéresser à votre vie.

Alors voilà, aujourd’hui encore, un fantôme a essayé de raconter sa vie à des élèves qui lui ont clairement fait comprendre qu’ils s’en fichaient comme de leur premier Bavboule. Echec.
Ce même fantôme c’est alors rabattu sur Lyra, sauf que manque de chance, cette dernière avait déjà écouté des plaintes toutes la journée et à présent elle en avait ras le chaudron. Nouvel échec.
Mais cet ectoplasme ne comptait pas en rester là, à ses yeux la jeune historienne se devait d’accorder un semblant d’attention à son histoire et c’est ainsi qu’il décida de la lui faire rêver :
Tout commença dans une grande salle, enfin, dans la Grande salle du château qui était décorée pour l’occasion de guirlandes et de bougies ainsi que d’un grand sapin qui trônait au milieu de salle avec fière allure. La fausse neige qui tombait du plafond complétait parfaitement ce tableau. Au milieu de la piste, sorciers et sorcières dansaient au rythme de l’orchestre, semblant comblés en cette belle soirée de Noël. Car oui, il n’y avait aucun doute là-dessus, le souvenir que le fantôme voulait raconter, c’était un ancien Noël qu’il avait vécût. 



Notre cher fantôme apparut alors à ce moment-là, et l’air de rien commença à expliquer qu’ils étaient 2009, et qu’à cette époque Coconut venait d’être promue Concierge et qu’on pouvait encore voir Hikari et Hevi aborder fièrement l’une son insigne de préfète et l’autre son statue de professeur au soin aux créatures magiques. Puis il commença à narrer un des évènement majeur de ce Noël, le Tournoi des Deux Sorciers, qui avait opposé Xania, la champione de Poudlardnet, à Morzan. Tout le château était derrière ce dernier. Et c’est avec fierté que le fantôme déplia devant Lyra une petite bannière avec un slogan en l’honneur de Morzan avant d’ajouter que tout le monde à cette époque en portait. Et malgré le regard blasé de la jeune Serdaigle, il continua de parler avec enthousiaste du tournoi. Il lui expliqua le déroulement du tournoi, avec sa première épreuve qui consistait à trouver la réponse à l’énigme suivante : "Quelle est l'arme la plus élémentaire de Dieu ? Celle qui donne et reprend, qui fait peur aux hommes mais plus aux femmes, qui agit sur tout, et que Albert Einstein relativise." Ensuite, grâce à la réponse les champions pouvaient avoir accès à une salle secrète contenant un questionnaire basé sur leurs connaissances au sujet d’Harry Potter…
L’histoire n’en finissait plus, à présent le fantôme parlait d’une animation nommé "La neige commence à tomber", lancé par Bdragon qui venait juste d’accéder aux grades de Ddm et d’adjoint. C’est cette animation qui est à l’origine de la vidéo qui chaque année présente les vœux des membres du personnel à l’ensemble du château. Mais Lyra ne le laissa pas finir et se dirigea vers un mur ou elle se tapa la tête jusqu’à ce qu’elle puisse se sortir de ce cauchemar. 
A son réveil, elle se précipita à son bureau pour y rédiger le souvenir du fantôme, histoire de ne pas être la seule à pouvoir en profiter...


Par Lyra Spell, illustré par Vitali Tea et Wilde

Partager : Partage

Commentaires

1. Le jeudi 2 février 2012, 20:05 par Deborah

Magnifique article *o*

2. Le jeudi 2 février 2012, 21:24 par Selene Sambre

WAZAAAA

Merci pour cette page d'Histoire, mademoiselle Spell !

3. Le Lundi 6 février 2012, 10:06 par Morgane Tylerway

Comme c'est bô *-*

4. Le Dimanche 12 février 2012, 17:48 par Jade Grange

whaou !!! SUPER article.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear