La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Informations] Une conspiration jaune et noire


Une_conspiration_jeune_et_noire.png
« Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »

C'est ce que prétendit un jour le Choixpeau magique lors de l'une de ses fameuses chansons de début d'année. Tout le monde était alors d'accord pour dire que Poufsouffle était la brebis galeuse de Poudlard. Mais qui aurait pu imaginer que la maison de la douce Helga aurait autant changée depuis sa création ? Les Pantouffles auraient-elles finalement décidé de prendre leur revanche sur le reste du château ? C'est ce que semblent montrer les faits, ou plutôt les membres de la maison, prêts à tout pour prouver que, malgré leur incapacité à gagner la coupe des 4 maisons, ils peuvent réussir dans d'autres domaines. 

Parmi ces domaines, le Quidditch. Jusqu'à maintenant, malgré les tensions engendrées par de tels évènements sportifs, aucune maison ne s'était jamais plainte d'un manque de fairplay aussi flagrant que que celui des Poufsouffles, qui n'ont même pas réussi à rafler le trophée ! Premier exemple de ce mauvais esprit Poufsoufflien, leur premier match Serdaigle, auquel les Blaireaux ont tous mystérieusement disparu quelques instants avant le match, demandant à la dernière minute de le déplacer alors que le calendrier avait été monté selon les dispositions de tous les joueurs !! À croire que le seul joueur valable de la maison de la loyauté ne pouvait pas venir, car oui, Poufsouffle fait revenir à la vie des retraités disparus, tel que nous l'a montré Alexander Scamander lors du match contre Serpentard. Enerus L'érudit, le capitaine de l'équipe de Poufsouffle nous prouve ainsi que les personnes âgées telles que ce cher Scamy sont encore capables de ressentir du désir charnel. Le jeune capitaine n'aura ainsi pas hésité à vendre son corps, ou du moins certaines parties, au retraité pour que ce dernier aide ses cadets. Qui a dit que seuls les Serpentards étaient prêts à tout ? Heureusement que Serdaigle était là lors de la finale pour sauver l'honneur de cette coupe de Quidditch en explosant littéralement leurs adversaires. Bien fait.

Autre domaine dans lequel les Poufsouffles commencent à se faire remarquer, celui des recrutements. Avez-vous comptez le nombre de Jaunes et Noir entrés dans le personnel récemment ? Non ? Et bien moi non plus, mais ça devient très suspect, croyez-moi. Certains recrutements ne laissent planer aucun doute concernant une conspiration pour ouvrir les portes du personnel aux lépreux de Poudlard12. La première nomination suspecte est celle de Xerion au poste d'adjoint en vol. À peine inscrit, le jeune homme obtenait déjà son premier poste dans une matière complètement incompatible avec sa maison. Expliquez-moi depuis quand les Blaireaux savent voler ? Scamy n'était que l'exception confirmant la règle, rien de plus. Mais s'il n'y avait eut que Xerion, les suspicions n'auraient été que minimes. Là, on parle d'une véritable invasion ! Et même la direction semble faire partie de ce complot, avec la récente nomination de Cannelle la dégénérée au poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques, prouvant ainsi que Lust Caféine, dans son immense bonté, ferait de la discrimination positive envers la quatrième maison. Mais cela ne s'arrête pas là. Car si certains Poufsouffles s'en vont, ils ne souhaitent absolument pas laisser leur place aux autres maisons, et ce cas est vérifié par Morzan, ancien agent inquisitorial de la Grande Salle qui a choisi de nommer Adrian Mander, un jeune sorcier réputé pour ses crises de nerfs répétées et ses tentatives de viol des tableaux de Poudlard12, pour le remplacer dans la Grande Salle. Si la pièce centrale du château ne sombre pas dans le chaos d'ici peu, cela sera uniquement dû à l'action conjuguée des autres agents de l'école, alors méfions-nous de ce Blaireau galeux autant que d'un herpès génital.

Si vous n'êtes désormais pas convaincu d'un complot des Jaunes et Noir, il y a deux explications possibles. Soit vous êtes membre de ce complot, soit vous êtes un Poufsouffle débile. 
Pour le moment rien ne permet d'expliquer les raisons d'un tel complot. Raz-le-bol général, ou bien épidémie de gastro ? Une seule chose est sûre, le départ d'Étoile Aunomimprononçable y est forcément pour quelque chose. Allo la terre ! Nous sommes en train d'être envahis ! Espérons que les Pédouziens se réveilleront avant qu'il ne soit trop tard.


Article écrit et illustré par Wilde
À prendre au second degré !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 21 avr. 2011, par Evanna

Je pense que critiquer ma maison de cette sorte n'est pas résonable. En effet nous sommes pas la maison la plus à plaindre, Le choixpeau magique nous à mis dans cette maison pour la loyauté et la bonté donc ce n'est pas nous qui allons faire des complots comme vous dites. En effet je ne contredis pas le choix de ma maison par le choixpeau magique car il choisie les personnes parfaite pour cette maison. Je suis peu être un Poufsouffle débile comme vous dites mais je déffendrerai ma maison quoi qu'il arrive.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear