La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] P12 perd de sa mag... Et ta soeur ?!


P12 perd de sa mag... Et ta soeur ?!

 

Depuis plusieurs années  maintenant, on entend à tout va et vient de la part de tout le monde et n’importe qui que « Poudlard12 perd de sa magie ». Chaque année, mois, jour, minute et seconde, notre chaleureux château irait de plus en plus mal. Si vraiment c’était le cas, je pense qu’il n’en resterait aujourd’hui plus grand chose. Dès qu’une animation ne marche pas, « Poudlard12 perd de sa magie ». Dès que quelqu’un démissionne, « Poudlard12 perd de sa magie ». Dès qu’un recrutement remporte moins de succès, « Poudlard12 perd de sa magie », dès que Lust va aux toilettes, « Poudlard12 perd de sa magie ». Mais où va le monde ? Le Pédouzien est devenu chiant, et il le revendique maintenant, afin de montrer son ancienneté, afin d’ennuyer (restons polis) les personnes géniales qui donnent de leur temps pour le site (surtout moi), afin de faire comme les vieux en espérant connaître la renommée qu’il n’aura jamais, afin de se faire remarquer, ou tout simplement de pouvoir aller lécher la cuvette après le passage de Casmir.

Il est vrai que notre école connaît des hauts et des bas, d’autant plus que le mouvement HP s’essouffle peu à peu avec la sortie des sept livres et films. Mais ces personnes que rien ne contente, se rendent-elles compte qu’elles sont relous ? Qu’elle contribue à cette perte de magie ? Pensent-elles que cette gourde de Luna Lovegood, ou ce niais de Colin Crivey auraient oser dire à leur directeur (Dumbledore ou Rogue, faites votre choix), que leur école était en train de sombrer ? Pensez-vous que ces binoclard d’Harry Potter, aussi focu qu’il était, aurait simplement imaginé dire à Dumbledore : « Eh mon pote, bouge ton boule, y’a ton école qui coule ! » ? La bonne réponse est non, si vous avez répondu oui c’est que vous êtes aussi intelligent qu’un troll des prairies. Pensez-vous sincèrement que Lust est aveugle, consanguine et déficiente mentale ? Qu’elle ne se rend compte de rien, et qu’il faut lui rabâcher quelque chose qu’elle peut constater et déplorer elle-même tous les jours ? Si votre réponse est encore oui, vous pouvez vous jeter de la tour d’astronomie, ça nous fera un boulet en moins.

La magie, elle vient des personnes qui peuplent ce château et traversent ses couloirs tous les jours ; des liens qui se créaient autour d’un univers, et malgré la distance ; des choses les plus simples que nous faisons tous les jours sur Poudlard12 et que nous prenons pour acquises car elles sont là depuis toujours. Un philosophe célèbre dont j’ai oublié le nom a dit « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ! » Vu le nombre de fans de Disney qu’on peut croiser chaque jour dans le château, ne pourraient-on pas penser que cette phrase est aussi acquise que ce que nous faisons à chaque fois que nous foulons le sol de notre école ? Pensez-vous que c’est en se plaignant que cette magie « perdue » l’est à jamais ? Un scientifique moldu du nom de Lavoisier et que certains d’entre vous connaissent certainement a dit, « rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ». Cette règle élémentaire de la physique et de la chimie moldue veut tout dire je pense. Non, cette magie n’est pas perdue. Elle est toujours là, c’est juste que nous y sommes trop habitués pour nous en rendre compte.

 

Vous êtes chiants, cet article aussi, je vous laisse donc méditer sur ces belles paroles en espérant ne pas fouler un neurone de vos cervelles de moineaux (aucune atteinte à Serdaigle bien sûr, je n’oserai jamais).

 

Article écrit et illustré par Wilde qui en a marre des relous qui ne savent rien faire à part se plaindre perpétuellement telles des moules détachées de leur rocher.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mercredi 1 février 2012, 23:48 par Méliandre Van Lackshad

Tu as fait des fautes dans ton article, P12 perd de sa magie !

Non, plus sérieusement, j'aime :')
Et surtout cette phrase est géniale => "Eh mon pote, bouge ton boule, y’a ton école qui coule !" J'ai explosé de rire dessus ! Je veux encore des articles comme ça <3

2. Le jeudi 2 février 2012, 09:24 par Ileana Neela

Autant que Méliandre, j'adore. *-*
Baloo, un philosophe, ma foi c'est magnifique ! <3

3. Le jeudi 2 février 2012, 10:56 par Wilde

Désolé pour les fautes, j'écris mes articles quand l'inspiration vient, soit aux heures auxquelles il est impossible d'écrire dans un français correct, et comme je suis un flemmard, je ne relis. Pardon P12 pour cette nouvelle perte de magie. On doit être passé dans le négatif avec tout ça...

4. Le jeudi 2 février 2012, 11:07 par Juliette Evans

Wilde, le célèbre philosophe que tu recherches s'appelle Balou, c'est un ours et il est le meilleur ami de mowgli ( comment on écrit "mowgli" ? *-* ).
J'espère t'avoir appris quelque chose, au moins on est sur de quelque chose: tu te coucheras moins bête ce soir :)

5. Le jeudi 2 février 2012, 13:03 par Delfius

... je crois qu'il y en a une qui n'est pas prêt de se coucher moins bête ce soir. Ceci dit je n'approuve cet article qu'aux trois quarts. Parce que si en effet, P12 est tout ce qu'il y a de plus magique, c'est aux JHP que quelque chose cloche à cause de l'état d'esprit de certains -devenus une majorité- qui fait "perdre leur magie aux rencontres entre sorciers"...

Moi aussi je sais parler pour rien dire, remplir un espace vide en énonçant une vérité qui fait chier. :-°

6. Le jeudi 2 février 2012, 18:54 par Optimus

tellement vrai ce qui est dit dans cet article, j'aime !

7. Le vendredi 3 février 2012, 11:56 par Bartimaeus

Bon article : avec du Pour, avec du Contre. Ca ouvre le débat sur la manière dont chacun appréhende les évolutions du site.

Bon après ça se sent le règlement de compte à plein nez, mais on est pas à ça près. =)

8. Le Lundi 6 février 2012, 09:53 par Wilde

Je ne vise personne directement Bart, c'est déjà pas mal.

9. Le samedi 11 février 2012, 11:26 par Ginny

je ne suis pas d'accord Poudlard12 est le genre de jeu au quel il ne faut pas joué tout le temps sinon ces vrai que sa perds sa magie.

Même moi en temp que fanatic d' Harry Potter

j'y avait trop joué alors j'ai stoppé. Et après un an et demi j'y suis retourné

P12 n'a jamais perdu sa magie et je suis sure qu'il la gardera

10. Le Dimanche 12 février 2012, 12:04 par Julietta dan Vinci

Tu as tout à fait raison, Wilde ! L'école de Poudlard est et sera pour toujours l'école la plus magique et la plus courtisée de toutes les autres ! C'est nôtre école, et nous en sommes fiers. Vive Poudlard, et surtout, Serpentard ! *=)*

11. Le vendredi 17 février 2012, 14:11 par Christine Froschauer

L'article trop marrant, je me suis eclatée de rire ! Il en faudrait plus souvent des articles comme ça !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear