La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chronique des Bibliothécaires


Dans cette chronique, je ne vais absolument pas vous parler des auteurs, de quelques livres, d'une étagère ou des bêta-lecteurs. Non du tout. Je vais plutôt vous présenter l'équipe de Bibliothécaire puisqu'elle est tout aussi importante que tout le reste, voire plus ! Que feriez-vous sans nous, sans nos habiles corrections et sans nos conseils avisés ? Rien du tout, nous le savons tous.

La plus sage et la plus ancienne d'entre nous est... Julia MacMillan. Valeur sûre, québécoise jusqu'au bout des ongles de pied et surtout, excellente Bibliothécaire en Chef, menant d'une poigne de fer (ou de papier) une équipe plutôt étonnante.

Vint alors Alya Evans, portugaise (on prend de tout à la biblio' !). Elle déambule dans les rayons, s'apprêtant à frapper... et profite de ses temps libres pour nous éblouir avec son talent pour l'écriture.

S'en suit Manouska, la seule Gryffondor du groupe qui s'était sûrement perdue en route. Pas moins efficace, elle est notre elfe personnelle et s'active aux tâches les plus odieuses. Gryf, Biblio, elfe... hum on copie les magicochasses, on l'élimine ?

Puis arrive alors Hell Zaran, véritable machine à corriger. La moindre faute, elle la mange, l'égorge, l'étouffe, la saucissonne, la brûle, l'étripe, la tord... bref, vous avez compris. Mais sinon, elle ne mord pas, n'ayez pas peur.

Au tour de Myrrha Nay de montrer le bout de son nez ! Poufsouffle, ça veut tout dire... sauf qu'elle semble avoir attrapé quelques qualités aux autres maisons, grand bien nous fasse. Les critiques c'est son rayon et ses analyses précises vont donneront goût à la lecture, soyez-en sûrs !

C'est à Victoire Williams d'apparaitre, petite mascotte de notre équipe. Elle ne rechigne pas au travail et ne supporte pas de corriger en même temps que quelqu'un puisqu'en général... elle se fait doubler.

Et la doubleuse c'est Illisana River. Bibliothécaire de choix, elle colle ses "!" sans espace telle une Julia ou une Kate. Tentative de corruption, lèche-bottisme ? Nous menons l'enquête, ne vous inquiétez pas !

Voici enfin Delfius, le seul garçon de l'équipe qui nous obligea à toutes de changer le fameux "Bonjour à toutes" en "bonjour à tous". Bien heureux au milieu de ces dames, il ne perd pas de vue l'idée de rendre la bibliothèque plus attractive.

Alors, il vous faut quoi de plus pour venir nous rendre visite maintenant ?

[Rien n'est à prendre au premier degré... ou presque !]

Par Hell Zaran, Illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 août 2011, par Illisana

Et oui, je trouve plus joli de ne pas mettre d'espace devant mes points d'exclamation, mais je viens d'apprendre que c'est la méthode de ponctuation anglaise... Me coucherai moins bête ce soir! :p

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear