La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Maman, j'ai vu une étoile filante !


Voici ce que disent parfois les moldus à la tombée de la nuit. Mais vous l'aurez compris pour nous les sportifs avisés, il ne s'agit pas d'astronomie, mais bien du célèbre modèle de balais sorti en 1955.

Bon nombre d'entre nous ont été déçus par ce modèle, pas très fiable, malgré la difficulté que l'ont pouvait avoir a s'en procurer. C'est le balais de nos pères, celui sur lequel on a bien souvent appris a voler. (pour les fils et filles du ministère)


(ci dessus l'étoile filante d'origine, modèle 1955)


Jamais commercialisé, sa stabilité était très médiocre, sa perte de vitesse sur une longue trajectoire a fait plus d'une déception parmi les petits sportifs ravis d'avoir leur premier balais. La compagnie de balais universels à donc coulé avant d'avoir pu lancer son premier produit. Mais, chers amis, c'est avec un très grand honneur que je vous présente leur nouveau petit bijou!


L'étoile filante 2! Et oui, il y a a peine un an, la compagnie des balais universels s'est reformée, bénéficiant d'un prêt avantageux auprès de Gringotts. Celle ci s'est penchée pendant un an sur son produit phare, afin d’être le plus compétitif possible. L'étoile filante 2 serait donc capable de passer d'une vitesse de 0 à 95 km/h en dix secondes, c'est un peu moins que le brossdur 11 me direz vous, mais celui ci serait également beaucoup moins cher, et a 5 km/h près, le talent du joueur peu rééquilibrer la vitesse.

Il possède comme son concurrent, un dispositif de contrôle des vibrations. Le vernis anti-maléfice est bien présent lui aussi, son principal atout serait lors des descentes à pique, « celui-ci se redresse avec une facilité déconcertante! » d’après Barns Dickers, le responsable des tests de la compagnie.

Les attrapeurs débutants et moyens confirmés, seront donc servis avec ce modèle.


Hélas nous devons encore attendre six mois avant sa sortie, prévue pour les fêtes de Noël, afin d'avoir une image précise de ce balais. Uris Nalmot le concepteur de la compagnie universels des balais a dévoilé cependant que celui ci serait en chêne anglais, une façon de faire du made in Britain pendant cette période de crise économique, et que la forme varierait légèrement tout en restant dans le même esprit que l’étoile filante d'origine. Celui ci sera donc résistant tout en rattrapant les défauts de l'ancien modèle.


Article rédigé par Nils Darracq.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2011, par Xerion

Oh j'aime cet article. *____*

2. Le 1 sept. 2011, par Christine Froschauer

C'est vraiment sympa qu'il sorte un deuxième modèle. En plus, peut-être qu'il va moins vite mais l'avantage c'est qu'il convient à tout type de joueurs.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear