La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] L'Envol de la Fée


L'Envol de la Fée...


Il y a plus de sept années pédouziennes de cela, Lily Miller, à l'époque Lily_la_fée, prenait les rênes de Serpentard. Qui aurait pu prédire à cet instant qu'elle deviendrait la plus grande Directrice que la maison ait connue depuis sa création ?

Ironie de l'histoire, c'est à moi qu'il revient l'honneur d'écrire un texte en son honneur, si longtemps après l'avoir fait entrer dans le Personnel, comme adjointe en Histoire de la magie, le tout dans la Gazette où elle fut rédactrice.
Qu'on ne s'y trompe pas, un tel texte aurait pu être écrit à un autre moment qu'à son départ, mais la tradition veut que l'on ne remercie que trop ceux qui s'en vont et trop peu ceux qui restent. Aujourd'hui, c'est une maison entière qui pleure le départ de sa matriarche, de celle qui a impulsé pendant tant de temps esprit et vitalité à sa maison. Aujourd'hui, c'est le Château entier même qui s'émeut, ou le devrait, à l'idée de la démission de celle qui incarnait Serpentard, par ses messages mordants, ses avatars inquiétants et séducteurs et son état d'esprit combattif.
Au risque de se répéter, la maison au serpent lui doit beaucoup, à commencer par un prestige retrouvé après les intermèdes en demi-teinte de votre serviteur et de Florence. Elle lui doit aussi l'une de ses deux coupes des Quatre Maisons, compétition pourtant plutôt taillée pour les effectifs plus étoffés de maisons moins exigeantes. 

Il serait folie de chercher à la remplacer, de chercher une personne possédant ses qualités pour occuper ses fonctions, et nous ne y risquerons pas. Que les détracteurs de tout poil et toute plume ne se méprennent pas, le serpent ne mourra pas, il va muer. C'est sous une autre forme qu'il se redressera, différent mais toujours superbe.
Avec les prestigieuses Emma et Lily, c'est plutôt au féminin que se sont écrites les plus belles pages des Vert et Argent, et pourtant, pour succéder à la fée à la main de fer, la Direction a choisi de faire confiance à Wilde. 
Un choix qui en surprendra certains, tant le profil du fantasque Photographe diffère de sa prédécesseure, mais nous sommes convaincus qu'il saura porter la robe violette avec autant d'élégance que le mankini et que son grain de folie trouvera toute sa place dans cette maison définitivement iconoclaste !


Article rédigé par Crok Mitaine Illustré par Selena Seviev

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 juil. 2011, par Esther

Les diamants sont éternels !

2. Le 8 juil. 2011, par Delfius

Parce que Lily a réussi là où ses deux prédécesseurs ont échoué... Je lève mon verre ! *Boit une coupe de champagne en hommage à Lily Miller de la façon la plus solennelle qui soit.*
Longue vie à celle qui nous a menés à la victoire. Et un merci plus personnel pour m'avoir fait éclore sur Poudlard12.
Même si tu ne liras probablement jamais ceci, sache que tu resteras dans l'histoire du site ! <3

3. Le 12 juil. 2011, par aidaoui hanene

vive Lily Miler mais j'ai toujours pas comprie pour quoi est-elle partie

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear