La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Être généreux sans dépenser un Gallion !


genereux sans gallion

Si Noël allumait autrefois des étoiles dans vos yeux - assumez vos smiley kikou ! - aujourd'hui vous tremblez à la simple pensée de votre prochaine expédition dans les boutiques et de l'état de votre bourse au lendemain de Noël. Les premiers flocons sont accompagnés de duels pour savoir qui pourra acheter le dernier boursoufflet pailleté ou l'édition collector et limitée du nécessaire de Quidditch, mais aussi de Whisky pur feu pour se réchauffer de l'intérieur, de nez coulants et des hurlements des enfants devant les vitrines pleines à craquer de cadeaux hors de vos moyens. Alors comment pourrez vous faire mentir votre réputation de radin sans dépenser un sous ? La Gazette vous donne toutes les astuces pour des cadeaux réussis !

Pensez d'abord au fait main ! Le grand classique, qui a fais ses preuves aux anniversaires et aux fêtes des mères par exemple. Le collier de nouilles qui ravira votre génitrice adorée. Il vous suffit d'enfiler sur un fil - à rôti, de nylon ou barbelé - des pâtes, préférez toutefois les macaroni et les coquillettes aux spaghettis, puis à l'aide d'un simple sortilège de dorure transformez votre création en parure étincelante. Selon votre niveau en métamorphose vous pourrez transformer quelques farfales en saphirs ou diamants.

Si vous avez suivi les cours de potions pendant votre scolarité avec un minimum d'attention vous pourrez offrir à votre cadette coquette un filtre d'amour efficace et personnalisé, à votre neveu encore mineur une potion de vieillissement ou à votre oncle une potion contre la calvitie avec les restes de votre garde-manger.

La tendance est au recyclage chez les moldus, suivez leur exemple ! Vous souvenez vous du short en pilou offert par votre grand-tante du coté paternel de votre mère ? Il ravirais votre cousin. Il vous reste des bons d'achats offerts par votre parrain ? Même s'ils ne sont plus valables n'es ce pas l'intention qui compte ? Votre neveu - choisissez celui qui à le moins de chance d'aller dans le magasin en question - en sera comblé.

S'il ne vous reste plus de bons d'achats, faites en vous même ! Offrez à vos parents un bon pour faire la vaisselle, à votre tante un bon pour un massage des pieds, ou pour votre grand-père un bon pour dégnommer le jardin. Si vous êtes pantouflard pensez à noter une date d'expiration dans le coin inférieur gauche au recto du bon en police 4,5 d'une couleur approchant celle du papier si possible.

Et si la dernière minute est passée, qu'il est trop tard pour chercher des cadeaux pour les rejetons encore crédules de la famille envoyez leur un hibou portant la lettre du Père Noël lui même qui s'excuse de ne pouvoir leur porter leurs présents, le pauvre Rudolph ayant attrapé un rhume.

J'espère que la Gazette vous aura été utile dans cette quête des présents idéaux, n'oubliez pas qu'elle peut aussi remplacer le papier cadeau !

Article de Clara Badaboum, Illustré par Kate Laflamme

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear