La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Babillages Inquisitoriaux] L'origine de la Magie


Sorciers, Sorcières.
Ayant entendu d'effarantes rumeurs selon lesquelles les Moldus auraient entendu parler de notre monde suite à une fuite due à la célébrité d'un certain Élu, je me suis aventurée chez eux la semaine passée.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque des chercheurs australiens me contactèrent, déblatérant au sujet d'une thèse des plus incongrues. Ils me mirent sous le nez un exemplaire du Current Science Magazine, où je lus une chose si effarante que je ne peux m'empêcher de vous la raconter.
Après une longue réflexion basée sur les textes d'Harry Potter (livre narrant avec une étrange fidélité la vie de l’Élu), ceux-ci en avaient déduit que la magie serait la conséquence de l'expression d'un gène. Triomphants, ils m'expliquèrent patiemment avoir ainsi trouvé l'explication à la présence de Nés-Moldus. Un peu de génitic : imaginons un gène X portant deux allèles (c'est-à-dire deux variantes), l'un s rendant l'individu sorcier et l'autre M rendant l'individu Moldu. Ces deux allèles cohabitent systématiquement en nous ; lorsqu'on a deux allèles s, on est Sorcier ; lorsqu'on a deux allèles M ou un allèle M et un s, on est Moldu. Ceci expliquerait selon eux la présence de Nés-Moldus car les parents ne transmettent qu'un allèle chacun à l'enfant. Dans le cas où les deux parents possèderaient les allèles s et M (moldus donc), ils pourraient transmettre deux allèles s à leur enfant, qui serait sorcier.
Revenez de votre surprise, car mes émotions n'étaient pas finies ! Imaginez que, peu après, des chercheurs de l'université londonienne de Cambridge vinrent discuter avec nos scientifiques australiens, provoquant un débat étonnant qui m'époustoufla. Fascinons-nous donc tant les Moldus qu'ils ne peuvent s'empêcher de vouloir comprendre comment nous avons été pourvus de capacités supérieures aux leurs ?
Cependant, je ne restais pas moqueuse longtemps (après tout il est de notoriété publique les Nés-Moldus sont de simples voleurs de magie), sinon songeuse. Je n'avais jamais pensé à l'origine de notre magie, et voilà que tout à coup ce sujet me préoccupe immensément... Aussi retrouverez-vous rapidement un débat portant sur ce thème dans la section Harry Potter.
Et surtout, joyeux Noël à tous.


Par Deborah Chloé Parker, Illustré par Vitali Tea.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 janv. 2012, par Debo'rat

Vitali je kiffe ton image ! *µ*
Et sinon, topic en lien avec cet article posté dans la section HP :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear