La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] Le poste d'A.I serait-il hais ?




Le poste d'Agent Inquisitorial ne serait-il plus prisé par les Pédouziens ? C'est la question que nous nous sommes posé après l'annonce des résultats du dernier recrutement organisé par la Conciergerie, plutôt morose.

Plusieurs hypothèses pourraient être avancées pour tenter d'expliquer ce phénomène.

La première est qu'après la sortie du dernier volet des aventures d'Harry Potter au cinéma, le monde de la Magie a commencé à perdre de son attrait pour certaines (beaucoup ?) de personnes, Poudlard12 évoquant alors plus pour eux un site de divertissement sur un vague fond de Magie plus qu'un véritable site de fans dont le but est de faire vivre Poudlard, et sa Magie, dans notre monde moderne.
Mais, à ce moment, comment expliquer l'attrait plutôt moyen pour la section Monde Moldu, dont nous évoquions la position de force quelques lignes au dessus, lors du recrutement ? 

Découlant de cette question, le deuxième hypothèse serait alors que le fait d'intégrer le personnel n'est plus aussi attrayant qu'auparavant, sauf pour les puristes et les amoureux de l'oeuvre de J.K.Rowling. Devoir animer, modérer, passer du temps sur des projets et se donner à fond pour faire vivre sa section, sa matière, son rayon de Bibliothèque, n'attirerait apparemment plus trop les élèves.
Pourtant, il semble que certaines fonctions du site semblent encore pouvoir attirer du monde lors des recrutements, comme le professorat, la Gazette, ou la Bibliothèque.

Nous en arrivons donc à la troisième hypothèse qui est de songer au fait que le poste d'Agent Inquisitorial n'est plus aussi intéressant par rapport à d'autres. Dolores Ombrage n'était plus présente pour leur permettre d'agir comme bon leur semble dans les couloirs du château, leurs avantages ont légèrement disparus...Regardons cela d'un peu plus près. Le poste est considéré comme celui d'un élève, non rémunéré, tout du moins jusqu'à maintenant, mais qui demande un investissement important pour peu de retours. De plus les recrutements pour ce poste sont devenus de plus en plus pointilleux et exigeant, au point sans doute d'en démotiver plus d'un à postuler.

Pèse-t-il dans ce cas une menace à plus ou moins long terme sur ce poste, nous n'en savons rien et nous l'espérons pas. En tout cas nous souhaitons bon courage à nos 4 A.I.s actuellement en poste [Nienna-Lunnen Van Dark, Selena Seviev et Milk Melon et Jack, ndlr] et notre Concierge pour continuer à modérer et animer nos sections.

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'est-ce qu'un épisode passager ou s'acheminent-on vers des jours plus sombres à la Brigade Inquisitorial ?

Article écrit par Bdragon, illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2011, par Etoile Llewellyn

Etant une fainéante des candidatures (aussi bien pour en lire quand certains me demandent leur avis ou pour en écrire quand j'étais une plus jeune P12ienne) tout tient là pour moi "De plus les recrutements pour ce poste sont devenus de plus en plus pointilleux et exigeant, au point sans doute d'en démotiver plus d'un à postuler."

Parce que l'histoire des élève, non rémunéré, etc., c'est exactement le même cas pour préfet et pourtant cela semble aller pour ce poste-là :-°

Cependant, le beaucoup d'investissement pour peu de retour est aussi un problème et là je dis : "P12iens, P12iennes, dites aux membres du perso que vous aimez leurs efforts et leurs boulots!" Personnellement, de tous les postes que j'ai eu (préfet, ddm, prof, da), il n'y a eu qu'à professeur -voir préfet- qu'on reçoit vraiment des compliments de la part des P12iens... le feraient-ils uniquement pour gagner quelques points supplémentaires à leurs devoirs ?

Bref, après ce message sérieux : très sympa l'article!

2. Le 2 déc. 2011, par Isabelle Rosily

Je pense que le problème du poste d'AI est qu'il a tous les inconvénients de celui de préfet (beaucoup de travail, demande de beaucoup de don de soi, pas de salaire, faible reconnaissance) sans les avantages (s'occuper d'une maison, être proche des élèves, s'occuper de la cohésion des membres, du gain de la coupe, ...) Très sincèrement, autant j'ai adoré mon poste de préfète pour toutes ces raisons, autant je ne pense pas aimer devenir AI.

3. Le 2 déc. 2011, par Kaya Lucie Potter

J'ai eu dans l'idée de postuler pour un tel recrutement, en effet, le poste d'AI semblait me convenir jusqu'au moment où j'ai pu voir la liste de tout ce qu'il fallait mettre dans la candidature, et là on a beaucoup moins envie, mais j'en avais encore envie sauf que je ne sais pas si je postulerai surtout parce que pour postuler il faut déjà trouver des idées, et à part organiser des jeux, des concours, des post pour réfléchir sur des sujets, et aussi sondages, mis à part cela je ne pense pas avoir assez d'idées pour être choisie mais on verra !

4. Le 3 déc. 2011, par Selene Sambre

Ca m'étonnerait que la B.I soit en danger. Je pense que ce n'est qu'un passage; j'ai toujours vu des agents inquisitoriaux motivés, productifs... Il y a peut être eu des moments de mou, mais en ce moment les sections sont bien équilibrées - aussi actives les unes que les autres. Non, non, la B.I survivra ! Il suffit de voir les animations. Il y aura toujours des élèves amoureux d'une section ^^

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear