La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Quidditchement vôtre


A peine la Coupe des Clubs terminée, le Quidditch reprend ses droits avec dès ce week-end la première journée de la Coupe des Maisons. Du jeu et une bonne ambiance, c'est ce qu'on souhaite, en espérant qu'à la batte ou dans les buts, les bots ne soient pas bêtes.

Emmenée par la jeune capitaine Molly Moseley, la très prometteuse équipe de Gryffondor va tenter de confirmer sa belle progression, dans l'espoir d'une victoire finale qui leur échappe depuis la naissance du Quidditch Pédouzien. Pour mettre leurpatte sur le trophée, les lions peuvent compter sur des joueurs désormais expérimentés (Selena au vif, Manouska et Carline à la batte, Nathanaël dans les buts, et une poursuite qui s'affirme de plus en plus autour de la capitaine Molly). Si la Coupe semble plus que jamais à portée des Gryffondor, encore faut-il qu'ils réussissent à déMollyr leurs adversaires.
Témoignage de Molly Moseley, Capitaine rouge & or : "Concernant cette coupe on espère bien faire nos preuves, montrer l'effort de nos entraînements mais surtout... on veut s'amuser ! En tant que Capitaine je veux pouvoir faire passer des moments sportifs intéressants à mes joueurs face à des équipes adverses talentueuses ! C'est donc avec envie et aussi du stress que j'attends cette prochaine coupe."

Loin de leur gloire passée, les Serdaigle tenteront quant à eux de rebronzer leur blason. Avec ou sans Hell Zaran, Oonaa de Winter passera-t-elle l'hiver ? Mystère et boule de gnome... L'équipe ne manque pourtant pas de talents, avec des individualités bien connues du monde du Quidditch telles Arkandias ou Lysane Swan, mais avec la montée en puissance des lions et la prise de pouvoir des serpents et des blaireaux, Serdaigle n'est aujourd'hui plus qu'un outsider sur le déclin. A eux maintenant de contredire mes propos, dès samedi contre Poufsouffle, avec des surprises dans la composition d'équipe d'après ce qui se dit en coulisse.
Témoignage d'Oonaa de Winter, Capitaine bleue & bronze : "J'espère surtout que cette coupe sera moins catastrophique que la dernière. Mes troupes sont motivées, enragées et j'ai toute confiance en elles. Comme les autres capitaines, j'espère que ma maison remportera la coupe de Quidditch, mais j'espère surtout qu'on va bien s'amuser, qu'il n'y aura pas de problèmes ou de choses dans ce genre et que les matchs seront aussi bien pour les spectateurs que les joueurs !"

Capitaine le plus expérimenté de cette édition, Milan Inglewood va pour sa part réunir ses troupes de Serpentard vers un seul objectif : reconquérir le titre qui leur a échappé lors de la dernière Coupe, notamment à cause d'un attrapeur et d'un dernier rempart défaillants. Car si la batte (composée du mythique duo Kate Laflamme-Naïa Rosenberg) et la poursuite (avec Milan, Niap et Nils Darracq) semblent intouchables, l'équipe a tout de même montré ses limites (manque de remplaçants ou postes vacants). Nul doute que tous les joueurs et leur capitainesortiront leurs crochets pour prendre leur revanche
Témoignage de Milan Inglewood, Capitaine vert & argent : "Comme chaque année, Serpentard espère remporter la coupe et si ce n'est pas le cas, faire le meilleur parcours possible. Cette coupe va être l'occasion, à certain de nos petits nouveaux de pouvoir tester le quidditch hors de la zone d'entrainement. Je dirai que nos points forts résident principalement dans notre esprit d'équipe et la bonne ambiance qui y règne."

Poufsouffle, équipe discrète et néanmoins tenante du titre, fera son petit bonhomme de chemin pour ramener un deuxième trophée d'affilé dans leur Temple, ce qui serait une première dans l'histoire de la Coupe de Quidditch des Maisons. Une équipe constante et solide, avec des cadres (Enerus, July Temple - promue récemment capitaine - ou Roxas pour ne citer qu'eux) et une nouvelle jeunesse (Lilwenn Guégen ou Matthew Sykes), qui devra cependant pallier le départ de Kikim Scamander. Mais les blaireaux ne veulent pas attendre Juillet pour remporter leur 4ème Coupe. Pour eux aussi, le must est l'idée de victoire, ils seront donc au rendez-vous !
Témoignage de July Temple, Capitaine jaune & noire : "J'espère qu'on fera le même parcours qu'à la coupe précédente, ou en tout cas, le même résultat. Comme ce sera ma première coupe en tant que capitaine j'ai un peu la pression, mais je pense qu'on a une excellente équipe, même si notre point faible est le départ de Kikim qui nous a donné la victoire à de nombreuses reprises..."

Cette nouvelle Coupe de Quidditch des Maisons, 8ème du nom, est plus que jamais indécise et réservera très certainement son lot de surprises. Dans tous les cas, amusez-vous, car Vive le Quidditch libre !
Mais en attendant, voici le programme :

1ère semaine - 3 décembre :
17h Gryffondor / Serpentard 
18h Poufsouffle / Serdaigle

2ème semaine - 10 décembre :
17h Poufsouffle / Serpentard 
18h Serdaigle / Gryffondor

3ème semaine - 17 décembre :
17h Gryffondor / Poufsouffle
18h Serpentard / Serdaigle 

Finale - 24 décembre

Rédigé par Stan Wright, illustré par Wilde.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear