La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Interview] Où est Serdy ?


Où est Serdy ?


Depuis toujours Serdaigle & Gryffondor se disputent les Coupes des 4 maisons, les Serpentards s'en désintéressant, les Poufsouffles n'étant pas suffisamment intelligents pour les gagner. Quelle ne fut donc pas ma surprise en m'apercevant que Serdaigle, éternel compétiteur de cet évènement avait préféré baisser les bras, ou plutôt les ailes, pour cette coupe.

Perpétuellement à la recherche d'informations concernant les faits divers du château, j'ai rencontré totalement par hasard Hell Zaran aux Trois-Balais qui semblait dans un état d'ébriété suffisant pour me révéler quelques détails croustillants sur la disparition de Serdaigle. D'abord un peu réticente, elle devint tout de suite plus causante en présence de ma plume à papote.


« Cet article ne parle pas de ta personne mais de la non participation de Serdaigle à la coupe des 4 maisons. Comment le vis-tu ? »

« Je suis profondément indignée ! J'exige réparation et un autre article ! »

« Cela va de soit ! »

Ce qui allait de soit était bien évidemment qu'après cet évènement je ne comptais plus jamais avoir à faire à elle. N'importe quelle personne en pleine possession de ses moyens se serait rendu compte du soupçon d'ironie modulant ma voix. Mais, rassurée, la langue de celle qu'on appelle l'Enfer se délia aussi vite que si elle avait mangé une praline longue-langue. »

« D'après mes espions Eldarion aurait préféré abandonner la coupe dès le début. N'es-tu pas frustrée que vous n'ayez même pas tenté votre chance comme à votre habitude ? »

« Non, les élèves étaient occupés à célébrer ma gloire, à adorer ma personne et à se battre pour subir mon courroux. J'y trouve mon compte au final ! »

Commandant un autre verre pour la préfète de Serdaigle au serveur, mon interlocutrice lâcha un rot bruyant qui surpris toute la salle. Mais Hell ne sembla pas s'en rendre compte, réclamant la suite de questions de ses fan. Je continuais donc, prenant un plaisir pervers à profiter de la jeune femme.

« Aucuns regrets donc. Tu ne penses pas que ce manque de combattivité risque de déclencher une crise de flemmingite chez les Serdaigle ? Ou bien avez-vous décidé de boycotter la coupe ? »

« Tant qu'on s'occupe de moi, je n'en ai que faire ! Et le boycott de cette coupe est un bon moyen de parler de nous. N'avez-vous pas entendu les rires méprisants et vu les doigts pointés sur nous ? Un grand sage a dit un jour : Même si on parle de Hell en mal, au moins on parle de Hell. Enfin, de Serdaigle. Même si ça revient au même, vous en conviendrez. »

La réponse de Hell me fit hausser un sourcil mais sourire. Décidément, l'alcool rendait les gens vraiment plus éloquent. Profitant de cette opportunité, je continuais dans cette voie. Il faut dire que si les Serdaigles sont connus pour leur sagesse, nous, Serpentards, connaissions milles sortes de façons de les plumer.

« C'est une façon de voir les choses. Mais la compétition vous importe peu ? Il est vrai que rapporter Serdaigle à toi est chose aisée quand on voit le manque flagrant de personnalité de la majorité des Bleus et Bronze, mais seule la célébrité vous intéresse ? »

« Ce n'est pas ma faute si je suis célèbre, voyons ! Et encore moins la mienne si une grande partie des élèves de nos rangs manquent cruellement d'inspiration dans la vie, et d'originalité... voyez les Poufsouffle, ils sont Poufsouffle. Et ce n'est pas leur faute. La compétition ? Ah si ! J'adore. D'ailleurs, votez pour moi comme Miss P12 ! »

Les propos de la préfète devenait intéressants. Tant qu'elle restait le centre de l'attention, elle admettait volontiers l'infériorité flagrante des Poufsouffles, mais également celle de certains membre de sa maison. Décidément, les Serdaigle étaient des sujet d'étude fascinants.

« Mais la question est : jusqu'à où es-tu prête à aller pour ta célébrité, et celle des Serdaigles par extension ? Pense-tu qu'une Serdaigle deviendra Miss P12 cette année ? »

« Comment ça UNE Serdaigle ? LA Serdaigle. Il vous faut un dessin ? Pour ce qui est de la célébrité de Serdaigle, je n'hésite pas à me débarasser de la mauvaise graine et à censurer ce qui s'acharne à rester. Quant à MA célébrité, ... je pense qu'il faudrait un peu plus de ce charmant breuvage pour que je vous en refile tous secrets. Mais votez pour moi quand même, fin pour LA Serdaigle. Je ne vise personne. »

L'interview s'arrêta malheureusement là, car c'est sûr ces belles paroles que, ivre morte, Hell Zaran eut un haut-le-corp avant de s'évanouir, imbibée d'alcool. M'empressant par la suite de coucher les mots de la Serdaigle sur papier, je tirais une importe leçon de cette entrevue :

Une bièraubeurre n'a jamais la migraine et est toujours consentante.


:: Article écrit et illustré par Wilde ::

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 12 juil. 2011, par aidaoui hanene

vive serpentard

2. Le 26 juil. 2011, par Thalia Mebarak

Les poufsouffles pas assez inteligents?
Je te remercie de dire qu'on n'est pas inteligent.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear