La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Interviews] Les Dialogues du Dragon - Rencontre avec le Gardien des Couloirs




Ainsi commence une série de rencontres, d’échanges, avec des personnalités Pédouziennes. Rendez-vous chaque mois pour découvrir des personnes que vous ne connaissez peut-être pas, ou peu, et découvrez le, autour d’une bonne bièraubeurre ou d’une tarte à la citrouille.
Ce mois-ci, je reçois le Gardien des Couloirs



Bdragon: Mon cher Adrian, c'est avec toi que je débute cette grande tournée des personnalités Pédouziennes qui va m'occuper quelques numéros.
Avant toute chose, pour les jeunes lecteurs qui ne te connaissent pas très bien, peux-tu nous faire un rapide retour sur ta carrière à Poudlard12? 
Adrian Mander: Tout d'abord, je suis honoré de faire partie de ta tournée, en espérant cependant qu'on puisse la consommer sans modération ! Pour ceux ne me connaissant pas encore, je suis Adrian Mander. J'ai surtout été RPGiste, écrivain à la bibliothèque, et suis actuellement l'agent inquisitorial des Couloirs du château. Mes pêchés mignons sont les macarons et certaines chanteuses moldues ! 

Bdragon: Il a également trempé dans de sombres affaires du château, nottament un célèbre trafic de philtres d'amour empoisonnés mais nous n'en dirons pas plus...Donc après toutes ces aventures, te voilà Agent Inquisitorial de l'une des plus grosses sections de Poudlard12, la Grande Salle. Pas trop dur d'abandonner le RPG? 
Adrian Mander: Il n'y a pas vraiment eu d'abandon du RPG : après la Saga des Riders qui, mine de rien, a duré plus d'un an, j'ai souhaité faire une pause. Je me suis mis à écrire entre autres. Je reviens petit à petit dans les RPGs depuis quelques temps, et je pense me remettre vraiment aux RPGs si j'en ai l'inspiration et la motivation.

Bdragon: Mais pour l'instant, on a pu le voir, ton inspiration et ta motivation sont plutôt tournées vers la Grande Salle? 
Adrian Mander: Les couloirs du château, cher ami ! Je tiens à ce nouveau nom depuis que je dois courir après les élèves dans les couloirs ! Avant, ils se goinfraient sur leur chaise de tarte à la citrouille, c'était plus facile pour les sermonner ! Sinon, effectivement, je tourne davantage mon inspiration et ma motivation vers ma section : je ne l'ai pas récupéré au meilleur de sa forme et je tiens absolument à la faire revivre.
Jusqu’ici, je pense que je m'en sors bien =° 

Bdragon: Courir après les élèves, quel passe temps favori =° Tu sembles motivé en tout cas, au vu des animations que tu as déjà proposé et autre, mais à mon avis, tu possèdes quelques autres idées en réserve, je me trompe? 
Adrian Mander: J'ai toujours quelques idées en réserve. Lorsqu'une idée intéressante me vient, je fais en sorte de la conserver pour plus tard. Par ailleurs, plusieurs de mes idées sont en cours de préparation. 

Bdragon: En cours de préparation...Une petite exclusivité pour la Gazette du Sorcier? 
Adrian Mander: Un grand concours sera prochainement lancé dans la Grande Salle. Je le prépare actuellement avec l'ensemble de la Brigade Inquisitoriale. Mais je n'en dirai pas plus, petit curieux =° A moins que les délicieux macarons posés sur cette table là-bas soient pour moi, dans ce cas, je consentirai à vous donner un indice supplémentaire ! 

* Bdragon lui tend la boîte de macarons. * 

Bdragon: Evidemment qu'ils sont pour toi, je chouchoute mes invités! 
Adrian Mander: Tu es gentil ! Maintenant, excuse-moi, mais je dois prendre le temps de les savourer... 

* Adrian ouvre délicatement la boîte, et déguste quelques macarons. Il ne repose cette boîte que cinq minutes plus tard. * 

Adrian Mander: Désolé, mais on m'a toujours appris à ne pas parler la bouche pleine =° 
Bdragon: Voilà quelqu'un de poli, c'est rare de nos jours 

* Bdragon pense soudain que blaireau rime avec escargot et se prend la tête T_T * 

Adrian Mander: Au sujet de ce concours, que pourrais-je dire de plus ? Eh bien, il ne s'agit pas d'une nouveauté, mais d'un concours bien connu des pédouziens. Cependant, son déroulement sera nouveau. 

Bdragon: T'as fini avec tes macarons? é_é 
Adrian Mander: Les macarons, les hiboux... tout est si cher de nos jours alors j'économise ! A voir vos cheveux, vous économisez le coiffeur =° 
Bdragon: Tout à fait, c'est la crise pour tout le monde. Mais ça n'empêche de vous voir fricoter avec quelques élèves le soir au clair de lune monsieur Mander =°
Adrian Mander:: Le soir au clair de lune, je dors. Pour mieux fricoter la journée ! 

Bdragon: : Quel avenir souhaites-tu pour ta section? 
Adrian Mander:: J'aimerais qu'elle soit le coeur de ce château - après tout, c'est bien LA section qui concerne tout le monde. Ca ne sera pas forcément facile, mais j'y crois !
Bdragon: : Et tu penses avoir les outils pour réussir? 
Adrian Mander:: Je suis un artiste. J'ai donc la volonté d'aller au bout des choses, de mes projets, et j'ai la créativité nécessaire pour redonner une seconde jeunesse à cette section. J'espère donc que cela fonctionnera ^^ J'ai également beaucoup de sex-appeal et quelques photographies compromettantes en ma compagnie pour faire venir les pédouziens dans les couloirs du château. A ce propos, il me semble ne pas t'avoir vu depuis un moment, Bdragounet =°
Bdragon: : Je suis très occupé (a) 
Mais te voir aussi motivé pour cet endroit me donne envie d'y passer plus souvent =) 

Bdragon: : Un dernier mot à adresser aux élèves avant que je ne me sauve pour le cinéma? 
Adrian Mander:: Non, mais j'ai deux questions à te poser, Bdragon: chéri ! 
Bdragon: : Vite alors ^^ 
Adrian Mander:: Es-tu prêt ? 
Bdragon: : Je suis prêt
Adrian Mander:: Qu'est-ce qui est blanc, tombe du ciel durant l'hiver, et finit par "oll » ? 
Bdragon: : Euh...je sais pas ._. 
Adrian Mander:: Eh bien, c'est de la neige, vieux troll !
Adrian Mander:: Et qu'est-ce qui est blanc, tombe du ciel durant l'hiver, et finit par "ire" ? 
Bdragon: : Je sais pas du tout =°
Et qu'est-ce qui est blanc, tombe du ciel durant l'hiver, et finit par "ire" ? 
Bdragon: : Je sais pas du tout (a)
Adrian Mander:: Eh bien, c'est de la neige, vieux troll, je viens de te le dire ! 
Bdragon: : xDD

Adrian Mander:: Et surtout, chers lecteurs, mangez 5 fruits et légumes par jour !

Interview réalisée par Bdragon, Illustrée par Kate Laflamme

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 8 mai 2011, par Suzanne

J'adore l'interview!
À la fois professionnelle et amusante, elle m'a beaucoup fait rire.
Surtout à la fin avec les deux blagues XD

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear