La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Faits Divers] Paye ton Halloween


31 Octobre 2011. 1h16. Nous sommes Cannelle et Delfius, les deux protagonistes, totalement sobres au début de cette histoire. Nous entrons à l'instant dans ce que les moldus appellent communément « boîte de nuit », un endroit où des gens regardent d'autres gens se faire recaler. Je dois avouer que le concept est plutôt cool, surtout quand on passe, ce qui a été le cas ce soir là. En observant moult mecs bourrés se faire recaler, j'ai d'abord tenté d'établir la logique du mec bourré, article que vous retrouverez dans cette Gazette.

Nous passerons les détails du pari à 5 Gallions que j'ai brillamment gagné et analyserons notre état à la sortie de de la boîte. Il est 4h30 du matin et la seule image qui s'affiche dans notre esprit est « KEBAB ». Voulant faire nos petits malins, nous ne nous contentons pas du kebab à la sortie parce que « c'est trop cher » et « on va en trouver ailleurs ». 200 mètres plus loin, la vérité nous frappe de plein fouet. Une citation de
Delfius restitue très bien la situation :

« Chut putain je me concentre à aimer le jambon fromage que je vais manger à la gare parce que Y'A PAS de kebab ouvert à 5H du mat ! »

Ce moment est très dur pour nous. Heureusement, après 10 minutes de marche, nous trouvons un MacDo. Logiquement et poliment, nous frappons contre la vitre en hurlant « OUVREZ NOUS ON A FAIM ». Seulement, il est trop tard pour le service du soir et trop tôt pour le service du matin. C'est vraiment un horaire de merde.

Nous continuons notre périple en essayant tant bien que mal d'éviter les gens bizarres, je veux dire, encore plus affligeants que nous. Résignés à obtenir quelque chose à manger, nous attendons 5 minutes devant chaque boulangerie que nous croisons en ayant à chaque fois l'espoir logique qu'elle ouvre dans les 5 minutes.

Arrivés à l'arrêt de tram pour rentrer chez
Lust, déception terrible : il passe dans 52 minutes. Tant pis, nous allons attendre à la boulangerie en face. C'est un peu devenu notre famille, les boulangeries fermées. 5 minutes plus tard, discussion hautement philosophique :

- Bon on rentre à pied ?
- Ouais mais c'est dans quel sens ?
- Bah le sens dans lequel va le tram ?
- Bon bah c'est pas grave on attend qu'il passe pour savoir le sens.
- Ouais mais il passe dans 52 minutes.
- ... Bon, on rentre à pied ?

Je crois qu'aucun commentaire n'est nécessaire pour percevoir l'échec contenu dans ces mots.

C'est à ce moment précis qu'il a commencé à pleuvoir.

A 6h, après une heure trente de marche à travers Nantes, une heure trente de marche A PIED, nous arrivons enfin chez
Lust. Nous allumons la télé et nous tombons sur le mec de la gym de Direct 8. Je crois qu'il est difficile de comprendre l'impact sur le cerveau humain que produit cette homme après une heure trente de marche, à pied, sous la pluie, bourré. Regarder pendant 5 minutes les mouvements latéraux de jambes de cet individu qui n'a tellement pas la motivation, et qui se fait payer pour ça, est juste profondément drôle. Et le summum de la poilade, c'est changer de chaine, revenir 10 minutes plus tard et voir le MÊME mec, qui a juste changé de côté, avec autant de motivation.

Je dis non, je dis oui, je dis stop.


.: Article écrit par Cannelle le 1er novembre au matin, dans un état.. Dans un état. Il est environ 10 fois plus drôle à lire en étant dans ce même état. Merci de votre compréhension. Illustré par Vitali Tea :.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2011, par Delfius

OH PUTAIN !!! TU L'AS FAIT !! :'D Et tu sais quoi, je viens de le lire dans le même état qu'il y a pile poil un mois ! C'est magique, ce genre de sortie ! :')

JE DIS A REFAIRE !

2. Le 6 déc. 2011, par Cannelle

Seulement dans 26 jours :3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear