La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Panoramix, vie gauloise, vie cachée


" Toute la Gaule est occupée. Toute ? Non car un village résiste toujours et encore à l’envahisseur". Ce village n'est autre que "le village de fous". Il est connu dans tout Rome et dans toute la Gaule qui admire leurs héros. Et, les gaulois n'aurait pas résisté aussi longuement sans leur fameux druide Panoramix. Qui était-il vraiment, d'où vient ce génie presque louche ? Remontons le temps ensemble pour le savoir.

Panoramix est né à Lutèce même de mère moldue et de père sorcier en 100 avant JC. Il grandit dans une atmosphère paisible menant une vie de brillant écolier. La révélation de sa vie fut d'apprendre que contrairement à son père il ne peut lancer de sortilèges, c'était un Cracmol !
Panoramix plonge dans une grande dépression. Il s'en va vivre d'amour et d'eau fraiche. Enfin plutôt d'eau car d'amour point de signe. Et seule une belle femme aurait pu tirer Panoramix de ce mauvais pas. Il faudra attendre l'an -87 avant qu'un ami (horrifié par la taille de sa barbe blanche qui ne cessait de croître) de ce dernier lui ouvre les yeux. Il suit des cours de druidisme et en -80 avant JC rejoint le village d'Astérix et compagnie.
Il inventera la potion magique qui donne une force surhumaine peu de temps avant l'attaque des romains. Il se serait inspiré d'une recette dite "Potion Géantix" décuplant la musculature qu'il aurait croisé avec un dopant nommé Poudrus Mandragorus en latin. Il n'en serait donc pas l'inventeur à proprement parler. C'est vil, c'est moche, et c'est resté caché pendant de bien longues années. Faisant ses tests de potions sur lui même Panoramix est décédé en - 19 avant JC d'une "overdose" de potion magique.
Malgré ses apparentes qualités, Panoramix n'était pas celui que l'on croyait être.
Rédigé par Justine Brandt, Illustré par Wilde

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear