La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Portrait] Rencontre avec une plume à papote désoeuvrée


Bonjour ou bonsoir, bref, salut, quelle que soit l'heure à laquelle vous lisez ce mot. Camarades pédouziens, je me permets de me présenter à vous.

Nom : à Papote
Prénom : Plume
Âge : 79 ans
Situations amoureuse : en couple à mi-temps
Situation professionnelle : au chômage

Au chômage, hélas, oui. Ô, CRUEL DESTIN ! Enfer et damnation ! J'avais trouvé mon âme-sœur en la personne de Rita Skeeter. Menteuse, fouineuse, se délectant à briser des vies... telle était ma Rita. Elle est morte. Elle est morte, cinq mois après la fin de la Seconde Guerre des sorciers, délaissée de tous.
Depuis, je traîne mon spleen entre les mains de sorciers minables qui écrivent des articles minables. La belle affaire ! Enfin, je traînais mon spleen... jusqu'à hier. J'en ai eu ras-la-pointe-de-la-plume. BAM, j'ai laissé des tâches d'encre sur un parchemin, je l'ai troué, je l'ai saccagé, et je suis partie. Ou plutôt, on m'a renvoyée suite à ce carnage, mais quelle importance ? Le résultat - recherché - est le même.

Et ce résultat est que je cherche un successeur digne de ce nom à ma regrettée Rita. Un successeur à la langue de vipère, à la verve cinglante, aux mots acides, à l'esprit retord, aux idées fourbes. Je sais que ce ne sera pas facile. Mais je le trouverai, dussé-je y laisser des barbes de ma plume.

C'est pour cela qu'un concours va être organisé. J'ai fait appel à deux de mes très chères amies, Deborah Chloé Parker et Myrrha Nay ; elles se chargeront de mettre ce concours en place. Il s'agira d'écrire des passages de la Biographie d'Albus Dumbledore, à l'image de celle qu'avait écrite Rita Skeeter - et qui a honteusement été retirée des bacs après la victoire du Potter à lunettes. Je compte sur vous. Vraiment. C'est ma dernière chance, vous comprenez ? C'est-ma-dernière-chance. Et j'en tremble presque. Je tremble de supposer qu'il n'y aura peut-être plus jamais de journaliste digne de ce nom, digne de MOI.

Je ne vous demande qu'un chose : soyez nombreux à participer. Guettez le château, le concours sera bientôt lancé...

... c'est tout.

Ô ma Rita, comme tu me manques !

Par Myrrha Nay, illustré par Kate Laflamme.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 déc. 2011, par Selene Sambre

JE GUETTE ! Comptez sur moi. Héhé.

2. Le 5 déc. 2011, par Rami

Ça y est ! Bureau de la Gazette, posté par Bdragon... SOYEZ NOMBREUX.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear