La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Faits Divers] Incident à Charing Cross Road

Lampions colorés, bols de riz, et gigantesques dragons de papier, vous l'aurez compris c'est le nouvel an chinois. Cet évènement planétaire, spectaculaire, je dirais même tentaculaire, ne peut pas se dérouler sans accroc. Et cette année ne fait pas exception à la règle.


Dragon

Le 3 février dans les rues de Londres des centaines de gens défilaient dans la rue parés de leur plus beaux costumes d'un rouge chatoyant qui ferait pâlir d'envie les Gryffondors. La fête battait son plein, mais impossible pour les 867 personnes présentes ce jour là dans la Charing Cross Road de se souvenir de ce qui s'est passé entre 15h34 et 15h39 ce jour là. Revenons sur les évènements de l'après-midi.
15h30 : Un passant se gratte le nez. Une fillette éclate en sanglot et se roule par terre devant la vitrine qui abrite la nouvelle Barbie barbue. La foule du défilé chinois approche.
15h31 : Le passant continue de se gratter le nez avec insistance. La fillette hurle, et s'agrippe à la jambe de son père gêné. Le défilé du nouvel an est au coin de la rue est s'apprête à tourner.
15h32 : Le passant a arrêter de se gratter le nez, et il est à présent à la recherche d'un mouchoir pour éponger le sang qui ruisselle de ses narines. La fillette pleure. Le défilé entre dans la rue à grand renforts de tambours et de cris de joie.
15h33 : L'hémorragie de passant ne s'arrête pas. La fillette a maintenant l'empreinte d'une main sur le visage. La foule occupe toute la rue, la musique couvre tout les autres bruits, les gens sont hystériques, et un immense dragon soutenu par une dizaine d'hommes serpente au milieu de la foule.
15h34 : Un sorcier sort en titubant du Chaudron Baveur, une bouteille de Xérès à la main, et de l'autre une baguette. Attiré par le bruit il traverse la foule à grand renforts de coups de coudes. Quand il aperçoit le Dragon, il brandit sa baguette et lance des sorts à tout va. Probablement en espérant toucher le Dragon.
15h35 : La foule se rend compte que cette agitation n'est pas prévue au programme et commence à paniquer. Le passant s'essuie le visage avec une veste en soie rouge. La fillette a les dents plantées dans l'avant-bras de son père. Un homme est écrasé par la foule qui court dans tout les sens.
15h36 : Parmi les cris de paniques, ou de douleur pour le père de la fillette, on perçoit le bruit caractéristique d'un transplanage. Alertés par leurs sondes placées partout dans la capitale - nous reviendrons sur ce point dans un autre article pour exacerber votre paranoïa - les agents du ministère arrivent sur place et immobilisent la foule, plus ou moins facilement.
15h38 : Une fois la foule immobilisée, les agents du ministère font subir un sort d'amnésie aux moldus, et utilisent des cordes enchantées sur le sorcier imbibé de Xérès. Une fois le charme lancé sur la foule, les agents peuvent de nouveau leur donner une liberté de mouvement.
15h39 : Les sorciers du ministère disparaissent avec un "CRAK" et le sorcier friand d'alcool laissant la foule hagarde devant le Chaudron Baveur. Le sortilège repousse-moldu toujours efficace rappelle à tous ceux dénués de pouvoir qu'ils ont quelque chose de très important à faire. La foule se disperse, fin de l'incident. Ou presque, car nous dénombrons deux blessés. Un père souffrant d'une morsure grave, et d'un hémophile saignant des narines.

Article de Clara Badaboum.

Image d'Esther Greyback.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear