La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Histoire de la discrimination de Serpentard


Depuis la création de Poudlard, la maison deSerpentard a toujours été mêlée à de sombres affaires de triche du fait de la réputation de ses élèves à être prêts à tout pour gagner, qu’il s’agisse d’une coupe, ou d’une partie de Virenvol. Soit. La maison a toujours préféré laisser couler les accusations, se préoccupant peu de l’avis des autres et se concentrant uniquement sur la chose la plus importante qui soit dans une école, les études ; mais aujourd’hui la Gazette du Sorcier va lever le voile sur cette hilarante imposture. Pour chaque affaire frauduleuse enregistrée, aucune preuve n’a en effet permit d’établir clairement la participation d’un membre de la maison Serpentard. À croire qu’on préfère apporter plus d’importance à d’inutiles Poufsouffles (entre autre) qu’à des Serpentardsambitieux et promis à un brillant avenir. Ridicule.

L’un des derniers exemples les plus marquant en date de la mauvaise foi des autres maisons envers celle de la ruse date de la Semaine Harry Potter, organisée pour assurer un soutien scolaire à des élèves en retard, et loin d’avoir inventer le jus de citrouille, il faut l’avouer. L’affaire se déroule lors d’un cours d’Histoire de la Magie en compagnie de monsieur Phillipe Von Schwarzbaum, professeur de la matière la plus chiante de l’histoire de Poudlard selon les avis recueillis sur place.


Le cours, portant sur les révoltes gobelines du début du XIVème siècle, fut tourné au ridicule par des cancres que nous pouvons nommer, Clara Badaboumet Aandréa Milligan pour ne citer qu’elles, mais aucuns élèves de Serpentard (étroitement surveillés par leur Directeur de Maison). Bizarrement, deux élèves de cette maison furent collées sans raison après ce cours, à savoir Naïa Rosenberg etCyriellana Rose, tandis qu’aucunes sanctions ne furent prises à l’encontre d’élèves de Gryffondor. Comme c’est étrange.
Après une partie théorique assez fastidieuse, ponctuées par des blagues plus ou moins douteuses sur le vampirisme du professeur, la partie pratique arriva. L’idée ? Reproduire la célèbre bataille du Chemin de Traverse remportée par les gobelins. Les règles étaient peu nombreuses et relativement simples, ou du moins compréhensibles de la masse (pourtant elle-même peu intelligente), mais les Gryffondors, menés pour l’occasion par l’épicéeCannelle, trouvèrent malgré tout le moyen de les enfreindre en se plaignant du fairplay de leurs adversaires de Serpentard. Réaction pour le moins inadmissible de la part d’une maison qui s’est permise en tout temps de respecter les règlements qui l’arrangeait. Ce dédain du règlement était peut-être permis du temps d’un certain sorcier, certes très intelligent, mais aussi très partial envers les élèves de son ancienne maison (je parle bien sûr d’Albus Dumbledore pour les incultes). Mais revenons-en à nos hypogriffes.
Durant cette partie pratique, le professeur semblait particulièrement soucieux de la réussite des élèves et de leur fairplay. Étonnant de la part d’un membre du personnel revendiquant ouvertement son allégeance à la maison Rouge et Or. Mais pour le coup, personne ne pipa mot, sans doute à cause de l’excitation du moment. Le duel débuta. L’équipeSerpentaigle, bien que dotée des pires bras cassés des 2 maisons (ils se reconnaitront), tint bon durant cette longue et laborieuse bataille. Nombreuse furent les pertes, mais également les victoires sur l’ennemi, ce qui déplut fortement aux Gryffonsouffles, rageux de se trouver face à un ennemi plus coriace que prévu. C’est à ce moment que monsieur Phillipe Von Schwarzbaum disparut mystérieusement.


Pendant que les Serpentaigles luttaient vaillamment, prenant presque le camp ennemi des gobelins, et volant leurs munitions, l’équipe de Gryffonsouffles commençait déjà à enfreindre les règles basiques, à savoir « Une personne touchée ne peut toucher une autre personne sans être retournée au préalable dans son quartier général » ou encore « Une seule personne de chaque équipe peut aller recharger une munition à la fois. » par exemple.
Pendant donc que monsieur Detruitou Titoo gaspillait une à une les munitions des Serpentaigles que missCyriellana Rose s’empressait d’aller remplir, ce n’était pas moins de 3 Gryffondors qui allaient remplir des recharges apparaissant comme par magie (de la poubelle remplie de bouteilles située à côté de l’évier). Quel courage de la part de nos valeureux lions ! Non ? Nous ne parlerons pas des Poufsouffles, qui eux-même savent qu’ils n’ont pas assez de personnalité (ni même d’intelligence) pour faire autre chose que leurs alliés du jour. C’est donc après avoir essuyé une multitude de basses tricheries, que l’équipe de Serpentaigle commença à l’insurger et à utiliser des méthodes similaires pour risposter. Mais quelle ne fut pas ma surprise, quand j’entendis les tricheurs huer leurs adversaires qui ne faisaient que se défendre. Enfin non, plus rien ne saurait me surprendre venant des Gryffondors. Quoi qu’il en soit l’équipe des gobelins représentée par les Gryffonsouffles finit par remporter la partie suite à un raz-le-bol général des Serpentaigles (et par là j’entends surtout les Serpentards), qui ne pouvaient pas faire un pas sans être accusés de triche.
Comme par hasard, c’est à ce moment, celui de la défaite des Serpentaigles (et par là j’entends surtout les Serdaigles), que le professeur d’Histoire de la Magie réapparut, comme un mimbulus mimbletonia. Étrange non ? Dans cet article, nous je ne détaillerais pas non plus le scandaleux avantage de terrain détenu par l’équipe de Gryffonsouffle qui possédait une cabane dans les arbre et un pont-levis pour pallier aux attaques venant de derrière, ni même des incalculables recharges peu habillements cachées du même côté.

Quoi qu’il en soit, la bassesse des Gryffondors n’est plus à prouver désormais. J’espère que cet article fera réfléchir toutes les maisons sur la discrimination qu’a toujours connue la maison de Salazar Serpentard, du fait du passage de quelques mages noirs dans cette même maison. Certes, les Verts et argents ont quelques imperfections (mais beaucoup moins que les autres déjà), alors ouvrez les yeux,C’EST POUFSOUFFLE L’ENNEMI À ABATTRE !


Article écrit et illustré par Wilde ♣

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2011, par Eleanor Harris

Je ne vois pas pourquoi ce serait les Pouffy's a abattre alors que tu blâmes les Gryff's les 3/4 de ton article oO'

2. Le 1 sept. 2011, par Aandréa Milligan

Wilde, Wilde si nous n'avons pas été collé avec Clara c'est parce que nous sommes trop adorable. *_*.

3. Le 3 sept. 2011, par Coconut

Voilà, j'ai détendu mon string (en fait je l'ai enlevé, ça va plus vite), donc je suis venue (re)donner mon avis sur cet article. Je comptais bien expliquer ce qui m'avait plu et ce qui m'avait déplu mais finalement Eléanor Harris résume tout : Wilde tu blâmes les Gryffs pendant quasiment tout l'article et au final tu sors que c'est les Poufsouffles qui sont à abattre.

Humour ou pas, second degré ou pas, c'est ça que je reproche à ton article. Il n'est pas fondé dans ce sens là : tu critiques les Gryffs mais à la fin d'un coup c'est les Poufsouffle qu'il faut abattre o_o

Certes, quelques passages m'ont fait sourire/rire, mais à côté de ça l'article est ... Je ne dirais pas mauvais, il n'est pas mauvais. Seulement assez illogique et infondé.

Voilà, j'espère que vous comprendrez mieux et ne prendrez pas ça mal, mais plutôt de façon constructive. ^^

4. Le 3 sept. 2011, par Wilde

Le but de cet article était d'être absurde, mais puisqu'il faut absolument tout expliquer et donc rendre l'article infiniment moins intéressant pour que vous compreniez, je vais le faire.

Les accusations portées tout le long de l'article contre Gryffondor sont complètement infondées, je ne me suis basé sur des faits réels que pour situer le contexte du cours d'HdlM que nous avons eut pendant la SHP. Les Gryffondors n'ont pas triché plus que les autres, et j'avoue que je pensais les gens assez intelligents pour sourire devant la victimisation de Serpentard qui est complètement ridicule tout le long de l'article. Article conclut une nouvelle fois de façon ridicule, pour aller avec le reste en accusant une maison qui n'a rien fait.

Je ne préfère pas commenter ton "l'article est ... Je ne dirais pas mauvais, il n'est pas mauvais. Seulement assez illogique et infondé." puisque tu n'as visiblement pas compris le concept même de cet article.

Enfin c'est noté, les Poufsouffles ne comprennent pas les articles au second degré ; c'est terriblement dommage.

5. Le 4 sept. 2011, par etoile llewellyn

Sauf qu'à part une vingtaine de P12ien, tous les autres n'étaient pas à la SHP. Donc comment peut-on savoir que les accusations portés sur Gryffondor sont infondés ?
On ne peut juste pas comprendre ton article comme tu le voudrais si on était ni présent ni au courant de tout ce qui s'est passé à la SHP.

"Enfin c'est noté, les Poufsouffles ne comprennent pas les articles au second degré ; c'est terriblement dommage." Depuis le temps vous devriez le savoir, non ? Cela fait des mois que vous faites du pseudo "second degré" sur le dos de notre maison et des semaines que vous rabâcher qu'on y comprend rien (car oui, au début, on y souriait car ce n'était pas aussi soulant d'être tout le temps accusé et on appréciait ce 2nd degré, c'est juste qu'à la longue ça devient très très lourd ; les meilleures blagues sont aussi les plus courtes, non? ) Donc vous auriez pu vous doutez, que là encore, certain d'entre nous allez mal le prendre et évitez une énième confrontation en évitant la fin de l'article ou en prenant une autre maison , plus intelligente, moins fière et avec d'avantage de sens de l'humour que nous pour rire avec vous, afin que tout le monde apprécie au mieux votre article.

Surtout que s'en prendre constamment (en 2nd degré ?) à Poufsouffle, ça vient toujours du même groupe de personnes; les autres P12iens ont l'air de pouvoir s'amuser et faire de l'humour sans, de plus en plus étrange...

6. Le 4 sept. 2011, par Wilde

Désolé mais c'est tellement bon de vous voir vous exciter pour un rien, surtout que bizarrement, le Poufsouffles à mal le prendre viennent toujours du même groupe.

7. Le 4 sept. 2011, par Etoile Llewellyn

"le Poufsouffles à mal le prendre viennent toujours du même groupe." > je me permets de te corriger : "les poufsouffles a exprimé qu'ils le prennent mal viennent toujours du même groupe" Cela fait une très nette différence et ne veut en aucun cas dire que les autres le prennent bien :-°
(dire qu'à une époque, quand les rôles étaient inversés et que Serp' était une maison peu active, c'est ce même groupe de Pouf' qui a cherché à aider en organisant des concours inter-maison, un PNJ serp, etc. >.<
On aurait peut-être du vous assassiner dans le dos en fait, Niark ! [oui c'est vieux, mais vous aussi vous ressortez parfois de vieilles histoires pour rabaisser Poufsouffle, alors cette fois-ci, je me le permets ^_- ] )

Après, si pour toi "c'est tellement bon" d'écrire des choses dont tu sais qu'elles risquent d'en affecter négativement d'autres, alors c'est juste qu'on ne sera jamais sur la même longueur d'onde et je préfère me stopper d'argumenter (et de lire?) là.

8. Le 4 sept. 2011, par etoile llewellyn

Et contrairement à ce que vous semblez penser on ne s'excite pas pour une phrase dans un article/sujet/message/signature, on s'excite pour plus d'un an de phrases dans des articles/sujets/messages/signatures.

9. Le 4 sept. 2011, par Coconut

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Etoile, que je plussoie ._.

10. Le 9 sept. 2011, par Wilde

Et le rapport avec mon article alors ? C'est la première fois que la Gazette taille Poufsouffle et direct on se fait incendier ? Mais c'est quoi cette mentalité ? Personne ne vous empêche de tailler les autres maisons. Ayez de la répartie.

11. Le 9 sept. 2011, par etoile llewellyn

C'est la mentalité "on en a marre de se faire traiter comme des veracrasses" ^_-
et non, on ne taillera pas les autres maisons justement car on sait à quel point c'est ch*ant pour ceux qui en sont victimes xD

12. Le 15 sept. 2011, par Wilde

Et du coup c'est pour ça que vous venez tailler derrière un article qui est uniquement à prendre au second degré. Logique.
C'est pas des réponses comme ça qui me donnent envie d'arrêter de vous charrier personnellement, mais bon...

13. Le 18 sept. 2011, par Crok

Ce qu'il y a dans cet article n'a vraiment rien de méchant. Je pense surtout qu'il s'agit là d'une affaire de personnes : des commentaires moqueurs sur Poufsouffle, j'en fais continuellement (Cf mot de la direction) et, à ma connaissance, ils ne sont jamais mal pris. Là c'est Wilde, qui a certes à son passif quelques autres petites phrases qui sont mal passées (je pense notamment à quelque chose comme "les Poufsouffle ne sont pas assez intelligents pour gagner la coupe")

Le côté humoristique du texte me paraît sinon assez évident (mais après tout chacun sa lecture), et la "polémique" sous cet article très exagérée. Il y a d'autres occasions où de telles réclamations auraient été plus indiquées et je trouve que les soulever ici décrédibilise un peu ce "combat".

14. Le 18 sept. 2011, par Crok

Ce qu'il y a dans cet article n'a vraiment rien de méchant. Je pense surtout qu'il s'agit là d'une affaire de personnes : des commentaires moqueurs sur Poufsouffle, j'en fais continuellement (Cf mot de la direction) et, à ma connaissance, ils ne sont jamais mal pris. Là c'est Wilde, qui a certes à son passif quelques autres petites phrases qui sont mal passées (je pense notamment à quelque chose comme "les Poufsouffle ne sont pas assez intelligents pour gagner la coupe")

Le côté humoristique du texte me paraît sinon assez évident (mais après tout chacun sa lecture), et la "polémique" sous cet article très exagérée. Il y a d'autres occasions où de telles réclamations auraient été plus indiquées et je trouve que les soulever ici décrédibilise un peu ce "combat".

15. Le 18 sept. 2011, par Cannelle

Est-ce que demander Crok en mariage ici pour les propos qu'il vient de tenir décrédibilise ce combat ? Faut-il que j'attende une autre occasion où une telle réclamation serait plus indiquée ?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear